Ah je vois, donc y'a une nourriture assez variée quand même. Le problème c'est que je vois pas comment je peux obtenir du lait miellé ... (en sachant que je ne dois pas me faire chopper )
Et je sais qu'il y a des espèces à fondation très longues, mais généralement pour les Lasius je vois jamais plus de 2/3 mois
Tolofua à l'état naturel, certaines colonies atteignent 1 million
Et en élevage, je pense que la plupart ne dépassent pas quelques milliers.
Tu mets du miel dans du lait, de rien
Ouai c'est un fléau l'invasion de fourmis dans une habitation. Y'en a pas partout, mais c'est assez chiant.
Mais y'a pire quand même, certaines personnes sont envahie par les termites et alors là, en quelques semaines ta maison est foutue.
envahies *
Oublie pas de touiller
C'est pas bête en effet
"Et je sais qu'il y a des espèces à fondation très longues, mais généralement pour les Lasius je vois jamais plus de 2/3 mois "
J'ai eu une colonie de Lasius sp et j'ai eu mes premières ouvrières après plus de 8 mois. (le temps que l'hiver passe)
En gros, si tu veux des ouvrières le plus rapidement, il faut avoir une reine vers Juillet/Aout pendant l'été et pas juste avant la diapause...
Oui mais 900 fourmis pour un amateur je trouve ça énorme, enfin j'y connais rien mais bon
Ouais c'est sur que les termines c'est vraiment chiant pour le coup, ca te bouffe tout cette saloperie
J'ai jamais eu d'évasion depuis mes premières colonies... (CaD 13/14 ans )
Aaaah mais bien sûr, je compte commencer à chercher dès fin Mai pour éviter de me retrouver en diapause directement.
En prenant un tube à essai moyen adapté à la taille de l'espèce, un tube à réserve d'eau peut généralement facilement contenir 100-200 ouvrières Lasius niger... donc pas de souci concernant la population.
Tolofua ça va, pour ceux qui ont les moyens, ils se construisent des nids plus ou moins volumineux. Tu te retrouves très vite avec des centaines d'individus quand la fondation s'est bien passée.
Perso j'adore la strucutre plate organisée avec des trous ronds un peu partout pour les chambres
Sinon les termites, c'est surtout que ça te bouffe tout le bois, donc dans les maisons avec des poutres en bois etc ...
100-200 ? J'ai des tubes de 20 cm, ça peut pas contenir autant ... Si ?
Corail_Blanc Voir le profil de Corail_Blanc
Posté le 30 mars 2014 à 16:07:14 Avertir un administrateur
Sinon les termites, c'est surtout que ça te bouffe tout le bois, donc dans les maisons avec des poutres en bois etc ...
C'est bien de ça dont je parle
C'est ce genre de structure que je trouve simpa, tu peux bien voir ce que font les fourmies
http://photos.fourmis.free.fr/media/85/dany2.jpg
Corail > Largement.
Mais dans un tube de 20 cm, l'espace vivable doit faire quoi ... 10/12 cm ? 100 ouvrières là-dedans ?
Peut-être que ça tient mais dès que t'enlèves le coton pour donner de la bouffe ...
http://img843.imageshack.us/img843/3094/ktsy.jpg
http://www.hostingpics.neet/viewer.php?id=738565040.jpg
omg t'en a combien ?
enfin environ quoi ..
Tolofua C'est chiant cette structure. C'est bien beau mais il me semble que ça fait chier niveau nettoyage.
Voilà BDG, c'est ça que j'aime