Bonjour,
Alors voilà, je cherches un livre que j'ai lu comme beaucoup d'entre vous, il y a pas mal d'année, au cdi de mon collège.
Je n'ai que quelques souvenirs vague, l'histoire ce déroule en 3 tome, en livre de poche.
Tout tourne au tour d'un garçon (le héros principal et de deux de ses amis) ils vivent sur une île caché par de la magie, se trouvant non loin de l'angleterre.
On apprends qu'ils ont des pouvoirs, et qu'il y a un portail sur cette île s'ouvrant sur un monde magique, leur maître se révélant être le père du héros,celui-ci étant censer être mort. A la fin, il y a une guerre entre les méchants et les gentils,lol, c'est tout ce dont je me souviens.
J'espère que ça vous aidera un peu, et merci d'avance si quelqu'un me donne le titre parce que ça fais des mois que je le cherches.
Salut à tous et à toutes!
Alors je fais faire un bon dans le temps à ce topic pour une bonne raison: je cherche un livre!
Mais pas n'importe quel livre, non non! Un livre...TOTALEMENT (j'insiste dessus) What the Fuck. En fait, c'était un livre que j'avais emprunté au cdi de mon collège, y a maintenant au moins 10 ans. Le livre parle d'une jeune fille (je crois et là dessus je suis pas sûr à 100%) qui a le pouvoir de créer des sortes de portail ou vortex pour voyager (je ne sais plus si c'est à travers le monde, à travers le temps ou dans d'autres dimensions). Le deuxième détail dont je me souviens, c'est du grand méchant qui avait justement le même pouvoir que l'héroïne mais l'utilisait pour...démembrer des gens... (il avait pas que ça à faire apparemment).
Il me semble également qu'il n'y avait pas de suite.
Donc voilà, si quelqu'un à une idée, je suis preneur...
P.S: Je sais que le message de 234567898765432 remonte à loin, mais au cas où, il me semble qu'il s'agit du livre "A l'image du dragon" qui a été adapté en film d'animation sous le nom "Les Enfants de la Pluie".
EDIT: J'en profite au passage pour dire que j'ai essayé de rechercher sur google. Mais bon entre les mots démembrements et vortex...C'est peine perdue
En adaptant les mots-clés je suis tombé là-dessus.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Blood_Lad
apparement y'a une gamine qui utilise des portails et un méchant qui démembre.
Malheureusement, c'était pas un manga...Mais merci quand même N'empêche c'est chaud de retomber sur un livre comme ça qu'on a lu il y a des années. Surtout un livre pas forcément connu.
Alors vous allez rire, mais j'ai toujours pas trouvé ce fichu livre
Par contre, je cherche désormais le titre d'un nouveau livre que je me suis mit en tête de retrouver. Cette fois cependant, je me souviens de la fin
Sans vouloir dire de connerie, il me semblait que c'était tout simplement un livre sur Richard Coeur de Lion. Mais comme je m'en souviens plus
En gros, à la fin du livre, le personnage principal vit dans une petite chaumière. Un soir, un vieillard frappe à sa porte et, comme il a froid, demande à l'homme s'il peut se réchauffer chez lui. Au final, il va laisser le vieillard dormir dans son lit, sauf que ce dernier insiste pour que son hôte vienne le réchauffer (comprenez par-là qu'il se déshabille entièrement et vient rejoindre le vieillard dans son lit ). Sauf qu'en réalité, le vieillard n'était autre que Dieu, qui serre fortement Richard (appelons le Richard) contre lui pour l'emporter ensuite vers les étoiles (Je sais je lis des trucs chelous, mais pour ma défense, c'était pour les cours )
Voilà, voilà voilà.... Du coup, si quelqu'un à le titre de ce livre ou de l'autre, je suis preneur merci
C'est un motif qui a été énormément réutilisé, dur de dire précisément où tu as pu le lire.
Mais si tu veux lire une excellente version de cette histoire lis "Légende de Saint Julien l'Hospitalier" dans les Trois Contes de Flaubert.
Le 10 novembre 2017 à 17:09:09 LaMaisonSalina a écrit :
C'est un motif qui a été énormément réutilisé, dur de dire précisément où tu as pu le lire.Mais si tu veux lire une excellente version de cette histoire lis "Légende de Saint Julien l'Hospitalier" dans les Trois Contes de Flaubert.
Super merci, je vais y jeter un coup d’œil
Edit: C'est carrément ça en plus, merci
Le topic date un peu mais on sait jamais !
Je suis aussi à la recherche d'un livre dont j'ai oublié le titre et le nom de l'auteur.
C'est l'histoire d'un jeune lycéen ordinaire dont le père est un homme qui travaille beaucoup (scientifique). Un jour le jeune homme tombe brusquement malade, on découvre alors qu'il a été infecté par un virus totalement méconnu et bien sûr sans le moindre antidote. Le jeune reçoit beaucoup de menaces anonymes et découvre comme ça que son virus lui a été implanté délibérément, quelqu'un se sert de lui pour s'en soutirer quelque chose à son père. Le jeune homme utilise en cachette l'ordinateur sous Linux de son père car il y a dedans une intelligence artificielle (nommée Eva je crois) qui pourrait éventuellement l'aider.
Voilà c'est tout ce dont je me souviens 😅 j'espère que quelqu'un l'a déjà lu aussi et surtout qu'il se souviendra du titre xD
C'est un livre français, sans doute du XVIIIe ou XIXe siècle, dont j'avais étudié un extrait en cours de français. Dans cet extrait le narrateur n'a de cesse de penser à une femme, qu'il trouve plutôt l'aide, tout comme son prénom, mais malgré tout il n'arrive pas s'empêcher de penser à elle et à son prénom peu commun (que j'ai oublié aussi), et semble en tomber progressivement amoureux.
C'est assez vague je sais
Ca ressemble à un amour de swann même si la date ne correspond pas.
Ça doit être ça, merci bien
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un livre dont j'avais lu un extrait en cours de français.
L'extrait raconte un rendez vous amoureux qui va finir dans une chambre d'hotel je crois, et en parralléle une manifestation où la police commence à tirer sur les gens.
L'Éducation sentimentale, peut-être
Bonjour,
Je cherche le titre d'un livre que j'avais lu au lycée.
Roman qui se base sur une histoire vraie.
Un tueur fou qui kidnappe une femme (pas mécontente je crois, un peu syndrome de Stockholm).
La fin c'est une évasion, ça se passe sur le toit d'une prison. Le tueur meurt de la chute je crois
J'avais beaucoup aimé mais impossible d'en retrouver le nom
Ca me fait penser à Roberto Zucco mais c'est du théâtre.
Oui c'est ça !!
Et oui c'était du théâtre, my bad, dans mon souvenir c'était un roman
Merci !
Le 07 février 2020 à 21:11:15 YourHostGuru a écrit :
Ca ressemble à un amour de swann même si la date ne correspond pas.
En fait je viens de le retrouver, c'est Aurélien de Louis Aragon. Le personnage principal tombe amoureux d'une femme du nom de Bérénice (comment ai-je pu oublier? )
(Je répond avec ce compte car mon compte AdolffChauffage a été banni)
Bonjour, je cherche un roman français, probablement du XIXe siècle, dans lequel un personnage recherché par la police va passer la nuit dans un hôtel. Des policiers font irruption et le personnage tente de se cacher sur le toit, puis se retrouve dans la chambre d'une femme qu'il connaît.
Je ne suis pas sûr mais il me semble que le personnage ne parvient pas à s'échapper et se fait arrêter.