CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Le Bla-Bla au forum

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334
Page suivanteFin
WhiteCore WhiteCore
MP
Niveau 10
14 août 2013 à 10:34:36

Ha toi aussi le thème de Terra t'envoie vers d'autres cieux ? Il est vraiment magnifique.

Mais faut dire que l'OST de FF VI comporte un très grand nombre de perles du genre, comme Searching for Friend, les musiques de l'Opéra, le Boss thème qui est mon préféré de la série et surtout l'incontournable Dancing Mad, c'te Chef d'œuvre de 17min comme musique de boss finale,sublime.

J'ai jamaus eu de problème avec les consoles Sony moi, depuis ma PS1 jusqu'a la PS3 et peut être la PS4 plus tard *touche du bois*

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 52
14 août 2013 à 18:22:11

Il n'y a pas de terme pour décrire le thème de Terra. Magnifique ne suffit pas. Le mélange de mélancolie et de détermination qui s'en dégage en fait l'une des meilleures compositions de Nobuo Uematsu. C'est vrai que l'OST du VI est la meilleure, enfin selon moi. Dancing Mad est vraiment superbe comme morceau (le rire de Kefka et le rythme qui passe d'endiablé à calme). :coeur:

Cela dit, le thème ultime pour un boss reste One-winged angel du VII, suivi de près par The Extreme du VIII. Il y a aussi "Battle on the high bridge" le thème de Gilgamesh du V qui est extra.

La pire OST, d'un final fantasy : FFXIII-2 :malade: :mort:

WhiteCore WhiteCore
MP
Niveau 10
14 août 2013 à 18:50:39

Le seul morceau que j'ai aimé dans FF XII-2 est " Eclipse", qui est très prenant, et le thème de Caius aussi qui est pas mal, le reste...pas la peine d'en parler.

One-winged angel est excellent lui aussi, mais je préfère Dancing Mad, typiquement le genre de thème que tu ne PEUX pas oublier, même plusieurs années après avoir joué au jeu ^^
(D'ailleurs j'écrit ce message en réecoutant Dancing Mad :hap: )

Sinon je viens de refaire TLOU, et y'a pas à dire, les dernières minutes de jeu sont absolument fantastiques, tu es complètement dans le jeu, rien d'autre ne compte à ce moment là, chapeau ND.

J'ai vraiment hâte d'avoir tes impressions une fois que tu auras fait le jeu.

cerluire cerluire
MP
Niveau 8
16 août 2013 à 10:06:53

Stop il a que 2 music exeptionelle dans les FF et c'est celle de FF5 !!
La premiere est bien entendue "battle with Gilgamesh" dont il existe telement de remix, je ne sais lequel vous conseillé celon les gouts je vous dirait donc l'original : http://www.youtube.com/watch?v=0TVSvyIwCrY&list=PL9325D8D7E5979B1B&index=79

Et la deusieme qui est graver dans ma tete jsuqu'a la fin des temps et l'Anciennne librarie !
http://www.youtube.com/watch?v=dezT2Lzr9xY

WhiteCore WhiteCore
MP
Niveau 10
16 août 2013 à 11:01:33

Jamais fait FF V, mais Battle on the Big Bridge est sans doute la musique la plus connue des FF.

Mais je pérsiste à dire que Dancing Mad et Terra's Theme sont meilleurs.

MP
Niveau 52
16 août 2013 à 15:42:13

La musique ultime de FFV est "Mambo de chocobo" qui surclasse toutes les autres musiques du jeu ! :hap:

L'ancienne librairie ne m'a pas plus marquée que ça, même si elle est très jolie. Elle est moins envoutante que le thème de Celes. En fait il y a une bonne musique dans FFXIII-2, c'est le remix de Gigamesh dans le colisée. Je l'avais oublié. Le thème de Caius est pas mal. Mais rien a voir avec la qualité des OST des opus précédents.

Là j'écoute la musique de l'Opéra de FFVI. Je persiste à dire que le boss theme reste "One-winged angel", qui reste et restera la musique d'un FF à m'avoir le plus marquée.

Par contre je viens d'écouter ça juste avant :
http://www.youtube.com/watch?v=JP840zH8UQo&list=PL9325D8D7E5979B1B

Au bout de 5:30, j'en ai versé une larme et une autre à 8:00. :snif: :coeur:
Bon ok, c'est pas du FF, mais ça brasse les tripes quand même.

WhiteCore WhiteCore
MP
Niveau 10
16 août 2013 à 16:20:18

Le remix hard rock du thème chocobo de FF XII-2 est bien aussi (patapay patapay ::)

MP
Niveau 52
16 août 2013 à 16:47:37

Le remix hard rock des chocobos de FF Pokemon ?
On est loin quand même des musiques des chocobos du VII... Electric de chocobo, ça c'est de la zik endiablée !

Je me demande si la série des FF aurait pu durer aussi longtemps s'ils n'avaient pas intégré ces maudits poussins dans le jeu. :question:

Quand je pense au nombre de légumes tantal que j'ai pu leur faire ingurgiter à ces pauvre bêtes.

http://www.youtube.com/watch?v=quXxpZt_k7k

cerluire cerluire
MP
Niveau 8
16 août 2013 à 17:59:02

Je ne peut pas laissez passer sa : Clash on the big bridge c'est pas le nom original, pour avoir le CD de music de FF5, c'est battle with Gilgamesh !

Le music de "Mambo de chocobo" est effectivement tres simpa, et entrainente, mais musicalement se n'est pas un must ^^

Puis ce que tu parle de Metal Gear le top est sans aucun doute : http://www.youtube.com/watch?v=iekGOi3IPcE

cerluire cerluire
MP
Niveau 8
16 août 2013 à 18:07:47

Bon je vient de verifier sur le CD est derriere la pochette c'est ecrit : "Clash on the Big Bridge ~ Battle with Gilgamesh"
Par contre dans le livret dedans c'est inscrit juste "Battle with Gilgamesh"

Pour la music des chocobo classics elle demare dans le 5 non ?(meme si le premier chocobo est arriver dans le 1).

MP
Niveau 52
16 août 2013 à 19:48:51

Désolée d'avoir écorché le titre de cette musique. Mais il faut dire qu'il y a tellement de remix de ce morceau.

C'est clair que musicalement "mambo de chocobo" ne vaut pas grand chose, mais quel plaisir à écouter.

Non, les chocobos ont eu droit à leur thème dès FFIV.
http://www.youtube.com/watch?v=bvrq99oHV8A

MP
Niveau 52
16 août 2013 à 20:24:59

Je n'ai jamais fait le premier Metal Gear. Une chose qu'il va falloir que je rectifie.
Sinon, c'est vrai que cette musique est sympa.

WhiteCore WhiteCore
MP
Niveau 10
16 août 2013 à 22:26:08

Comment rester de marbre face à ça:

https://www.youtube.com/watch?v=sT9ReWDV0IU

:coeur:

cerluire cerluire
MP
Niveau 8
16 août 2013 à 22:46:36

Si tu as pas fait Metal Gear 1 tu as pas du faire non plus Metal gear 2 ^^

Pour la music de Terra je ne l'aime pas pour plusieurs raison, ma cartouche que j'avait payer 600 franc exporté du japon a l'origine avais un code (il ma fallut beaucoup d'erreur pour le comprendre) qui effacer toute les sauvegarde du jeux (il fallait appuyer sur plusieurs bouton au lancement du jeux, et moi etant parfois tres presser de jouer je me retrouver a effacer toute mes sauvegardes), je penser que sa venait de ma cartouche qui deconner...
enfin Bref a chaque fois que les sauvegardes sont effacer (quand ont lance le jeux sans sauvegarde) la music du debut du jeux (celle de terra) ce lance...

Bref a chaque fois que j'entendait cette music je devenait blanc et livide...

La deusieme est que je n'ai jamais aimer ce personnage, le tout fait que meme si cette musique est en soit tres bien, je ne l'aime pas ^^

MP
Niveau 52
19 août 2013 à 17:58:23

Je comprends ton traumatisme cerluire.

C'est clair WhiteCore !
Ecoute-moi ça !

http://www.youtube.com/watch?v=UznckAdN8vw

et puis ça aussi, que j'écoute en ce moment même :coeur:

http://www.youtube.com/watch?v=3YNfX1oU2XA

Ces versions sont absolument divines ! :ange:
Merci Uematsu et merci aux Black Mages ! Que c'est beau ! Finalement en la réécoutant je la trouve mieux que One-winged Angel. La partie à l'orgue ! Et le passage à 8:40 qui est... écoutez, vous comprendrez... Il n'y a pas de mots pour le décrire.

Par contre j'ai l'impression que Uematsu a pompé sur ce morceau pour certains morceaux de FFVIII. Enfin ça ne compte pas vu que c'est lui le compositeur. :hap:

Au fait, ça y'est je viens d'acquérir the Last of Us. Je me prépare à une soirée et peut-être une nuit de jeu intensif. je vais voir s'il est aussi bien que tout le monde me le dit. :play:

WhiteCore WhiteCore
MP
Niveau 10
20 août 2013 à 03:58:23

cerluire :d) Si c'est tout ce que représente le thème de terra pour toi, je peux comprendre que tu ne l'aimes pas ^^

Asie :d) Un jour tu finiras bien par admettre que Dancing Mad est supérieur à One Winged Angel :hap:

Et tu as réussi à avoir TLOU, j'attend donc avec impatience ton avis dessus.

MP
Niveau 52
20 août 2013 à 15:14:38

Je le reconnais, musicalement Dancing Mad est supérieur à One Winged Angel :p)

Quand à TLOU, j'y ai joué de façon intensive cette nuit. Jusqu'à 6 heures du mat. :ouch:

Le système d'optimisation me semble plutôt bien penser, les persos sont très attachants. Le seul bémol, je dirai que c'est les phases de gunfight qui n'ont rien a voir avec celles d'Uncharted. Ici le réalisme fait que c'est un vrai supplice de devoir affronter les ennemis à l'arme à feu, ce qui oblige réellement à favoriser l'infiltration. Ce qui cela dit n'est pas plus mal. On incarne ici un être humain, pas une espèce de surhomme capable de rester accrocher à un tuyau pendant des heures. Je me sens un peu comme dans ma première run de Resident Evil rebirth, même si ici le cauchemar va bien au delà d'un simple manoir. :coeur:

Bref, pour le moment je suis séduite par ce jeu. Je dois en être à 65 % de l'histoire. Je ne regrette pas de l'avoir acheté.
Bon je pense pouvoir te donner mon avis complet sur le jeu dans quelques heures :play:

WhiteCore WhiteCore
MP
Niveau 10
20 août 2013 à 20:27:09

Tu en es où exactement dans le jeu ?

Sinon évite de le rusher, prend le temps d'admirer les paysages et de bien fouiller les décors pour trouver les artefacts qui approfondissent le background du jeu et des persos.

MP
Niveau 52
20 août 2013 à 21:03:52
  • je l'aurai

et un seul "autant" suffit pour la dernière phrase.

bref pardon.

WhiteCore WhiteCore
MP
Niveau 10
21 août 2013 à 09:41:55

La vache comment t'as torché le jeu,Content que tu l'ais apprécié.

Pour le NG+ rien ne change, tu conserves simplement tes améliorations et l'uppgrade de tes armes.

Et oui ND à réussi à nous faire aimer et nous inquiéter pour Joel et Ellie, on s'attache réellement à eux, jamais dans un jeu vidéo je n'avais ressenti ça auparavant (la dernière scène quand Joel cours avec Ellie dans ses bras, avec les balles qui sifflent dans ton dos, et les hommes qui crient et cherchent à te rattraper, et puis surtout la musique, sublime. Ça ne dure que 30~40 secondes, mais c'est pour moi l'une des scènes les plus fortes de ce jeu)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment