Putain, yoZe, t´as eu la meme vie que moi, ca fait peur tellement j´avais l´impression de me lire.
X-Files : pareil, j´etais fan, et incollable sur les ovnis, me rappelle meme mes magazines Facteur X et ce genre de trucs que je lisais gamin et ado, friand de machins paranormaux en tous genres.
Maintenant, avec du recul, je crois que les ovnis, c´est un peu du flan. Je m´explique : toutes les apparitions d´ovnis ne sont pas forcement toutes des canulars, mais certains phenomenes atmospheriques, magnetiques, etc, en expliquent la majorite, et je n´exclue pas le fait que les gouvernements experimentent de nouveaux modeles d´astronefs en tous genres, ce qui a valu quelques malentendus.
Je pense que nos ovnis sont l´equivalent des fees et gnomes de jadis, seulement apres la 2nde guerre mondiale et ses avancees technologiques terribles, l´imagination collective a evolue.
Quant a une vie dans l´espace, je me dis pourquoi pas ? Des milliards de milliards de galaxies, d´autres milliards d´etoiles semblables a notre Soleil, des milliards de systemes comme le notre, des milliards de planete comme la notre, pourquoi aucune d´entre elles n´auraient beneficie de la meme petite etincelle de vie ? Apres, comme le dit Esenka, il se peut que ce soit une forme de vie moins evolue, par exemple des bacteries, ou des plantes, peut-etre encore rien de comparable a un etre pensant.
Le saura-t-on vraiment un jour, d´ailleurs ?