Salut,
Mon lapin à 7 ans, et depuis 1 an et demi il a une boule au menton, il à pas l'air d'en souffrir, mais bon il la gratte un peu, on voit qu'il y a un croute..
Et j'ai pas très envie de payer un véto si il va bien même avec ça
J'aimerais avoir quelques avis
c'est vrai que nous sommes de bien meilleur conseil qu'un véto
je n'en peux plus de ces topics en plus "depuis 1 an et demi"
mais comment veux-tu qu'on sache te répondre sur un forum de jeux vidéo, même sur le forum nature et animaux, à travers un écran sans avoir vu ni connaitre ton animal?
il n'y a aucun véto-médium sur ce forum désolée
Ouai mais le véto va faire payer pour une consultation, et si t'en as marre passe ton chemin, ptin on dirais que j'ai sali ton paillassonen faisaisce topic merde
je me passerais bien de ton commentaire
tu peux déjà passer un coup de fil au véto non? pour voir
Et ne t'attends pas à avoir une réponse sérieuse, comment veux-tu qu'on sache te répondre?
Il n'y a pas de véto ici, puis le sort de ton animal n'a pas beaucoup l'air de t'intéresser puisque tu t'inquiètes qu'au bout d'un an et demi, que tu ne veux pas aller chez le véto et que la 1ère chose à laquelle tu penses c'est te renseigner sur un forum de jeux vidéo
Ben ça peut être aussi bien un simple kyste qu'une tumeur.
Mais bon s'il va bien et qu'il mange bien je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire.
De toute manière une opération sur un lapin âgé est très risqué.
kahjiitbleue je sais pas pour qui tu te prends pour me répondre comme ça, je suis sur un forum et on le partage donc si t'es pas contente, va voir ailleurs..
d'ailleurs qui te dit que je m'inquiète je me pose juste une question, savoir si y a vraiment problème, même si ça en a pas l'air..
et après tu sais aussi entre 11 ans et 18 ans j'ai surement un peu grandi hein, au cas ou faudrait le rappeler, j'm'occupe encore assez bien de lui je dirais tu vois, si j'avais vu qu'ol bougeais plus, mangeais plus, là j'aurais été voir un véto, là y a pas d'urgence
je suis sympa je reste poli !
Norkalagrande merci pour ta réponse, j'pense je vais pas y toucher alors
Ah mais je reste polie aussi moi je ne t'ai pas insulté il me semble
De plus je me prends pour qui je veux
C'est juste que la plupart du temps quand les gens viennent poser ce genre de questions, quelques jours après ils reviennent en disant :"oh trop tard il est mort " et ça me fout en rage
Un petit coup de fil au véto ne coûte rien il est plus à même de te répondre que nous ici
Et même s'il mange bien et tout comme le dit norka, ça ne veut pas dire pour autant que ce n'est pas une tumeur ou pire
Pour preuve, le chat de ma sœur a un cancer généralisé et quand tu la vois on ne dirait pas du tout, elle a encore faim comme un ogre et joue encore beaucoup
Les animaux supportent beaucoup mieux la douleur que nous et souvent ils ne la montrent pas jusqu'au jour où il est trop tard
Ce qui m'a choqué aussi c'est le fait que, soit, tu viens ici poser ta question, mais au bout d'un an et demi? donc tu ne devais pas être très inquiet
Enfin bref, fais ce que tu veux après tout, je ne vois pas pourquoi je perds mon temps à venir répondre à ce genre de topic
Passe un coup de fil au véto, ça ne coûte rien, et c'est le tout premier geste à faire en cas de truc suspect.
En tout cas si c'est une tumeur elle est sûrement bénigne et donc inoffensive; si elle était maligne, il y aurait eu des problèmes.
Donc c'est soit ça soit autre chose ... mais bon vu que ça n'a pas l'air de lui poser de problème, tu n'as pas trop à t'inquiéter. Appelle quand même le véto, sachant qu'il te donnera sûrement un rendez-vous ... mais mieux vaut payer et être rassuré que de persister dans le doute.
ouais en gros je voulais dire pareil
_Le-Guerrier_ Voir le profil de _Le-Guerrier_
Posté le 20 février 2014 à 16:31:35 Avertir un administrateur
Ouai mais le véto va faire payer pour une consultation, et si t'en as marre passe ton chemin, ptin on dirais que j'ai sali ton paillassonen faisaisce topic merde
je me passerais bien de ton commentaire
T'as besoin de t’énervè comme ça, c'est de notre faute si tu es incapable de t’occupè un minimum d'un animal, tes parents pensent comme toi ou on un cerveau en état de marche pour prendre le téléphone et appeler le véto ?
Ça prend cinq minutes de téléphoner a une personne compétente
Ici t'es sur le forum Nature et Animaux, pas chez le véto.
On peut te répondre une connerie en voulant t’aidai sans savoir que notre conseil pourrait être pour ton lapin.
Grave + d'autre fautes
Boule? Kyste/Tumeur = véto.
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-39-186821-1-0-1-0-appelez-le-veterinaire.htm
Je suis d'accord avec Fryb, on est pas sur le forum "sos truc bizarre chez mon animal". Faut acquérir le réflexe d'appeler le véto en cas de chose étrange.
M'enfin, cf mon dernier post.
écoutez, j'vois pas pourquoi vous répondez en "m'agressant" pour certains, j'vous ai fais quoi merde ?
vous savez pas répondre tranquillement au lieu de me répondre comme si vous parliez à une m**** ?
Si tu fais allusion à moi, sache que mes posts ne sous-entendaient aucune agressivité. Simplement une petite réprimande.
En tout cas, maintenant, tu sais ce que tu as à faire. Et à l'avenir, s'il te plaît, appelle le vétérinaire avant de venir poster ici. Je ne te dis pas ça en t'agressant, mais je le dis fermement pour que le message passe.
Corail non je ne parle pas de toi
mais d'autres ce reconnaitrons..
je préfère ton post, le tiens et clair, net et précis au moins, alors que d'autre te prennent surtout pour un con ..
t'sais j'ai 18 ans, alors non j'ai pas le reflexe d'appeler un véto, je peux pas aller voir un véto et je peux pas le payer, maintenant je le saurais merci, mais arrêtez de répondre comme ça certains, on dirais que je devrais avoir le savoir et la logique absolue, faut vous arrêtez des fois
Non bien sûr, tu n'as peut-être pas encore le réflexe. Maintenant, tu tâcheras de l'avoir pour le bien de ton animal.
Il est inutile de s'énerver ici pour rien; maintenant que tu as eu une réponse qui te convient, tu peux en tenir compte et ne pas rester ici à t'éterniser dans un débat sans fin, surtout si tu n'as pas tendance à "traîner" sur ce forum.
En tout cas, je te souhaite bonne continuation et j'espère que cette petite boule ne représente rien de dangereux. Enfin voilà, appelle le véto (gratuit ou presque ) et tiens-nous au courant.
Ouai merci, bonne continuation, j'appellerais demain, et non je vais pas m'eterniser ici ^^
Calmons-nous.
_Le-Guerrier_, il faut juste comprendre que nous ne sommes pas des vétérinaires, du coup venir ici en nous expliquant "les symptômes" n'avancera à rien... c'est juste une perte de temps.
Il y a des gens qui viennent avec des animaux qui vomissent du sang, puis qui meurent dans la nuit juste après le topic car ils viennent sur le forum plutôt que d'aller voir le véto...
Et pour les gens qui aiment les animaux, c'est horrible de voir ça... je comprends donc la frustration des personnes ici.
Le truc c'est que même s'il a pas mal, il se gratte, donc ça le gene c'est sur. sans compter le risque d'infection s'il continue à l'abimer.
Si tu peux pas payer une consultation, comme les autres ont dit,peut être que le veto pourrait au moins te donner des conseils pour le soulager et éviter ça, au téléphone.