Eh oui.
Franchement, Ghost Trick par rapport à la trilogie PW, c'est :
- Un gameplay original et plus dynamique.
- Des personnages aussi bien travaillés et attachants.
- Une OST peut-être moins marquante (quoique) mais qui colle très bien au jeu.
- Des animations surprenantes pour de la DS.
- Et surtout... un scénario haletant aux multiples rebondissements qui se termine par un twist final renversant ! Loufoque mais très cohérent. Ca surpasse sans peine n'importe quelle affaire de Phoenix Wright.
Jerry
Vous avez fait Ghost Trick au moins ?
Non les deux séries sont frères, tu ne peux pas les faire concurrencer
Trop bien les personnages. Un chat, un chien, une rouquine et un Titeuf au costume rouge
999 > Phoenix Wright > Ghost Trick > Professeur Layton
Ce combat fratricide, je suis dans les deux en plus
Ykow Voir le profil de Ykow
Posté le 7 septembre 2012 à 20:44:28 Avertir un administrateur
Vous avez fait Ghost Trick au moins ?
Oui et PW3 étronise GT.
Les deux sont énormes.....
Mais c'est rien comparé à 999.
Ca se fait pas de dire étronise à GT
Rahhh non, on ne peut pas comparer. C'est en tout cas, incontestablement deux séries excellentes, juste que Ace Attorney a l'avantage (et la chance) d'être une longue saga là ou Ghost Trick reste un opus unique ( ).
Après, amha, ça donnerait Phoenix Wright 3 > Ghost Trick > Phoenix Wright 1 > Phoenix Wright 2.
Quand à Apollo, je ne le compte pas, pas encore fini.
- Un gameplay original et plus dynamique.
Oui, en même temps, l'autre est une visual novel donc ...
- Des personnages aussi bien travaillés et attachants.
Ce qui met Phoenix au niveau de Ghost Trick
- Une OST peut-être moins marquante (quoique) mais qui colle très bien au jeu.
Oui, ça colle très bien au jeu mais comme tu le dis, c'est moins marquant que le Cornered par exemple.
- Des animations surprenantes pour de la DS.
Phoenix est un jeu GBA à la base donc non, on ne peux comparer.
- Et surtout... un scénario haletant aux multiples rebondissements qui se termine par un twist final renversant ! Loufoque mais très cohérent. Ca surpasse sans peine n'importe quelle affaire de Phoenix Wright.
Oui et Non. Comme tu le dis, Phoenix est séparé en affaires, là où GT n'a qu'un seul scénario. Certains rebondissements sont prévisibles ( notamment le fait qu'on soit le chat ), d'autres non ( Missile est Ray )
Alors que Wright, ça peux passer du médiocre (affaire 3 de JFA) au cultissime (affaire 4 de JFA, tout T & T, Affaire 4 et 5 de AA 1)
Pour moi, les deux jeux sont sur un pied d’égalité.
c'est clair que PW, GT et cie, c'est sympa mais 999 est très largement au dessus de tout ça.
Disons que si les deux se valent en qualité, AA fait apparaitre bien plus de personnages, et donc, bien plus de personnages charismatiques, alors que dans GS....
De toute facon, ce sont toutes d excellentes series.
Hate de faire Virtues Last Reward, Ace Attorney 5 et Layton 5 sur 3DS.
Et surtout, vivement un Ghost Trick 2
Honnêtement, je place Ghost Trick et PW3 au même niveau. Enfin presque car j'ai quand même une légère préférence pour GT.
Et je ne suis pas d'accord à propos des rebondissements. Je ne voyais pas venir la véritable identité de Sissel. C'est juste quelques secondes avant que ça soit révélé que j'ai compris.
999, j'aimerais tellement le faire.
C'est quoi ça 999 ? Ca sort d'où ? Y a une semaine personne ne connaissait et maintenant tout le monde en parle...
Ca fait un moment que je vois les forumeurs en parler.
Khamsou Voir le profil de Khamsou
Posté le 7 septembre 2012 à 20:54:00 Avertir un administrateur
C'est quoi ça 999 ? Ca sort d'où ? Y a une semaine personne ne connaissait et maintenant tout le monde en parle...
https://www.new.jeuxvideo.com/jeux/nintendo-ds/00032669-999-nine-hours-nine-persons-nine-doors.htm
9 hours nine persos nine doors, aka le meilleur point and click de tout les temps.
Et c'est un fan extrémiste de la série des Phoenix Wright qui dit ça. Après la true end, j'ai été obligé de m'incliner.