+1 pour le tuto
Vy govorit po rusky ???
"u début je faisais ça pour capter les fréquences du traffic aérien"
ben c'est juste un avion russe qui te passe au dessus génie
Le tuto please!!
Un tunisien qui veut entendre les avions sa parait un peu suspect quand meme
Bon de 1, je suis pas Arabe car les Tunisiens sont pas des arabes et que je veut écouters l'ATC car je suis passioné d'aéronautique !
Deuxièmement, désolé les gens j'ai une connexion internet à chier et je suis entrain de préparer un tuto que je vais poster ici
Mec, je suis passionné d'aéronautique, need tuto là.
Au pire deviens Runisient
Tuto
GG
tuto combo
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les hackers m'obéissent
Anonymous_70_ a hacké ton topic
Gg
Tuto
Utilisez cette image pour vous reperer
1 Ouvrez votre radio de tel sorte à l'avoir comme sur l'image
2 Localisez le gros bloc généralement gris de couleur, cf image A
3 Maintenant que vous l'avez localisé, vous devez trouver des bobines en cuivres comme sur l'image B et C, les miens sont couverts de colle c'est du made in china, mais c'est pas grave bref normalement ces bobines qu'on appelle Tuner doivent se trouver près du bloc A, chaque bobine correspond à une modulation par exemple le mien B correspond à l'ondulation AM et le C correspond à FM pour savoir qui appartient à qui, mettez vous par exemple sur une station FM et claire que vous pouvez entendre, après avec un tournevis, rapprochez le bout sur une des bobines, si le signal commence à grincher ça veut dire que c'est la bobine de FM
4 Après selon l'ondulation dont vous voulez étendre les fréquences ( Notez que le maximum sur les radios pour en FM c'est 108Mhz alors que les fréquences d'aviations par exemple tournent au dessus de 135Mhz qu'une radio normale ne peut pas atteindre sans modification ) bref si vous voulez étendre les fréquences de la bobine de FM, vous devez écarter les bouts de cuivres d'une bobine c'est à dire augmenter la distance de séparation et donc augmenter la fréquence
5 Enfin, vous devez après le changeur de fréquence, continuer à vous balader dans les fréquences afin de trouver quelque chose d'intérréssant ! dès que vous percevez une voix humaine, avec un tournevis faites tounez les boulons des blocs D, E et F afin d'obtenir un signal clair
Voilà fin du tuto, si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser mais par contre ça peut prendre du temps avant que je vous réponde car j'ai une salle connexion internet !
Gg
Merci, je lis.
Je note.
Tu peux me mp le tuto ? Moi aussi je suis comme toi j'apprend le russe
"les tunisisens sont pas des arabes"
j'ai bien ri merci
le_sage_noel C'est bien connu, les maghrébins ne sont pas des arabes, génétiquement parlant après si tu parle du comportement libre à toi
Bon les gens, je go manger, je serais absent pendant environ 30 minutes