je up
CHAPITRE 27 : Jo's adventures !
Jo : l'Anglais ? dites les gars, c'est quoi cette manie de jamais dire son nom??
Inconnu : un nom ,c'est que pour désigner une personne ! Apelle moi comme tu veux, ca m'est égal.
Jo : Ca sent que t'as un prénom ringard ! ok, je t'apellerais McFlruy
McFlruy : Pourquoi ?!
Jo : c'est marqué sur ta veste et j'ai la flemme de te trouver un truc trop cool là !
McFlury : Mouais, en attendant,je vais passer un coup de fil à L'Anglais, écoutes, si t'es d'accord,demain on se voit vers le Quai, ca te vas? viens accompagner si tu veux, pas de souci, on discutera mieux.
Jo : ok , je note, les quais, vers quel heure ?
McFlury : 18h , ca te va?
Jo : no problem, à demain.
Et Mcflury partit en voiture.1 minutes à peine, Soap et son père revinrent de chez Julie, Soap vit Jo devant chez lui, il dit à son pere de ne pas l'attendre, qu'il avait à parler à son vieil ami.
Jo : alors , comment elle va?
Soap : elle se remet tranquilement. Dieu merci, il est intervenue l'autre..heu..
Jo : McFleury
Soap : McFleury ? c'est quoi ce nom ?!
Jo : bah il veut pas dire le sien,donc je lui ai donné ce surnom !
Soap : écoutes Jo, faut arreter tout ça.
Jo tout ça quoi?
Soap : bah toute cette histoire ! Notre pseudo-croisade anti-wesh, redescend sur terre Jo ! regarde ce que ca à pour conséquence !! J'ai failli te perdre toi et Julie coup sur coup ! On avait une vie banale, classique .. mais on a voulu être des héros.;et regarde où ca nous a conduit..
Jo : écoutes vieux, tu sais qu'ils en resteront pas là ..
Soap : je sais ...
Jo : alors écoutes moi bien mon pote , je comprends que t'es Julie, donc des responsabilités.. mais moi je te l'ai dis, j'ai pas grand-chose à défendre.. Mets toi à l'écart vieux..Reprend une vie normal. Tu le mérites, t'as pas à être pourri par ce genre de gars. Je m'occupes de tout ça.
Soap : Jo ..fais pas de conneries ...
Jo : C'est mal me connaitre !
Jo : je te l'ai dis pourquoi, on doit voir deux gars !
Max : ouais, tu m'as parlé vite fait d'un McFleury,j'ai pas tout compris là t'as rendez-vous avec un Mcflury anglais?
Jo : avance, je t'expliquerais.
De loin , Jo apperçut McFleury accompagner d'un autre gars vêtu dans un Pull Jacquart.
Ils s'approchèrent et se saluèrent.
Jo : Mcfleury, je te présente Max, Max, voici McFleury et L'Anglais.
Max : salut ! Il m'a fait venir à la va-vite donc j'ai pas tout saisis ce qu'il voulait là !
McFleury : t'inquietes pas, on prendra le temps de mieux t'expliquer ! Ah Jo ,je te présente l'Anglais !
L'Anglais : Kiss my ass
Jo : qu'est-ce qu'il vient de me dire le buveur de thé ..?!
McFleury : il est ravi de te rencontrer
Max : c'est pas ce que j'ai compris ..
Jo : ouais, j'ai cru comprendre que ..
L'Anglais : Toi veux aide de moi , isn't it ?
Jo : oulà l'accent !! Euh , Yes.. I would like .;euh..
Max : We would like you help us please.
McFleury parla brièvement à l'Anglais du probleme, puis celui ci se mit à lui répondre à une vitesse affolante , d'un anglais trop rapide pour que Max et Jo puissent comprendre.
Une fois qu'il eut finit de parler, McFleury se tourna vers les deux compéres.
McFleury : je vous l'avez dis, l'homme des situations désespéré ! Il a déjà un plan, mais je prèfere qu'on s'installe avant d'en parler si vous voulez bien.
écris tranquilement et à la va vite je posterais la suite des que possible
Je joue pas au mec qui critique méchamment et gratuitement pour détruire ta fic , Je suis le mec qui critique méchamment et gratuitement et qui altère l'ambiance . J'ai rien inventé sur ma vie , et j'ai eu mes 18 ans durant l'écriture de ta fic alors je reste au moins pourrir ce dernier immondice littéraire avant de me barrer .
Je sais pas si je suis un mec de goût mais tu devrais lire la fic de marty qui est vraiment pas mal . T'as énormément de chose à apprendre sur l'écriture .
--------------------------------------------------
------------------------------------------
Marty je m'arrête la je dois aller aider quelqu'un . Ma critique sur ta fic : ( je vais évoquer les points négatifs )
Ta fic contient beaucoup d'éléments postifis .
La grammaire , la conjugaison ne pose pas de problème . Le vocabulaire est varié , adapté a ton style d'écriture et aux ambiances, il est riche , tu jongles bien avec les mots et c'est vraiment plaisant . Parfois même trop ,dans les descriptions de l'environnement le thème du froid , du métal , de la chair et du délabré revient à mon goût trop souvent . Ca plombe un peu l'évolution ( physique et même son cheminement morale ) du personnage .
Une autre chose un peu redondante est le raisonnement , je sais pas si on peut le qualifier de nihiliste , du protagoniste ( avec la description de l'évolution temporel de l'individu , de la naissance jusqu'à la mort).
La méfiance vis à vis des élites et même tout autre personnage , je la juge pas systématique , mais intervient trop souvent . Après c'est peut être un choix relatif à un évènement passé qui sera peut être évoqué dans les chapitres suivants , donc la je ne juge pas , cela appartient à l'histoire du personnage .
Le scénario est correcte . Pas assez d'éléments à mon goûts sont divulgués sur la situation géopolitique du pays et même du monde . Parcontre , la diversité des lieux , des personnages à fait que je ne me suis pas ennuyer une seule seconde .
Globalement , c'est vraiment une bonne fic . Je t'ai exposé les points négatifs en priorité parce que bon , exposé les points positifs m'auraient pris 1000 ans et que lorsque je fais quelque chose , je préfère qu'on y insert plus de critique que je puisse m'améliorer .
Un scénario surprenant , bon style , un peu lourd , fic riche en vocabulaire . Un environnement superbement bien décrit. C'est plaisant à lire merci !
je tis ausi à remercier RaidenBlade et les autres pour leur soutient me donnant toujours envie de continuer cette fic
Merci Flurb. Par contre, je pense qu'il eut été plus judicieux de poster ce commentaire sur NF ...
FlubHacks> on s'en fout de ton avis... j'sais pas si tu comprends ?
Si t'as rien d'autres à faire de tes journées, suicide toi, j'sais pas... commence à avoir une vie.
Fais-en quelque chose.
En attendant, tu vas créer ta fic et tu viens pas emmerder ici.
Sergio Ce fut un plaisir. Et ignore l'autre Flub.
vous inquietez pas, son nom sera un bouffon de premiere dans ma fic une place qui lui correspond quoi je n'oublierais pas de rapeller que certains forumers sont à l'image de ceux dans notre société, des abrutis finis mais nous devons continuer à faire avec ! ainsi va la vie !
Need sweet sergio, fic excellente
Jo : Flubzor, un ukranien connu pour ses déboires sur le net,
JAY HURLAY
Flurbzor --> tule vois ça ? <^> <^> + tu peux partir, va polluer le 18-25 et ne reviens jamais on ne te retiendra pas et si tu es si frustré de ta vie et que tu es obligé d'en inventer une, je te conseille de sortir de chez toi et d'arreter de se prendre pour un pseudo mec ayant du goût en littérature
et le Pape ose dire que les Khapotes sont mals !
Pleins de perso qui apparaissent
Je veux la suite
Ps: je suis ta fic depuis les premieres pages déja mais je postais sous le pseudo raj_le_retour
Le dernier chapitre est pas mal, la fic prend une tournure interessante
je ferais des chapitres sur la vie de Soap qui ressemblera à celle d'un ado normal comme au dbut de la fic ca sera en parallele avec les déboires de Jo et Compagnie qui aura une influence avec plus d'action et moins réalistes
Sergio Je me rappelle d'un chapitre où Soap, Max (je crois) et Jimmy étaient face à face, sur un terrain, et qu'il y a eu un coup de feu qui a retenti. Ca se rapproche de ce moment, pas vrai ?
forcement , ca va pas s'éloigner ! mais en effet , je pense que ca commence à devenir claire !
Pourquoi Max est devenu méchant ? Parce que Jimmy est en fait son meilleur pote sur WoW ?
Et puis....
Je te ferais signaler que tu lis ma signature
Idem que raj, sous le pseudo Luzaka... que j'ai fait ban.