Je up le topic.
Rogu, présent comme à la bonne époque. o/
Je démarre la page 3 du topic.
Me dis pas que tu vas te mettre à faire du flood déguisé comme à l'époque ?
Pour ceux qui vont passer et pour voir ce que chacun est devenu, je propose qu'on fasse un petit récap de qui on est en 2021 qu'en pensez vous ?
Allez moi je m'y met :
- Aujourd'hui j'ai 32 ans, j'en avais 14 à l'époque dorée du forum.
- Après avoir longtemps habité à Marseille, j'ai déménagé sur Salon de Provence avant d'acheter une petite maison avec ma compagne sur Sénas.
- Je suis d'ailleurs en couple avec elle depuis 4 ans maintenant et nous avons eu un petit garçon qui vient d'avoir 10 mois.
- Niveau professionnel, cela fait 7 ans que je suis chargé d'affaires dans une entreprise de location de gros matériel pour le BTP. (SKY accès pour ceux qui ont la curiosité de savoir exactement ce que je fais)
- Niveau geekerie, un peu moins de temps à y consacrer mais j’essaie de toujours jouer autant que je peux. J'ai la chance d'être avec quelqu'un qui se couche relativement tôt
Ces derniers temps j'ai fait : Doom Eternal, The last of us 2, Hollow Knight, Celeste et là je suis sur Battlefield 5 + Rogue Squadron.
Hâte de vous lire les vieilles branches !
Le 06 juillet 2021 à 11:18:18 :
Me dis pas que tu vas te mettre à faire du flood déguisé comme à l'époque ?
Je vois pas de quoi tu parles.
Le 06 juillet 2021 à 11:33:21 :
Pour ceux qui vont passer et pour voir ce que chacun est devenu, je propose qu'on fasse un petit récap de qui on est en 2021 qu'en pensez vous ?
Allez moi je m'y met :- Aujourd'hui j'ai 32 ans, j'en avais 14 à l'époque dorée du forum.
- Après avoir longtemps habité à Marseille, j'ai déménagé sur Salon de Provence avant d'acheter une petite maison avec ma compagne sur Sénas.
- Je suis d'ailleurs en couple avec elle depuis 4 ans maintenant et nous avons eu un petit garçon qui vient d'avoir 10 mois.
- Niveau professionnel, cela fait 7 ans que je suis chargé d'affaires dans une entreprise de location de gros matériel pour le BTP. (SKY accès pour ceux qui ont la curiosité de savoir exactement ce que je fais)
- Niveau geekerie, un peu moins de temps à y consacrer mais j’essaie de toujours jouer autant que je peux. J'ai la chance d'être avec quelqu'un qui se couche relativement tôt
Ces derniers temps j'ai fait : Doom Eternal, The last of us 2, Hollow Knight, Celeste et là je suis sur Battlefield 5 + Rogue Squadron.Hâte de vous lire les vieilles branches !
- 32 ans aussi, donc je suppose que je devais en avoir autant à l'époque !
- J'suis toujours et encore dans le Pas-de-Calais. Rien n'a changé depuis l'époque pour moi. Cela dit, j'suis allé sur Salon de Provence pendant quelques jours pour le taf' en hiver. C'est hyper sympa comme coin.
- Célibataire sans enfant pour ma part, j'suis encore un gosse dans ma tête en vrai
- J'ai passé 7 ans à peu près chez un grossiste alimentaire en tant que responsable qualité. Aujourd'hui (depuis presque un mois), je suis chargé de méthodes et projets chez un logisticien. J'passe une sale période où je me pose un tas de questions le soir en rentrant chez moi en ce moment. J'arrive pas à faire le vide.
- Pour la geekerie, j'ai revendu l'ensemble de mes consoles et JV y a deux ans. J'ai fait un peu de programmation entre temps en amateur (rien d'extraordinaire) et récemment, j'ai rejoint Reddit sur lequel je suis plutôt actif. Ça me permet de penser à autre chose après le taf. Sinon, j'suis devenu un Apple addict. Macbook Air, Mac mini M1, AirPods Pro, iPad Pro, iPhone 11 Pro, bref, toute la clique est là !
Mais c'est vrai qu'à part m'intéresser à l'actualité tech de très près, j'ai arrêté les animes, les jeux vidéos, etc. Maintenant je préfère regarder des YouTubers jouer plutôt que d'y jouer moi-même. J'ai plus le temps.
Ah ben c'est cool de voir ta réponse !
En effet Salon de Provence et les environs c'est plutôt sympa et assez centralisé au final car on est pas loin de tout (Lyon / Avignon / Aix / Marseille / Montpellier, tout est à 2H max !).
Surpris de voir que tu as tout arrêté dis donc, c'est plutôt rare dans les anciens dont j'ai pu avoir des nouvelles. Je regarde pas mal de youtubers aussi mais ... je préfère largement jouer en vrai XD.
Côté pro, je comprends totalement, je traverse un peu la même période. C'est pour ça que je vais faire un bilan de compétences pour connaître un peu mieux les possibilités qui s’offre à moi et auquel je ne pense pas forcément ...
Allez je m'y colle, c'est toujours fun
31 ans, célibataire sans enfant (mais heureux), je me suis mis en indépendant un peu avant le covid et ça a plutôt bien marché pour moi (je suis Consultant Digital - je vais éviter de rentrer dans le détail mais c'est passionnant). Très heureux de la direction qui ma vie a prise! L'objectif est de faire grandir la boîte si possible.
Je vis à Paris dans un appart.
Ah ben c'est cool tout le monde s'y met !
Et en faite je me rend compte qu'on avait tous le même âge à l'époque. Pour certains je savais mais pas pour d'autres.
Ben écoutes, félicitation, content de voir que ça roule pour toi ! Consultant digital est ce que ça vise l'élaboration de l'image d'une entreprise sur le net ? Via son site etc etc ou rien à voir ?
Et niveau geekerie ? Plus le temps du fait du taf ? Plus trop l'envie comme notre chère Rogu ? Ou ça geek sévère quand ça rentre chez soit vu que t'es célib ?
Oh bordel ! Moment nostalgie ... je ne sais pas si certains regardent la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques mais ... à la présentation des pays la musique de fond c'est la musique de KH ! Très précisément c'est la musique du Colisée
https://www.youtube.com/watch?v=eXN5B6woQgw&list=PL2FFE386842EA290F&index=24
Le 15 juillet 2021 à 17:04:41 :
Ah ben c'est cool de voir ta réponse !En effet Salon de Provence et les environs c'est plutôt sympa et assez centralisé au final car on est pas loin de tout (Lyon / Avignon / Aix / Marseille / Montpellier, tout est à 2H max !).
Surpris de voir que tu as tout arrêté dis donc, c'est plutôt rare dans les anciens dont j'ai pu avoir des nouvelles. Je regarde pas mal de youtubers aussi mais ... je préfère largement jouer en vrai XD.
Côté pro, je comprends totalement, je traverse un peu la même période. C'est pour ça que je vais faire un bilan de compétences pour connaître un peu mieux les possibilités qui s’offre à moi et auquel je ne pense pas forcément ...
C'était un moment de ma vie où j'avais besoin d'argent alors j'ai tout bazardé d'un coup comme ça, sur un coup de tête vu que je jouais plus trop. Je t'avoue qu'aujourd'hui, ce qui me botte le plus, c'est les jeux que j'ai connu étant gosse.
J'ai une drôle de vague de nostalgie dans le coeur depuis 1 mois à peu près. La moindre petite OST de jeux que j'ai fait tout gamin me file mal au coeur et une envie de chialer.
Du coup, il me reste une de ces consoles chinoises portable de retrogaming. Je me suis téléchargé quelques ROMs de l'époque comme je possède encore les originaux mais l'écran de la GB ou de la GBA sont un peu petits et pas assez éclairés.
Donkey Kong Land 2, Zelda Link's Awakening, Super Mario Land 1 & 2, Pokémon, etc. Putain je te dis pas le couteau planté dans la poitrine dès que j'ai réentendu toutes ces OSTs ...
Ben tu vois niveau pro j'y ai pensé aussi au bilan de compétences mais vu combien ça coute ... J'suis reparti dans mon domaine de prédilection du coup. Même si je rame un peu pour être honnête.
En revanche ...
Le 17 juillet 2021 à 01:35:17 :
Allez je m'y colle, c'est toujours fun
31 ans, célibataire sans enfant (mais heureux), je me suis mis en indépendant un peu avant le covid et ça a plutôt bien marché pour moi (je suis Consultant Digital - je vais éviter de rentrer dans le détail mais c'est passionnant). Très heureux de la direction qui ma vie a prise! L'objectif est de faire grandir la boîte si possible.
Je vis à Paris dans un appart.
Je n'ai pas un clair souvenir de qui tu es, je m'en excuse un peu par avance ... T'étais là au même moment que Tidus et moi sur ce forum
Je vois sur ta CDV que t'es hyper ancien (vu le pseudo ça m'étonne pas, collector !) mais pas moyen de te remettre ...
moongaze > c'était Irvy mon pseudo de l'époque (dans le genre vieux)... Je passais surtout sur KH 2 mais avec des passages réguliers sur KH, où j'ai pas mal échangé avec Tidus, Angel, Ryu.. mais je n'étais pas un régulier. C'était la période 2003-2004.
Tidus > Oui un consultant digital c'est en gros ce que tu décris, mais sur un périmètre plus large et plus complexe
Niveau geekerie... ben pas grand chose et quasiment pas le temps avec le taff ! J'ai pas mal joué à Persona 5 Royal, FF7 Remake, The last of us 2... bref les jeux mainstream principalement. Malgré le célibat je me tiens occupé autrement
C'était un moment de ma vie où j'avais besoin d'argent alors j'ai tout bazardé d'un coup comme ça, sur un coup de tête vu que je jouais plus trop. Je t'avoue qu'aujourd'hui, ce qui me botte le plus, c'est les jeux que j'ai connu étant gosse.
J'ai une drôle de vague de nostalgie dans le coeur depuis 1 mois à peu près. La moindre petite OST de jeux que j'ai fait tout gamin me file mal au coeur et une envie de chialer.
Du coup, il me reste une de ces consoles chinoises portable de retrogaming. Je me suis téléchargé quelques ROMs de l'époque comme je possède encore les originaux mais l'écran de la GB ou de la GBA sont un peu petits et pas assez éclairés.
Donkey Kong Land 2, Zelda Link's Awakening, Super Mario Land 1 & 2, Pokémon, etc. Putain je te dis pas le couteau planté dans la poitrine dès que j'ai réentendu toutes ces OSTs ...Ben tu vois niveau pro j'y ai pensé aussi au bilan de compétences mais vu combien ça coute ... J'suis reparti dans mon domaine de prédilection du coup. Même si je rame un peu pour être honnête.
Niveau pro : Mon bilan de compétence je le paye à 100 % avec mon compte formation. J'y ai jamais touché donc dessus je suis au plafond, à 2.400 € et le bilan en coûte 1.800
Niveau geek : Je comprends tellement, c'est ce que j'ai ressenti quand j'ai entendu l'OST de KH pendant la cérémonie des JO. Ça m'a fait remonté tellement de souvenirs ! En plus je me suis que probablement personne aurait remarqué hormis les joueurs invétérés
Je sais que je note très souvent des inspirations de thème de FF aussi dans pleins de musiques divers et variés et ça m'y fait toujours penser aussi du coup.
Le 25 juillet 2021 à 23:42:12 :
Tidus > Oui un consultant digital c'est en gros ce que tu décris, mais sur un périmètre plus large et plus complexe
Niveau geekerie... ben pas grand chose et quasiment pas le temps avec le taff ! J'ai pas mal joué à Persona 5 Royal, FF7 Remake, The last of us 2... bref les jeux mainstream principalement. Malgré le célibat je me tiens occupé autrement
Oui bon je m'en doutais un peu hein
Niveau geek : A quelque chose près je fais la même mais ces derniers temps j'ai aussi eu envie de tester pas mal de jeux indé car souvent courts et comme c'est des jeux "ligths", le lancement et souvent très rapide donc pratique quand t'as peu de temps devant toi. Et bien j'ai pas été déçu car j'ai joué à quelques pépites franchement ! Et en plus pas mal de challenge selon les jeux et c'est quelque chose que je n'avais pas l'habitude de faire et c'est plutôt fun !
Bon je note que je suis le plus gamer des 3 donc mais pas forcement le plus geek
Dans mon profil :
Membre depuis : 28 juin 2002 (6.968 jours)
Dernier passage : 26 juillet 2021
Aïe ça pique putain ... 20 ans l'an prochain !!
Le 25 juillet 2021 à 23:42:12 :
moongaze > c'était Irvy mon pseudo de l'époque (dans le genre vieux)... Je passais surtout sur KH 2 mais avec des passages réguliers sur KH, où j'ai pas mal échangé avec Tidus, Angel, Ryu.. mais je n'étais pas un régulier. C'était la période 2003-2004.Tidus > Oui un consultant digital c'est en gros ce que tu décris, mais sur un périmètre plus large et plus complexe
Ah ça me parle déjà beaucoup plus ! Je t'ai pas vu souvent à l'époque j'crois mais le pseudo me parle définitivement !
Je crois que durant cette période là, j'étais déjà plus ou moins absent du forum, de souvenir. J'ai maté tous mes anciens messages et il semblerait qu'à un moment, je venais beaucoup moins.
Et bordel, en parlant de mater les anciens messages, je suis tombé à nouveau sur ce topic où on publiait nos conversations sur MSN. J'ai redécouvert ma toute première adresse MSN, bon sang.
Le 26 juillet 2021 à 12:45:11 :
Donkey Kong Land 2, Zelda Link's Awakening, Super Mario Land 1 & 2, Pokémon, etc. Putain je te dis pas le couteau planté dans la poitrine dès que j'ai réentendu toutes ces OSTs ...Ben tu vois niveau pro j'y ai pensé aussi au bilan de compétences mais vu combien ça coute ... J'suis reparti dans mon domaine de prédilection du coup. Même si je rame un peu pour être honnête.
Niveau pro : Mon bilan de compétence je le paye à 100 % avec mon compte formation. J'y ai jamais touché donc dessus je suis au plafond, à 2.400 € et le bilan en coûte 1.800
Niveau geek : Je comprends tellement, c'est ce que j'ai ressenti quand j'ai entendu l'OST de KH pendant la cérémonie des JO. Ça m'a fait remonté tellement de souvenirs ! En plus je me suis que probablement personne aurait remarqué hormis les joueurs invétérés
Je sais que je note très souvent des inspirations de thème de FF aussi dans pleins de musiques divers et variés et ça m'y fait toujours penser aussi du coup.
Je pense à m'acheter une Game Boy Color moddée ces temps-ci. J'ai découvert un site français où un passionné modde des consoles rétro. Cartes-mères d'origine et tout et tout. Le mec vend même des GBC avec l'écran 15% plus grand. 130 balles à peu près je crois.
Sinon, je suis tombé sur cette merveille en scrollant sur eBay : https://www.ebay.fr/itm/203528589804?hash=item2f633fd1ec:g:x4cAAOSwTl1g822i . Une GBA SP désaxée en un seul bloc, entièrement custom avec châssis et boutons en aluminium.
MSN ! Ca nous rejeuni pas
Le 26 juillet 2021 à 12:50:42 :
Dans mon profil :Membre depuis : 28 juin 2002 (6.968 jours)
Dernier passage : 26 juillet 2021Aïe ça pique putain ... 20 ans l'an prochain !!
Ce fossile ! Bon.. j'ai dépassé les 20 ans moi donc je ne devrais pas trop parler
Aie aie aie ... en effet MSN ça pique putain ... Je me rappel qu'il y a quelques années je suis retombé sur mon ancien ordi de l'époque et en le rallumant j'ai retrouvé le fichier où toutes les conversations MSN étaient enregistrées. Oh bordel je vous raconte pas la dose de nostalgie, de honte et de rigolade que j'ai pu avoir.
Irvy : Et après c'est moi le fossile ?! En tout cas c'est drôle de voir que même si vous n'êtes plus trop jeux vidéos tous les deux, vous continuez à passer. Ça montre à quel point cela nous avait marqué à l'époque. J'aimerais bien que notre Moni national repasse par là faire un petit coucou. Je me rappel avoir échangé avec elle il y a de ça quelques années maintenant mais dans la théorie, elle repasse de temps en temps lol.
J'avais échangé un peu avec elle il y a quelques années aussi, mais avec tous ses pseudos, je ne sais même plus lequel elle utilise(rait) aujourd'hui
Sur ce topic elle a posté avec le pseudo de Sora.
En checkant mes messages privées je me suis rappelé qu'on avait échangé il y a quelques années. J'ai retrouvé son adresse mail et lui ai envoyé un mail Lundi dernier pour savoir si l'adresse était toujours valide. Elle a répondu que oui. J'ai demandé des news ... j’attends encore XD
Ca ne m'étonne pas
Bon, je viens de passer les 100h de jeu sur Persona 5 Royal en.. 1 mois ce qui à mon échelle est énorme! Ce jeu est tellement addictif