CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Vième bar

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 97»
Page suivanteFin
Cheated_Morel Cheated_Morel
MP
Niveau 9
09 octobre 2017 à 18:48:05

Ça m'a l'air sympa, je vais tester le 4 comme tu me l'as conseillé. :noel

Mais du coup s'il n'y a qu'une seule ville dans le 5, comment s'organise la progression?

KingOfEvil KingOfEvil
MP
Niveau 10
10 octobre 2017 à 06:54:40

Dans tous les jeux la progression scénaristique se fait au fur et à mesure qu'on avance dans le labyrinthe. :noel:
Dans EO4 ça inclut aussi les différents niveaux de l'overworld. Y'a aussi pas mal de mini-labyrinthes dans l'overworld mais il n'y en a que quelques-uns qui servent au scénario.

Message édité le 10 octobre 2017 à 06:55:07 par KingOfEvil
MP
Niveau 9
10 octobre 2017 à 11:45:57

D'accord merci. :hap:

Dernière question, comme je n'ai encore jamais acheté depuis l'eshop, je ne pourrais avoir le jeu que sur une console? :noel:
Sinon ça ne me gène pas de payer plus pour avoir la jaquette, mais comment savoir si c'est compatible avec la console?

Je suis notamment tombé sur celle-ci à prix raisonnable : https://www.amazon.fr/Etrian-Odyssey-IV-Legends-anglais/dp/B00BG4R0HA/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1507628466&sr=8-7&keywords=etrian+odyssey

KingOfEvil KingOfEvil
MP
Niveau 10
10 octobre 2017 à 13:23:37

Sur l'e-shop c'est dématérialisé et effectivement, ça demande un transfert de données pour pouvoir y jouer sur une autre console, ce qui est pas forcément pratique. :noel:
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/42-1000039-38240619-1-0-1-0-officiel-transfert-de-donnees-details-et-f-a-q.htm

Autre problème de la 3DS : le region lock.
Le prix du jeu sur Amazon est assez bon, mais si c'est importé d'Amérique, ça ne marchera pas sur une console européenne, par exemple. :hap:
Y'a 3 "régions" différentes pour les jeux : Japon, Amérique et Europe, si je dis pas de conneries.

Encore autre chose : Le temps que tu mets à sauvegarder en version physique est bien plus long qu'en version dématérialisée (apparemment, c'est 2 secondes pour la démat contre plus de 10 secondes pour la physique)
Et puis sur l'e-shop c'est uniquement à 10 euros au pire.

Ah, et désolé, j'avais oublié un détail hier : Les races c'est une nouveauté d'EO5. Dans EO4 tu as juste les classes et les subclasses.

Message édité le 10 octobre 2017 à 13:26:17 par KingOfEvil
Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 15
10 octobre 2017 à 14:16:48

"Le MotismaDex a reçu une update importante depuis Soleil et Lune. L'une des plus importante : en devenant ami avec MotismaDex, il pourra recharger pour vous une attaque Z et vous pourrez ainsi l'utiliser une deuxième fois au cours d'un combat. "
https://www.pokebip.com/news4120__pokemon_ultra_soleil_et_ultra_lune_nouvelles_attaques_z_et_moti-updates.html

doux jésus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 15
10 octobre 2017 à 14:18:35

à noter pour les sauvegardes que dans U2 et 5 si tu vas sur les slots de la carte sd ça a le même temps pour sauvegarder en physique et en démat :noel:

MP
Niveau 9
11 octobre 2017 à 12:28:14

Bon bah je le prendrai en démat alors. :hap:
Les autres opus 3DS sont bien sinon (The Fafnir Knight & The Millenium Girl)?

Aussi j'ai pu lire qu'il y a deux modes de jeu, avec un mode histoire et un autre où on crée nos persos et l'histoire de nous mêmes, et que c'est ce deuxième mode de jeu qui est conseillé, c'est vrai? :noel:

KingOfEvil KingOfEvil
MP
Niveau 10
11 octobre 2017 à 13:15:26

Le 11 octobre 2017 à 12:28:14 Cheated_Morel a écrit :
Bon bah je le prendrai en démat alors. :hap:
Les autres opus 3DS sont bien sinon (The Fafnir Knight & The Millenium Girl)?

Aussi j'ai pu lire qu'il y a deux modes de jeu, avec un mode histoire et un autre où on crée nos persos et l'histoire de nous mêmes, et que c'est ce deuxième mode de jeu qui est conseillé, c'est vrai? :noel:

Des deux, j'ai juste joué à The Millenium Girl, du coup je ne suis pas certain de pouvoir répondre correctement.
J'ai assez bien aimé, mais j'ai largement préféré EO4 et EO3. :hap:

Apparemment, un truc chiant avec The Fafnir Knight c'est le fait que les boss ont des patterns compliqués ce qui demande de tryhard pour les comprendre, si on joue en mode Expert.
Enfin, The Fafnir Knight semble être meilleur que The Millenium Girl sur pas mal de plans. (par exemple, les grimoires obtenus par QR codes n'ont plus un niveau aléatoire, du coup c'est infiniment plus simple de pouvoir se faire les builds qu'on veut)

Et oui, dans ces deux jeux y'a deux modes différents : un avec une histoire, des persos donnés à l'avance et un scénario bonus et un autre mode classique.
Le deuxième on créé pas vraiment l'histoire nous-même, on a juste l'histoire de base, quoi. :noel:
Autre chose : dans le mode Histoire, on peut très bien reclasser les persos, même si ça garde leur stats de base. (genre si tu reclasses ton Protector en Alchemist, bah il va pas être spécialement efficace, je pense :hap: )
Encore une autre chose : Dans The Millenium Girl, le donjon exclusif au mode Histoire est... exclusif au mode Histoire. (dans The Fafnir Knight le donjon du mode Histoire est accessible en Classique) Du coup tu ne peux pas avoir le meilleur katana du jeu en mode Classique. (heureusement que le New Game+ éxiste pour régler ça)

Message édité le 11 octobre 2017 à 13:16:44 par KingOfEvil
MP
Niveau 9
11 octobre 2017 à 13:30:06

Du coup les deux modes de jeu sont exclusifs aux Untold? Il n'y sont pas dans EO4? :hap:

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
11 octobre 2017 à 16:44:50

EO4 n'a que l'équivalent du mode "classique" oui. C'est le cas pour tous les Etrian Odyssey d'ailleurs, justement les "Untold" sont des remakes des deux premiers avec, entre autres, l'ajout de ce "mode histoire". (même si en fait, il y a quand même une histoire dans les Etrian Odyssey, c'est pas juste du boss rush, donc j'aime pas trop cette appellation :hap:) La principale différence c'est qu'en mode histoire on te donne des personnages préconçus, et qu'en mode classique tu as plus de liberté.

Mais si tu joues à EO4 de toute façon tu n'auras pas à te poser cette question. :noel:

MP
Niveau 9
11 octobre 2017 à 19:06:35

Ok merci pour ces précisions. :noel:

Tochii Tochii
MP
Niveau 3
11 octobre 2017 à 22:43:07

Hello vous savez si la version physique d'EOV européenne aura des bonus comme d'édition US ? Genre un ptit artbook ou quelque chose ?

MP
Niveau 12
12 octobre 2017 à 18:15:53

J'ai pas l'impression non, en tout cas Deepsilver n'a à ma connaissance pas communiqué là dessus. (et sur les sites où on peut précommander le jeu, je ne vois rien non plus)

C'est dommage parce qu'un artbook Etrian Odyssey j'aurais pas craché dessus, perso.

KingOfEvil KingOfEvil
MP
Niveau 10
12 octobre 2017 à 18:19:58

http://www.siliconera.com/2017/10/12/etrian-odyssey-vs-dlc-schedule-closer-look-inside-launch-edition/
Apparemment, en Amérique y'a un truc du genre... mais probablement rien pour l'Europe. :hap:

Je suis pas un grand fan de DLC mais j'aime bien la gueule de la schoolgirl avec une arme cheloue ( https://www.noelshack.com/2017-41-4-1507825336-112.png ) et j'imagine que ça devrait pas être trop mal non plus de se prendre la quête qui donne de l'XP.

Message édité le 12 octobre 2017 à 18:23:09 par KingOfEvil
KingOfEvil KingOfEvil
MP
Niveau 10
12 octobre 2017 à 18:26:21

Oh wait
"Adds a new, repayable quest and an accessory that grants 3x as much EXP gains"
J'ai lu replayable au lieu de repayable... :noel:
Du coup ça veut dire qu'il faut payer à nouveau si on veut la refaire ?! Je suis pas convaincu, je me renseignerai.

"Fans un Europe can get the game and art book when pre-ordering or by getting a limited launch copy of the physical game."
Et apparemment si, y'aura un artbook pour l'Europe... faudrait que je lise les articles avant de poster. :hap:

Message édité le 12 octobre 2017 à 18:30:31 par KingOfEvil
MP
Niveau 12
13 octobre 2017 à 15:53:51

C'est Atlus. Ils font payer un boss 2€. :hap:

KingOfEvil KingOfEvil
MP
Niveau 10
13 octobre 2017 à 16:26:11

Le 13 octobre 2017 à 15:53:51 BaalTurtleDove a écrit :
C'est Atlus. Ils font payer un boss 2€. :hap:

Les portraits, aussi... :noel:

Message édité le 13 octobre 2017 à 16:26:39 par KingOfEvil
Saphyro63 Saphyro63
MP
Niveau 9
15 octobre 2017 à 18:22:01

https://imgur.com/QmVqMkz

:hap:

MP
Niveau 9
16 octobre 2017 à 00:17:25

Bon j'ai commencé EO4, j'en suis arrivé au Bloodbear, et nom de dieu qu'est-ce que la musique déchire :bave:
https://www.youtube.com/watch?v=Cw6Wc3VzNzE

MP
Niveau 12
16 octobre 2017 à 10:02:38

Ah tiens je me rappelais plus qu'ils utilisaient cette musique pour le Bloodbear. Elle vient d'Etrian Odyssey 3 à la base, et depuis elle a eu un remix dans chaque jeu. :oui:

https://www.youtube.com/watch?v=KOLnEOfs5PQ C'est la dernière version en date, elle. Elle est de mieux en mieux cette musique. :bave:

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 97»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment