CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La France : Pays des Pleurnichards !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
JambonAllal JambonAllal
MP
Niveau 9
21 octobre 2010 à 19:26:23

PAVÉ ! Lisez tout vous comprendrez pourquoi vous êtes que des pleurnichards débiles :-((

En ce moment votre pays est paralysé par une grève générale à propos d'une réforme de votre système de retraite. si j'ai bien compris, l'âge pour toucher vos côtisations au régimes des rentes passe de 60 à 62 ans...

de 60 à 62 ans :ouch:

et vous faîtes une grève pour ça :-(( !!!!!!!!!!!!!!!

c'est honteux ! Pas d'augmenter l'âge, mais de faire une grêve pour une connerie pareille ! Vous êtes des pleurnichards gâtés ! Sachant qu'au Canada c'est 65 ans pour toucher ses côtisation au régime des rentes, et que l'idée de monter ça à 75 ans as été mise sur la table il y as quelques mois par notre bon vieux Gouvernemarde Conservharper... :malade:

vous pleurez pour des FOUTUS CONNERIES ! Vous devriez fermer vos sales gueules de merde et accepter une modification aussi ridicule ! 62 ans pour toucher ses cotisations au régime des rentes c'est génial ! C'est sûrement l'un des plus bas au monde ! sachant que les personnes biens équipés en REER prennent leur retraite à 55 ans et vivent sur ces REER jusqu'à 65 ans où ils touchent leurs côtisations... Alors à 62 ans ça veux dire que si tu prend ta liberté 55 tu as encore plus d'argent pour bien vivre et faire des voyages pendant que t'es encore en santé !!!! :hum: 7 ans pour voyager avec l'argent accumulée durant une vie...

Actuellement pour une bonne retraite il faut posséder 1M de la monnaie locale. en achetant une maison et en la laissant augmenter de valeur, et en prennant des REER, on atteint facilement ce petit million. sur lequel on peut vivre jusqu'à l'arrivée du Régime des rentes ! sans oublier les pensions privées données par les compagnies pour lesquels vous avez travaillés !

En Suisse c'est 65 ans et ils veulent le passer à 67, personne ne pleure là bas !

imaginez ensuite celà à 75 ans ! :ouch:

à 75 ans t'as déjà commencé à être malade et donc à te trouver un trou dans une résidence soleil où tu va pourir jusqu'à ta mort sans voir tes enfants qui se foutent de toi, parce que t'es malade du coup ennuyeux ! certains ne s'y rendent même pas et meurent avant ! et les personnes ne faisant pas d'assez gros salaires pour avoir des REER Doivent travailler jusqu'à cet âge :ouch: du coup, ceux qui n'ont pas de REER C'est la pauvres, c'est aussi ceux qui ont une moins bonne santé et qui crèvent avant 75 ans ! :ouch:

ALORS FERMEZ VOS GUEULES ET RETOURNEZ TRAVAILLER ! 62 ANS NON MAIS JE DEMANDE QUE ÇA MOI ! :-((

JambonAllal JambonAllal
MP
Niveau 9
21 octobre 2010 à 19:30:51

vous ragez et vous ne répondez pas c'est ça :hum:

OcsmOse__ OcsmOse__
MP
Niveau 8
21 octobre 2010 à 19:31:44

Ou flem de lire ton pavet :oui: :question:

Sami Sami
MP
Niveau 7
21 octobre 2010 à 19:33:24

Je suis totalement d'accord avec toi. :ok:

Collechtor Collechtor
MP
Niveau 6
21 octobre 2010 à 19:33:35

Jaytoulu et je plussoie.

Metal_Shadows Metal_Shadows
MP
Niveau 10
21 octobre 2010 à 19:34:22

Bon je vois de plus en plus de sujet parlant de la réforme des retraites, dèja on a 4 types de personnes qui débattent:

-Les gens pour la réforme mais qui argument, ceux la sont des mecs biens qui ont leur propre avis tout à fait normal
-Les mecs contre la réforme avec des arguments eux aussi, c'est une opinion

Venons en aux deux catégories indésirables:
-Les branleurs qui sont contre cette réforme sans rien contre, sans connaitre les raisons de pourquoi ils sont contre, ils suivent le mouvement comme des moutons.
-Les trolls, intolérants qui insultent tout le monde " sal gocho olol sal branleur " qui sont pour la réforme, qui ne cessent d'insulter.

Tout d'abord on dit que la France est un pays de branleur. Détruisons ce cliché !

http://www.journaldunet.com/management/repere/productivite.shtml

Nous avons l'une des meilleures productions au monde !

Maintenant expliquons.

Le gouvernement veut mettre en place une réforme de retraite, ils veulent donc repousser l'âge de la retraite, car selon eux il y a plus assez de richesses crée et selon eux on vit plus longtemps donc il faut travailler plus.

Et voila mes arguments pour contrer cette réforme !
-Premièrement, il y a une différence d'espérance de vie entre un cadre et un ouvrier, l'ouvrier vit 7/8 ans de moins qu'un cadre, il est donc bien plus épuisé que le cadre, imaginez le encore à 65 ans..
ça la réforme ne le prend pas en compte.

-Deuxièmement on nous dit souvent " Ouais en Allemagne on travaille plus longtemps "
Alors la c'est FAUX ! Certes en Allemagne la retraite est à 65 ans.
Mais il existe ce qu'on appelle la cotisation, la cotisation en France est de 41 ans pour avoir une retraite pleine !
En Allemagne 36 ans !

De plus en Allemagne les années à la fac sont comptées dans les cotisations, les Allemands arrivent sur le marché du travail à 30 ans environ et il cotisent donc 36 ans, ils arretent environ à 66 ans.

En France c'est 41 ! Imaginez vous , vous commencez à travailler à 30 ans, si vous voulez une retraite pleine vous restez jusqu'au 70 ans.

- Troisièmement, si les actifs travaillent plus longtemps, moins de place à la jeunesse. Donc les jeunes arriveront sur le marché du travail plus tard, donc avec les 41 ans de cotisations travailleront jusqu'au 68/69 ans !

Maintenant les solutions proposées pour les retraites:
-Supprimer les niches fiscales, permettrait de faire disparaitre le déficit
- Taxer les bénéfices des entreprises permettraient aussi de disparaitre le déficit
-Montrer une réelle volonté de réduire le chomage.
-Compter les années d'études comme cotisations comme en Allemagne.

MiiiAaaOuuuu MiiiAaaOuuuu
MP
Niveau 10
21 octobre 2010 à 19:35:52

+1 à mon VDD et encore c'est assez partiel. :oui:

MrFantastic MrFantastic
MP
Niveau 10
21 octobre 2010 à 19:36:09

On est connu pour beaucoup se plaindre :noel:

yotyot yotyot
MP
Niveau 3
21 octobre 2010 à 19:36:17

T'es un bon exemple vu que dans ton topic il n'y a que des whine

TimeParadoxx TimeParadoxx
MP
Niveau 8
21 octobre 2010 à 19:36:27

J'approuve les dires de l'auteur :noel:

Danka Danka
MP
Niveau 27
21 octobre 2010 à 19:36:41

C'est pas parce que les autres font autrement qu'il faut les suivre hein.

MiiiAaaOuuuu MiiiAaaOuuuu
MP
Niveau 10
21 octobre 2010 à 19:41:55

Non ce qui me fais rire c'est que vous ne réfléchissez pas par vous même. Ou du moins vous ne cherchez pas quel autre solution il peut y avoir.

De toute manière le sujet est tellement compliqué, que sans formation, on ne peut pas le comprendre. Mais ça c'est dans tous les domaines, pas que l'économie ou le droit.
Donc faute de comprendre, de se faire son propre avis, on croit aveuglément ce que nous raconte les "professionnels".

Avec un peuple abrutis on dit ce qu'on veut et on peut faire passer n'importe quoi comme la bonne solution.

C'est le cas pour les retraites.

Taraky34 Taraky34
MP
Niveau 9
21 octobre 2010 à 19:43:19

Bien de ne rien avoir compris au VRAI problème que va poser cette retraite ? :noel:

------
Bonjour je suis Nicolas Sarkozy, et je suis un gnome voleur et toi à quoi tu joues ?

[FATAL_ERROR] [FATAL_ERROR]
MP
Niveau 9
21 octobre 2010 à 19:45:09
  1. Metal_shadows Voir le profil de Metal_shadows
  2. Posté le 21 octobre 2010 à 19:34:22 Avertir un administrateur

Maintenant les solutions proposées pour les retraites:
-Supprimer les niches fiscales, permettrait de faire disparaitre le déficit
- Taxer les bénéfices des entreprises permettraient aussi de disparaitre le déficit
-Montrer une réelle volonté de réduire le chomage.
-Compter les années d'études comme cotisations comme en Allemagne.

+ enlever les logement de fonction et arrêter de trop donner de l'argent aux étranger a cause de ses association de merde et baissé le salaire des sénateur et autre qui gagne 5000 juste pour trouver des lois

autrement l'auteur ouia les français ses des pleurnicheur mais je préfère être ca que un soumis m'voyer ? :hap:

JambonAllal JambonAllal
MP
Niveau 9
21 octobre 2010 à 19:46:47

Danka :d) Quand même c'est un bon départ pour savoir où se situer...

vous avez peut être une plus grosse productivité que le canada. mais ceci est calculé en USD. et date de 2003...

:d) En 2003, l'euro valait 1.85 USD
:d) En 2003, le CAD valait 0.85 USD

:d) En 2010, l'euro vaut 1.25 USD
:d) En 2010, le CAD vaut 1.05 USD

si je prend ces chiffres que je les adapte à la réalité actuelle.

52 000 / 1.85 x 1.25 = 35135.13 USD Jolie débarque :hap:
48 000 / 0.85 x 1.05 = 59294.11 USD :hap:

j'ai pas compté l'inflation.

JeffAndonuts JeffAndonuts
MP
Niveau 10
21 octobre 2010 à 19:49:38

Je suis d'accord avec l'auteur, même si tu parles un peu trop pour rien dire.

2 foutues années :rire: :rire: :rire:

Déjà qu'avant les gens bossaient au moins 60h par semaine, ils ont réussi à bien diminuer. Déjà que diminuer des 40 heures c'était chaud. Et vous allez chialer pour 2 ans :honte:

roland-gilead roland-gilead
MP
Niveau 10
21 octobre 2010 à 19:49:46

JambonAllal tout d'abord notre gouvernement est corrompu

1) si la retraite passe a 62 ans les jeunes n'auront pas de boulot puisqu'il y'aura moins de place de disponible

alors que les pays que tu cite il y'a beaucoup moins de monde qu'en France.

JambonAllal JambonAllal
MP
Niveau 9
21 octobre 2010 à 19:51:39

roland-gilead :d) La france est loin d'être Surpeuplé et si vous êtes ce modèle que vous dîtes être. il y a assez d'infrastructures et d'emplois pour tout le monde :oui: quitte à en créer des nouveaux en poussant la demande...

JeffAndonuts JeffAndonuts
MP
Niveau 10
21 octobre 2010 à 19:53:31

Sinon j'ai la solution pour régler tous les problèmes en France :oui:

On égorge Liliane Bettencourt :oui: (pas sûr de l'ortho, ma prof s'appelle pareil, je me mélange avec les écritures)

roland-gilead roland-gilead
MP
Niveau 10
21 octobre 2010 à 19:54:09

JambonAllal j'ai pas dit qu'on été surpeuplés mais que plus la retraite augmente moins y'a de boulot pour les jeunes déjà qu'actuellement ont a du mal à trouvé du boulot alors imagine le bordel si sa augmente ce qui sera le cas évidemment...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment