CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dune
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sondage pour accros

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Stephhalleck Stephhalleck
MP
Niveau 1
06 novembre 2002 à 15:36:30

Bonjour à tous.
Je connais ce jeu depuis quelques années déjà, mais il m´a pris l´envie de le refaire, d´autant qu´il me semblait avoir laissé de nombreux sietchs en chemin.
Malheureusemet, j´ai bien peur d´en être arrivé à peu près au même résultat. Ai-je fait le maximum ou est-ce que je manque de patience pour dénicher les derniers sietchs?
Pourriez-vous tous me dire où vous en êtes arrivés à la fin du jeu avant d´entrer dans le palais Harkonnen? (pourcentage de contrôle du territoire, nombre de sietchs et de troupes Fremen ralliées).
Merci d´avance pour votre participation à tous.

Fremen_SF Fremen_SF
MP
Niveau 10
06 novembre 2002 à 19:10:46

J´ai retrouvé une ancienne partie, arrivé devant le palais Arrakeen au bout de 133 jours :

Zones contrôlées : Atréides 59% - Harkonnen 0%
Production d´épice : Atréides 0 - Harkonnen 0 (tout a été récolté)
Nombre d´hommes : Atréides 51350 - Harkonnen 100
Epice en stock : 166790 Kg
Troupes ralliées : 39

Pour le nombre de sietch, je ne vois pas où l´obtenir et j´ai peur de me tromper en comptant ça à la main ^^

caius_caesar caius_caesar
MP
Niveau 10
06 novembre 2002 à 20:01:31

et ben bravo pour le 59%

je me souvien pas d´avoir depassre les 55% en ratissant tout, comment tu fait?

PS: aurai tu vu un chateau qq part?

MP
Niveau 1
06 novembre 2002 à 20:20:42

Pour le château, j´ai vu que tu en parlais sur un autre forum. Désolé, je ne sais pas non plus de quoi ik s´agit.
Merci pour vos réponses. Personellement, il me reste encore un peu d´épice à récolter. Peut-être cela me fera-t-il atteindre tes 59% car, pour le moment, je ne suis qu´à 57. Par contre, je suis surpris par tes hommes: tu en as perdu beaucoup en chemin; moi, je n´ai que 33 troupes (où t´as péché les 6 autres???) mais j´ai plus de 56000 hommes.
Merci pour vos réponses. Ce serait chouette que, tous ensemble, on arrive au score maximal (de toute évidence, aucun de nous n´y est encore parvenu).
A bientôt.
PS: si vous avez d´autres potes qui ont fini le jeu, j´aimerais bien savoir où ils en sont arrivés.

Fremen_SF Fremen_SF
MP
Niveau 10
06 novembre 2002 à 20:59:15

Wow je suis impressionné de voir autant de monde sur ce forum, ça fait trop plaisir !

Caius : Pour les 59%, ben je me suis souvent baladé dans le désert, dans les zones où je n´étais pas encore passé : dès que je voyais un "trou" sur ma carte des densités d´épice, je l´explorais dans tous les sens, à la recherche de sietchs inexplorés. Je crois que tu as toi-même donné cette astuce dans un autre sujet ; )
Pour le château je ne sais pas non plus, je pense avoir visité la majeure partie de la carte, mais je n´ai jamais vu de château (?) Tu ne parles pas d´Arrakeen et de Carthag j´imagine ?

Stephhalleck : "Personellement, il me reste encore un peu d´épice à récolter. Peut-être cela me fera-t-il atteindre tes 59% car, pour le moment, je ne suis qu´à 57."
=> Tu as dû faire une confusion, les 59% représentent les zones contrôlées dans mon post précédent. (Si j´ai bien compris ce que tu dis)

Pour les 56000 hommes, chapeau ; ) J´ai peut-être pas très bien joué (en général j´évitais les attaques massives si je me souviens bien), pourtant je rejoignais toujours mes troupes durant les combats pour augmenter la motivation...
Aussi, je me demande si le nombre d´hommes dans chaque troupe est fixe dans toutes les parties ou bien si ça varie.

Voilà sinon je suis pas sûr non plus qu´on puisse faire un score "maximal", au niveau de la récolte d´épice par exemple. L´Empereur réclame des tributs de façon assez aléatoire, donc ça dépend un peu de la chance de chacun.

J´ai envoyé mes sauvegardes ici si ça intéresse quelqu´un : http://perso.wanadoo.fr/fremensf/dunesav/
Pour info, elles ne passent pas avec la version CD (aucune idée pourquoi). D´ailleurs je suis tombé sur un bug, j´ai dû sauter une étape du scénario ou je ne sais quoi, mais le Duc Leto est revenu dans le palais. Allez savoir pourquoi : )) Ca ne m´était jamais arrivé !

MP
Niveau 10
06 novembre 2002 à 22:43:42

le chateau dont je parle apparait dans l´intro de Dune, mais uniquement de l´intro

pour le controle, j´utilise en effet cette technik mais je croyai avoir tout decouvert (seul les zone rocheuse et les pole st inexploré)

Ps: pour la frequentation, c tres rare

Fremen_SF Fremen_SF
MP
Niveau 10
07 novembre 2002 à 02:06:46

C´est vrai que c´est rarement autant fréquenté (trois personnes lol) mais profitons en ; ) C´est rare que je trouve quelqu´un avec qui parler de Dune ^^

En dehors du chateau qu´on voit juste avant la question de protection (où il faut donner la page du manuel correspondant à l´image), je ne vois pas. Si c´est ce château là, c´est le palais de Carthag, du moins je crois.

Pour les sietchs, ce sont peut-être des zones du Sud que tu n´as pas vérifié. Sinon je ne vois pas, mais à priori il n´y a pas de raisons.

MP
Niveau 10
07 novembre 2002 à 20:42:51

je parle du chateau en arriere plan avec une image de Liet Kynes

c impossible que ce soit carthag (son architecture est plutot futuriste alors que celui dont je parle est moyen-ageux)

pour les sietch c surement possible, mais petite verif, vous avez kel vevrsion du jeu?
la version craké de l´amiga, ou la version officiel PC?????

Fremen_SF Fremen_SF
MP
Niveau 10
07 novembre 2002 à 21:40:56

La sauvegarde dont je parlais provient de la version disquette PC (Et ce n´est pas une version crackée). Effectivement il y a peut-être une différence d´une plateforme à l´autre.

Et pour le château je vais regarder si je le trouve dans l´intro ^^

Fremen_SF Fremen_SF
MP
Niveau 10
08 novembre 2002 à 03:27:36

Bon, je viens de regarder ça, j´ai même pris des screenshoots ; )
En effet, le même "château" n´apparaît nul part ailleurs dans le jeu, par contre ça semblerait être un village.
Ici l´image de Kynes avec le château en arrière plan :
http://perso.wanadoo.fr/fremensf/pics/kynes.gif
Et ici l´image du village Tsympo-Pyons :
http://perso.wanadoo.fr/fremensf/pics/village.gif

Cela ressemble quand même pas mal, après je me demande pourquoi ils ont dessiné un village (ou chateau) uniquement pour l´intro, enfin pourquoi pas ; )

JBKleber JBKleber
MP
Niveau 4
08 novembre 2002 à 19:12:37

en effet ca ressemble au village, mais je me pose une autre question :

est ce que l´on peu voyager avec Liet?
je ne me souviens pas de ca, il doit rester dans son labo non?????

Fremen_SF Fremen_SF
MP
Niveau 10
08 novembre 2002 à 20:33:22

C´est marrant je me posais la même question quand j´ai chargé ma partie. Juste avant l´attaque final, en effet tu peux le faire venir avec toi. Ca ne change rien à l´histoire mais c´est toujours marrant ; )

MP
Niveau 10
08 novembre 2002 à 22:37:52

conclusion :

les programeurs se st amusés a faire une images qui n´apparait a aucun moment ds le jeu, a partir de dessin non retenu pour le jeu

c le seul truc logique

PS: avant de voir que ca ressemblai a un village, je me prenait a croire qu´il y av une sorte de niveau caché ds les montagne ; )

MP
Niveau 1
08 novembre 2002 à 23:09:13

J´ai vu aussi l´image, je ne suis pas plus inspiré que vous.
Ca y est, j´ai atteint les 59% de planète contrôlée, peut-être même que je vais les dépasser (l´espoir fait vivre), je vous dirai ça très bientôt.
Quand je parlais de score maximal, je pensais surtout au nombre de troupes ralliées et de sietchs trouvés, ainsi qu´éventuellement parvenir à dépasser ces fichus 59%. C´est vrai que, pour l´épice, il est difficile de juger.
Mais je crois que j´ai compris pourquoi je n´ai que 33 troupes Fremen: corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble qu´on n´obtient pas (ou rarement) de prisonniers dans les forteresses quand on attaque avec le maximum de troupes (7), ce que j´ai fait assez souvent.
Bon, salut à tous et merci, ça fait plaisir qu´on discute sur le sujet que j´ai lancé.
Je vous tiens au courant de mes hypothétiques progrès vers un plus large contrôle (je sais, c´est une obsession).

Fremen_SF Fremen_SF
MP
Niveau 10
09 novembre 2002 à 08:59:36

Stephhalleck : C´est pas bête comme remarque, en effet j´attaquais rarement avec 7 troupes, et en général je retrouvais des tribues prisonnières. Cela a certainement influé sur mes statistiques à la fin.
Yep, et merci de nous tenir au courant, peut-être ce château caché existe-t-il vraiment lol ; )

MP
Niveau 10
10 novembre 2002 à 00:02:48

je ne crois pas que les troupes fremens varit en fonction de la partie, perso g tjrs eu les meme troupes au meme sietch, enfin pour autant que je me souviennent

MP
Niveau 1
10 novembre 2002 à 00:50:45

Dans les sietchs ok, c pour les prisonniers dans les forteresses que j´ai un doute.

Fremen_SF Fremen_SF
MP
Niveau 10
10 novembre 2002 à 01:30:53

Oui je crois bien qu´on a une nouvelle troupe quasiment à chaque fois, si l´on attaque avec moins de 7 troupes. Mais cela reste à vérifier (et je n´ai pas le courage de le faire ^^).

MP
Niveau 1
12 novembre 2002 à 18:33:25

Je crois que je vais le recommencer encore une fois pour vérifier ça, mais peut-être pas tout de suite.
Autre chose: ça y est, j´ai dépassé les 59%. Je me doutais qu´il devait y avoir un moyen étant donné qu´un copain m´avait dit qu´on pouvait faire 100%. Je suis maintenant à 61% et je suis presque sûr de pouvoir monter jusque 100...
A+ tout le monde

MP
Niveau 10
12 novembre 2002 à 21:59:32

comment?????

les 100% impossible meme en supposant que tu arrive a trouver les des sietch dans la montagne, tu ne peu controler les village mais surtt le palais arko

j´attends avce impatience tes resusltats

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment