Salut les cocos, eje viens à vous car je cherche quelque chose de pas trop difficile à lire en italien. Je suis en immersion dans la langue depuis deux mois et me débrouille bien pour communiquer dans la vie de tous les jours et pendant les cours, donc une petite base est déjà là. Merci mille
Le 08 novembre 2019 à 20:41:13 CaramelSolide a écrit :
Salut les cocos, eje viens à vous car je cherche quelque chose de pas trop difficile à lire en italien. Je suis en immersion dans la langue depuis deux mois et me débrouille bien pour communiquer dans la vie de tous les jours et pendant les cours, donc une petite base est déjà là. Merci mille
https://www.amazon.fr/dp/2070327663/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_Az3-DbPR3SDFK
Prego.
J'ai entendu parler d'un livre où ça explique que pour faire un adulte intelligent il faut une bonne base génétique ET un environnement et une éducation propices au bon développement de son potentiel.
Ça vous dit quelque chose ? Merci
J'ai trouvé, c'était Le tiers-instruit de Michel Serres
Etrange et original, déjà mélangé des gènes de son père et de sa mère, en tiers entre eux, tout enfant n'évolue que par nouveaux croisements, toute pédagogie reprend l'engendrement et la naissance d'un enfant : né gaucher, il apprend à se servir de la main droite, demeure gaucher, renaît droitier, au confluent des deux sens ; né gascon, il le reste et devient français, en fait métissé ; français, il se fait espagnol, italien, anglais, ou allemand, s'il épouse et apprend leur culture et leur langue, en gardant les siennes propres, le voici quarteron, âme et corps mêlés. Son esprit ressemble au manteau d'Arlequin.
Cela vaut pour instruire autant que pour élever les corps. Le métis, ici, s'appelle Tiers-Instruit. Scientifique, plutôt, par nature, il entre dans la culture parce que la science épouse aujourd'hui les questions, par elle seule imprévisible, de la douleur et du mal. Il suffit d'apprendre deux choses : la raison exacte et les maux injustes ; la liberté d'invention, donc de pensée, s'ensuit.
Cela vaut enfin pour la conduite et la sagesse, pour l'éducation. Elle consiste et demande à épouser l'altérité la plus étrangère, à renaître donc métis.
Aime l'autre qui engendre en toi une troisième personne, l'esprit.
Bonjours à tous,
Je voulais savoir si la version du roman de John W. Campbell Frozen Hell est sortie aux USA ? J’ai pu voir Amazon que oui.
Mais si c’est le cas il y aura une sortie française ?
Wesh les keutars
Voilà que j'écris ce sujet pour demander de votre aide svp. Étant étudiant, j'ai un oral à préparer sur un livre de mon choix pour dans 3 semaines. Je profite de ces vacances pour m'y mettre alors.
Je ne sais pas si vous connaissez la série Dans Leur Regard qui retrace l'histoire vraie d'une erreur judiciaire sur 5 adolescents afro-américains accusés à tort d'un viol qu'ils n'ont pas commis, mais je chercherais son équivalent en livre ou une histoire similaire du temps qu'elle soit vraie, que ça soit un roman/récit ou témoignage.
Si vous avez des pistes qui correspondent aux critères ci-dessus, je suis complètement preneur ! Genre une affaire similaire à La Joggeuse de Central Park du coup.
Merci d'avance pour votre aide.
Salut à tous !
Je tente ma chance ici ...
Je cherche un livre qui se veut noir, et qui finit mal. Quelque chose de dystopique mais pas dans le sens Sci-fi du terme, je ne cherche pas un autre "meilleur des mondes" mais bien quelque chose qui soit ancré dans notre réalité, sans pour autant déraper dans le policier ou la romance
Est-ce possible de trouver ça, ou je me fais des illusions ?
Merci de votre aide !
Le 15 avril 2020 à 00:37:41 KarmaLibre a écrit :
Salut à tous !Je tente ma chance ici ...
Je cherche un livre qui se veut noir, et qui finit mal. Quelque chose de dystopique mais pas dans le sens Sci-fi du terme, je ne cherche pas un autre "meilleur des mondes" mais bien quelque chose qui soit ancré dans notre réalité, sans pour autant déraper dans le policier ou la romance
Est-ce possible de trouver ça, ou je me fais des illusions ?
Merci de votre aide !
Kafka - Le procès
Bonsoir je cherche des livres sur le thème du multiculturalisme c'est bienfaits comme ces dérives, si possible de la lecture abordable pour le lambda que je suis !
On m'a aiguillé sur du Finkielkraut : "La défaite de la pensée", qu'en dites vous ?
En espérant que quelqu'un voit ce message
Ivre_Mort, peut etre "Terra ignota" de Ada Palmer? Le résumé et les critiques que jai lu me font croire que ca pourrait correspondre.
En SF aussi, peut etre "un monde azur" de Vance?
Cc le forum. Je cherche un livre qui parle du cerveau, ces facultés.. un livre où on en apprend, voir même qui parle de personnalités intelligentes. En gros tout ce qui est en rapport avec le cerveau. Si vous en avez lu et vous avez aimer partagez le, et même si vous en a avez pas lu, mais qu’il vous semble bien je prend aussi
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide pour trouver un livre qui répondrait à plusieurs critères :
-un thriller
-une narration "interne" et si possible venant du personnage principal
-que vous avez aimé ou que l'on vous a conseillé
Si possible, avoir le point de vue du "méchant".
N'hésitez pas à me conseiller des classiques, je ne lis pas beaucoup donc il y a peu de chance que j'ai déjà entendu parler de votre proposition.
Merci d'avance pour votre aide
Bonsoir,
Je suis à la recherche de livres autour de la légende du roi Arthur et de ses chevaliers, que ce soit des contes ou récits fantastiques.
Merci d'avance
Tu me rappelles un topic assez récent
Regarde du côté de Chrétien de Troyes, la quête du Graal notamment, le chevalier à la charrette, le chevalier au lion...
Bonjour tout le monde, vous avez des livres d'histoire à proposer ? J'aimerai que ce soit en rapport avec le 17/18 ème siècle ( je suis très ouvert mais il faut que ça reste dans le thème de l'histoire et que ça colle aux siècles cites ci dessus, je souhaite apprendre et connaître de nouvelles choses ou bien simplement approfondir mes connaissances. Il faut quand même que les thèmes apportés soient quand même importants, pas des trucs anecdotiques ). Pour être un peu plus précis, je cherche des livres comme " L'Histoire du Moyen Âge " de George Minois, des livres vraiment poussés aux niveau des explications, il faut que ça aille dans les détails sans que ce soit malhonnête bien sûr
Le 22 juin 2020 à 16:13:02 Kavkaz06 a écrit :
Bonjour tout le monde, vous avez des livres d'histoire à proposer ? J'aimerai que ce soit en rapport avec le 17/18 ème siècle ( je suis très ouvert mais il faut que ça reste dans le thème de l'histoire et que ça colle aux siècles cites ci dessus, je souhaite apprendre et connaître de nouvelles choses ou bien simplement approfondir mes connaissances. Il faut quand même que les thèmes apportés soient quand même importants, pas des trucs anecdotiques ). Pour être un peu plus précis, je cherche des livres comme " L'Histoire du Moyen Âge " de George Minois, des livres vraiment poussés aux niveau des explications, il faut que ça aille dans les détails sans que ce soit malhonnête bien sûr
Regarde les éditions des presses universitaires de france, c'est complet tout en restant intelligible et facile à lire
Le 22 juin 2020 à 21:32:53 Enocharbon a écrit :
Le 22 juin 2020 à 16:13:02 Kavkaz06 a écrit :
Bonjour tout le monde, vous avez des livres d'histoire à proposer ? J'aimerai que ce soit en rapport avec le 17/18 ème siècle ( je suis très ouvert mais il faut que ça reste dans le thème de l'histoire et que ça colle aux siècles cites ci dessus, je souhaite apprendre et connaître de nouvelles choses ou bien simplement approfondir mes connaissances. Il faut quand même que les thèmes apportés soient quand même importants, pas des trucs anecdotiques ). Pour être un peu plus précis, je cherche des livres comme " L'Histoire du Moyen Âge " de George Minois, des livres vraiment poussés aux niveau des explications, il faut que ça aille dans les détails sans que ce soit malhonnête bien sûrRegarde les éditions des presses universitaires de france, c'est complet tout en restant intelligible et facile à lire
Je vais voir ça, merci beaucoup
Bonjour à tous, voila j'ai perdu le livre des jeux un livre de jeu absolument magnifique dans un incendie (il me semble que c'est bien le nom) et je souhaiterais me le reprocurer, le seul soucis c'est que ce livre est inconnu au bataillon sur google, pas moyen de trouver une seule annonce ni même une seule image donc je lance un petit sos sur ce forum si quelqu'un en a un en sa possession pourrait-il m'envoyer une photo ou carrément me le vendre je suis vraiment intéressé.
C'est un très très grand livre d'au moins 80 cm de longueur dont les jeux ne se joue qu'avec des dé qui est d'ailleurs avec un dé électronique mais si il n'y est plus ce n'est pas grave, avec dans son contenu un jeu avec des astronautes, un jeu de serpents et échelles, un jeu avec des chevaux ou il faut sauter des clôtures jusqu'à l'arrivée, un jeu avec des souris ou il faut grimper jusqu'au sommet d'une maison en faisant attention aux cases qui peuvent nous faire revenir en arrière, et un jeu (c'est la dernière page il me semble) avec des étoiles de cinéma mais je n'ai jamais su y jouer.
Merci de m'avoir lu en espérant que l'on puisse m'aider.
Bonjour, l'aviation et les récits d'aviateur me plaisent.
J'ai lu L'équipage de Kessel, Terre des hommes, Vol de nuit et Pilote de guerre de Saint-Exupéry qui m'ont beaucoup plu.
Donc si vous avez des auteurs aviateurs à me conseiller hésitez pas