Oui Planète-Sonic est un peu erroné concernant les Chao Ultimes, et reste moins complet que Chao Island, même s'il renseigne plutôt bien.
En fait il y a apparemment 135 possibilités (15 évolutions différentes multipliées par 9 variations différentes par évolution), ils ne mentionnent pas les autres changements parce qu'ils sont trop minimes, par exemple il me semble que le swim et le fly font -1, le run et le power font 1, et le stamina fait zéro, en fait il n'y a des fusions que si c'est deux évolutions opposées (-1 et 1 en gros, donc swim + run, swim + power, fly + run et fly + power).
je vois, alors si j'ai bien compris, j'ai le chois pour un:
-run/power
-run/power + run
-run/power + power
-run/power + swim
-run/power + fly
c'est bien sa?
Exactement, si tu comptes le faire en duo.
ok merci pour t'es conseil DarioSpace!! autrement pourait tu me dire a quoi corresponde les différent lettre qui sont attribuer a chaque type de chao quand on va voir le médecin? est ce que cela influance sur l'évolution du chao? merci de t'es réponsse!!
Prooback, j'ai une petite astuce pour faire évoluer un chao un peut plus rapidement; quand un de t'es chao est au niveau 13 en stamina voir mème 12, si il a un niveau supérieur a 25 dans un type ( par éxemple run car c'est mon cas) quand tu donne un fruit a t'on chao, ne le gave pas comme tu dit mais attend si il se relève ou s'il évolue, car en mangeant un fruit il reste assit puis quand il le termine il mais un peut de temp pour ce relever, et bien pendant ce lapse de temp, ne lui donne pas de fruit mais attend de voir s'il évolue ou pas. cela évite d'attendre qu'il soit au niveau 16 et qu'il évolu dans un coin.
Les lettres correspondent à ses aptitudes, elles vont de E à S (E; D; C; B; A et S), E étant la pire note, et S étant la meilleure.
Plus ton Chao a une aptitude élevée, plus il gagne de points en montant d'un niveau :
E : Entre 11 et 13 points par niveau.
D : Entre 14 et 17 points par niveau.
C : Entre 17 et 21 points par niveau.
B : Entre 20 et 23 points par niveau.
A : Entre 23 et 26 points par niveau.
S : Entre 26 et 30 points par niveau.
Et cela n'influence pas son évolution, c'est plutôt l'inverse, quand tu le fais évouler, il gagnera une lettre dans la transformation qu'il aura prise (exemple : tu veux le faire devenir run type, il gagnera donc une lettre en run s'il devient run type).
Pour ton astuce, je trouve que c'est inutile, vu que même au niveau 16 tu t'occuperas de lui donc il évoluera devant toi, pas dans son coin, je suis déjà arrivé au niveau 30 en stamina avant qu'il n'évolue.
Au contraire, je préfère le "gaver" parce que le stamina est beaucoup plus long à monter, donc il faut s'y prendre le plus tôt possible.
Ok merci pour ta réponsse pour les lettre , donc si j'ai bien compris, si mon chao a A dans un domaine, il est préférable que je le fasse évoluer dans ce domaine? En tout cas pour l'astuce c'est s'implement mon point de vue, je fait toujours cette technique car comme tu dit le stamina et long a monter mais cela me permet, une foit le chao évoluer, de me concenter sur c'est autre aptidude et donc toujours le nourire! Merci de t'es consseil!
Ok je vois pour le stamina, sinon oui tu peux monter par exemple à S s'il avait A dans ce domaine, mais bon pour équilibrer je monte toujours la stat la plus faible, sinon il va se retrouver avec des S et des D, alors qu'avoir B partout est déjà plus homogène, après cela ne changera rien en particulier, sauf si vraiment ton Chao a E ou D, là monte-le tout de suite vers la lettre supérieure, car avec des E et des D, ce serait quasiment impossible de gagner toutes les courses et tous les combats, un C serait le minimum recommandé je pense, après si c'est D ou E en fly ça va encore, en stamina pareil, mais si c'est en run, en power ou en swim tu auras beaucoup plus de mal, donc monte la meilleure stat uniquement s'il a de bonnes lettres.
Sinon pour le run/power + power, c'est pareil que run/power vu que tu ne donnes que du power, j'avais oublié de le préciser, pour le reste, si les deux disciplines sont différentes il y aura un mix des deux.
A d'accord! donc par exemple mon chao qui, justement évolura en dark run/power, a dans l'ordre:
-D en swim
-D en fly
-A en run
-D en power
-C en stamina
si j'ai bien compris,sachant qu'il a déja évoluer en run type, il faudra attendre sa réincarnation pour qu'il puisse ètre S en run? Autrement je pourait le faire évoluer dans d'autres type genre fly ou swim et power mais la il me faudrais 12 réincarnation pour avoir S partout!!! sans parler du stamina... Enfin comme tu dit, je pensse que équilibrer et la meilleur méthode. Dit moi j'ai encors (et oui) une question, j'ai vu sur le site que tu m'as donner hier qu'il y avait des type caché; la chance et l'inteligence, et j'ai vu que n'importe qu'elle animaux augmentais ces statistique de 20%, mais rien n'est dit pour les drives, tu en connait un peut plus sur ce sujet? en tout je te remerci pour te donner la peine de me répondre sachant que tu m'aide moi et certainement d'autres personnes, alors merci!
Ah oui, ton Chao n'a pas été gâté niveau aptitudes, 3 fois D et 1 fois C, chaud.
Oui il faudra attendre sa réincarnation pour qu'il ait S en run, en tout tu devras le réincarner 16 fois pour qu'il ait S partout, et 13 fois si tu ne veux pas faire le stamina, ce sera très long mais en t'accrochant tu y parviendras.
Les animaux donnent +20% à chaque fois, pour les Chao Drives c'est +40% pour chaque baguette donnée, c'est énorme par rapport aux animaux (2 fois plus) mais en contrepartie c'est plus long sur les stats non-cachées.
Et de rien, je fais mon possible pour aider un maximum de personnes.
A oui... 13 foit j'avait pas comptés le run! Ok je vois pour les chao drives, alors mieux vaut faire grandir en chao avec que des chao drives que des annimaux, c'est peut ètre plus long mais au moin, on ne galère pas quand on fait les course chao pour pouvoir passé au niveau des boites surprise! bon je n'ai pas d'autre question pour le moment, j'attend avec impatience la prochaine vidéo de Protoblack et merci a toi DarioSpace!
Content d'avoir pu t'aider, en effet c'est un bon compromis.
Merci Dario d'avoir entretenus le topic pendant que j'été occupé :D
De rien Protoblack, toujours prêt à guider les forumeurs en détresse.
Oui merci Dario!!
Episode 5 en cours d'upload !
On l'attend
http://www.youtube.com/watch?v=pIxaymJDZxc et vala ^^
Allons-y !
La nuance est parfaite, tu as très bien expliqué l'intérêt du stamina, d'ailleurs quand on en donne à fond, on arrive généralement au niveau 14-15-16 avant qu'il n'évolue, parfois un peu plus, parfois un peu moins selon le Chao.
C'est vrai que les traits sont plus fins, surtout dans la salle de classe, c'est marquant et flagrant. Vold mange au ralenti à ce que je vois. Par contre, j'ai l'impression que l'épisode tourne à une vitesse moins grande, c'est peut être mon ordinateur qui fait cet effet.
Exactement pour les citrouilles, sur la tête des Chao quand ils ont acquis un certain degré d'intelligence (l'école peut les y aider), mais je n'aime pas car le seul moyen de leur enlever après est de leur faire mal...
Il y a 8 citrouilles dans le monde Hero, 8 citrouilles dans le monde Neutral, et 8 crânes dans le monde Dark, en gros 24 objets pour 24 emplacements.
Et il évolue pile au niveau 14, en Dark Run Type, théorie approuvée, puis grâce à ses 670 points en Run, il peut maintenant courir au stade 2, une façon évoluée d'avancer (il y a marcher à quatre pattes, courir au niveau 1 à partir de 50, courir au niveau 2 à partir de 667 environ, et courir au niveau 3 à partir de 1334 environ, tu es passé au stade 2 de justesse avec Vold).
Pour les Chao, un Chao Sonic serait bien pour avoir un Dark, un Hero, un Neutre, et le dernier ce que tu veux, par contre les objets, je n'aime pas vraiment, à la limite le Chao Nights me brancherait plus, voire le Chao Sumo (Neutral Swim à sa première évolution, + Power à sa secondes évolution), mais personnellement je trouve les Chao basiques plus atypiques et plus charmants, tu peux si tu veux mettre des animaux, je trouve même que ce serait plus pratique au départ, après ce n'est que mon avis et tu fais comme tu veux.
Tu as même fait la correction des accents, il reste juste le "Restez prêtS" où tu as oublié le "S", mais sinon bien joué.
PS : Je te déconseille de les laisser ensemble tant qu'ils ne sont pas tous au niveau 99 dans tous les domaines, sinon tu n'auras jamais le temps de les monter au max avant leur réincarnation et tu ne gagneras pas autant de points quand leurs scores seront divisés par 10.
En fait, tu devrais mettre Vold dans le jardin Dark, mettre Lighto dans le jardin Hero quand il aura évolué, prendre l'oeuf du monde Dark pour t'en occuper, et une fois adulte tu le mets avec Vold ou Lighto pour enfin t'occuper de l'autre oeuf, après si tu veux les faire en même temps, c'est ton choix.
Ah oui, compte aussi le nombre de citrouilles et de crânes trouvés par monde, par exemple en les mettant ensemble sur un rocher comme tu l'as fait pour la première citrouille, tu saurais alors combien il t'en resterait à dénicher.
En gros, fais un répertoire de toutes leurs stats sur un petit cahier, pour vraiment comparer leur évolution à chaque fois, même si comme tu l'as dit on est encore loin des Chao Ultimes, d'ailleurs je pense aussi que Lighto évoluera au prochain épisode.
Bref, très bon épisode, hâte de voir le suivant.