Scene 3 ^^
Orba: Des rebelles Walister? Ici? Alors Almorica est vraiment tombée. Ils envoient des renforts pour leurs parents que nous avons écrasé à Krysaro, je supose. Nous ne pouvons pas les laisser passer. Faites vos prieres a la lumière, miserables Walister! Aujourd'hui, vous allez mourrir!
Canopus: Vous avez opté pour une sorti en solitaire. Je pensé que je pourrais me joindre à vous.
Canopus: Je suis Canopus. Un pas de plus et vous rencontrerez votre destin. Sales chiens!
Vyce: C'est le combat des Walister. Nous n'avons besoin d'aucune aide de votre part!
Canopus: Têtu comme jamais, hein? Comment un jeune a pus développer un esprit si obtus?
Vyce: Obtus? Je vais vous en donner du Obtus!
Canopus: Aïe! Pas les ailes!
Catiua: Vyce, contrôlez-vous!
Denam: Aujourd'hui nous nous battons pour l'honneur des Walisters, mais où cela nous mene?
Vyce: Quel est le problème? Perdez-vous votre ferveur? Ou le harcèlement de votre sœur pacifiste vous a-t-il transformé? Toujours caché derrière ses jupes.
Canopus: Esprit obtus et tyranique en outre.
Vyce: J'en ai assez de vos piaillement , l'homme-oiseau!
Canopus: Mieux vaut être un oiseau qu'une brute!
Catiua: Vous n'êtes pas des hommes, vous êtes des enfants!
Canopus: Permettez-moi de vous dire une chose ou deux au sujet de la bataille, Denam. Enlevez la cire de vos oreilles et écoutez moi bien. Que vous soyez face à un géant redoutable ou un loir timide, la clé est de diviser pour régner. Concentrez vos attaques sur un ennemi à la fois, et vous sortirez vainqueur.
Catiua: Denam, les Sibyls et les mages ne résiste pas bien aux attaques des hommes d'armes. Maintené les à l'arrière où ils pouvont appuyer nos guerriers de loin. Etre assez loin de l'ennemi, et assez proche si le besoin sans fait. Utilisez la vue de vol d'oiseau si vous n'êtes pas sûr de la distance.
Canopus: Une conseil de plus, Denam. Je ne suis pas un perroquet, donc je ne vais le dire qu'une seule fois. Êtes-vous familiarisez avec les TP... Technical points... oui? Les compétences d'action, les compétences spéciales, et les coup de grâce nécessitent tous des TP. Les TP s'accumulent avec le temps et lorsque les unités distribuent et reçoivent des dommages. Vous aurez besoin d'une compétence d'arme de rang deux avant que vous ne puissiez utiliser un coup de grâce.
Orba: Ce n'est pas un endroit pour mourir , ici …
Je n'ai pas traduit les invocations des sorts comme tu la fait car ont est la tout le long du jeux ^^
Et tu penses que je devrais les laisser ou les enlever ?
Merci encore une fois cerluire, je corrigerai ceci dès que possible car cette semaine et le week end prochain, je n'aurai certainement pas le temps nécessaire.
Je pense que tu devrait les enlever etant donner qu'ils sont dit aleatoirement.
C'est ce que je vais faire dans ce cas car en effet, ça sera répétitif et sans réel intérêt étant donné que personne n'aura vraiment de chance d'utilisé les mêmes sorts que moi et aux mêmes moments.
Le seul souci, c'est que j'ai peur dans le coup de ne pas traduire un passage important parce que j'aurais pensé que c'était un sort !
Désolé pour le triple post !
J'ai corrigé la traduction de la scène 3 grâce une fois de plus à cerluire bien que je pensais ne pas avoir le temps de le faire. Les fichiers et le site sont actualisés.
voila la scene 4 ^^
Donnalto: Saint-père! Jamais je n'ai vu autant de morts-vivants! Ce nécromancien utilise les âmes pour se divertir! Esprits endormis. Quitez a jamais ce monde!
Donnalto: Impossible! Mon exorcisme a échoué!? Peut-être que ces morts-vivant doivent être calmé avant que leurs âme puissent retourné au repos...
Donnalto: J'ai beaucoup oublié en quinze ans sans faire face aux morts-vivants. Ah, mais écoutez- moi, me trouvé des excuses. Patience, Leonar. Nous devons seulement attendre des renforts.
Donnalto: Là, nos libérateurs! Saint père est avec nous aujourdh'ui.
Moldova: Peut-être ont ils simplement une dent contre vous, vielle homme. Le sommeil a déjà gagné vos amis. Et pas un sommeil ordinaire; ils descendent les escaliers lugubre vers la mort. Quand ils se réveilleront, ils seront des horreurs sans vie!
Moldova: Nous avons seulement besoin de tenir jusqu'au retour de maître Nybeth. Ne leur laissez aucune chance, et ne faite pas de quartier!
Moldova: Où est maître Nybeth? Qu'es ce qui le retient !?.
Moldova: Maître... Nybeth! Même dans la mort je vous aurais... servi.
Leonar: Merci à vous, Denam. Vous m'avez sauvé la vie. Et mes excuses à vous, Abuna. Telle est notre récompense pour avoir fraper en aveugle. J'ai perdu beaucoup trop d'hommes du duc. Je ne pourait pas me presenté a nouveau a lui.
Donnalto: Je suis heureux que vous, au moins, viviez encore. Le saint-père nous as accordé cette faveur.
Leonar: Comme il est sûrement en colere des abominations de Nybeth: un sorcier de la pire espece.
Donnalto: Oui, Nybeth! Il se cache dans une vieille place forte abandoné au-delà de la ville. Etrange. Avec ses hommes abandonnent Almorica, je pensais qu'il irait plutot en Coritanae... Que complote t'il ?
Leonar: je veux sa tête, quoi qu'il conplote. Je ne reviendrai pas voir le duc les mains vides.
Donnalto: Vous voulez prendre la place forte avec nos effectifs ? Ne devrions-nous pas nous retirer pour nous regrouper?
Leonar: S'il n'y avait que moi et les restes de mes hommes, je trouverais la retraite plus aproprié. Mais n'oubliez pas nos nouveaux alliés.
Donnalto: je ne l'oublie pas. Neanmoins, soyez conscient de la menace de Galgastini. Tiens, ils pourraient attaquer Almorica à tout moment.
Leonar: Je voi, nous n'aurons pas a choisir ce chiox revient au héros de Golyat.
Donnalto: Oui, oui, bien sûr. Avancer ou reculer, cette décision es celle de Denam.
Leonar: Voltare, Sara. Je sais que vous ne ferez pas d'objection.
Donnalto: Alors, c'est réglé. Nous sommes à vos ordres.
Tu ne perds pas de temps, encore merci cerluire ^^
Je corrigerai la traduction samedi matin.
Ok et sinon ta decide de retourner a Almorica ou tu continue vers le repaire de Nybeth ?
:spoil:
Au début je voulais aller au repère de Nybeth mais finalement, je vais retourner à Almorica.
Au début je voulais aller au repère de Nybeth mais finalement, je vais retourner à Almorica.
j'avoue que le combat contre Nybeth est dur, mais bon c'est un combat simpa
C'est corrigé, uploader et actualiser.
Merci encore à cerluire ^^
Je n'ai pas encore fais ce combat mais j'ai vu la situation et vu la hauteur qu'on les ennemis, ça parait en effet difficile.
J'aurais de toute façon la possibilité de le faire plus tard ?
Si quelqu'un répond, qu'il le fasse en me disant simplement oui ou non pour ne pas spoiler la suite du jeu.
Non c'est une scene dite "Alpha" donc pas obligatoire pour le scenario.
Leonard es pour y aller, Donald le prudent (normal pour un Abuna) prefere rentré a Almorica.
En tous cas il y a des textes suplementaire si tu combat avec Donald(et Canopus aussi il me semble)
Je te remercie pour ces précisions cerluire ^^
La mission donnée par le duc était de ramené Leonar donc je pense que je vais suivre cette idée car j'aime beaucoup l'esprit de loyauté.
Bon je vient de verifier tu peut faire l'attaque apres etre retourner a Almorica (pas sur SNES)
Tu peut encore le faire jusqu'a le depart pour Balmomusa (soit casiment la fin du chapitre 1).
J'ai essayé hier soir la bataille contre Nybeth et c'est vraiment super chaud car vu que les ennemis sont en hauteur par rapport à toi, que ce soit les archers ou les mages et compagnie qui lancent des sorts, c'est super difficile de se défendre donc je vais sûrement opté pour Almorica avant de revenir avec une meilleure équipe...
Malgré ça, tu aurais une technique car j'ai essayé rapidement de foncer sur Nybeth pour l'attaqué lui et seulement lui mais même avec cette technique, je ne suis pas sûr que même un seul membre de mon équipe ne tienne avant que Nybeth ne tombe étant donné que mes effectifs étaient : Denam, Vyce, Catiua, Canopus, un chevalier, un valkyrie, un archer, deux clerics et un mage.
Perso j'y arrive avec des persos lv 2-3
Evite les archers deja car les squelettes ont une grosse resistance au arme persante.
Prefere les armes contandantes, donc marteau.
Ensuite hesite pas a avoir des clercs du genre 2-3 mini.
Car leurs Heal font mal 45 de degats en moyenne et a distance.
Ensuite n'exorsite les cadavres que au dernier tour (1 sur leurs tetes) car ils les reinvoquera.
Reste le plus possible en retrait pour obliger les archers a decendre pour t'avoir.
Canopus quand a lui doit vite monter sur la droite au point le plus haut pour tuer les soldats et magicien mort vivant d'en haut.
Donc prefere egalement la magie genre sorcier, et les knights avec bouclier pour la defence.
Comme tu doit te replier evite de lancer tes Knights au contact, laisse les en retrait face a l'enemis pour bloquer les fleches.
Puis quand il a son finishing utilise le sur Nybeth, et au tour d'apres tu le fini avec une attaque a l'arc.
Avec 3 clercs 2 magicien Canopus et le heros et vyce en Knight et un autre sa passe sans mort.
oublie pas au debut de filer de la mana a Vyce et le sort Heal, il passera sont temps a se soigner mais quand il se soigne il recule donc c'est bon ^^
Un grand merci cerluire ^^
J'essaierais ta technique dans les jours à venir si je décide de retenter ma chance...