le seigneur des annaux ( l´ennorme pavé)
Des books de Mingarelli
Tu lis à toute vitesse ma parole ! 1984 fait combien de pages Doc ?
Moi je lis le "choc des civilisations" de huntington.
Intéressant pour comprendre la politique étrangère actuelle de l´administration bush.
Mais bon le bouquin est un brin ethno centriste, ceci dit.
Mon édition de 1984 fait 438p, rien de terrible, c´était le bouquin des vacances, j´ai aussi un peu planché sur HP III en anglais.
si tu me dis que tu parles aussi couramment anglais, je t´égorge, cyanure.
lol ; p
Ben, je me débrouille assez pour qu´on me lâche en pleine nature ou avec un Sheakspeare.
égorgement ?
Bonne nuit tout le monde!
Doc_Cya
Yep vais faire une boucherie ^_^
buona notte sinon!
Euh... Comment ça se fait que tu connais 50 langues Doc Cyanure ?
Sinon, je commence Le Destin De Mr Crump
Ah ! merci Doc_cyanure ; -) !
"le mythe de sisyphe" de camus....
Djulla ( et Wankh, s´il ne s´est pas encore suicidé à cause de moi ; -)) => Je suis née en Pologne, arrivée en France à 3 ans, j´ai commencé à apprendre l´anglais à 5 ans, vu que j´ai appris à lire à 4a1/2, il s´agissait de ne pas perdre de temps ! VOilà que je suis devenue quasi-trilingue, on va dire bilingue avec facilités. Ma prof d´anglais est presuadée que je devrais étudier la littérature anglaise à Oxford....
Maintenant que vous avez découvert pourquoi je suis un p´tit génie, z´êtes content ?
Nan, pas content, juste dégoûté lol.
La pratique des langues étrangères, c´est LE truc que je posséderais jamais, et que j´envierais toute ma vie aux autres =)
Mais quand on connaît déjà deux langues très différentes, on est prédispoé à en apprendre plus, en raison de la connaissance de différents sons.
Et l´utilité des langues dépend de ce que tu veux faire dans la vie !
L´utilité je m´en tape en fait ( ce qui est utile est laid, dixit T. Gautier, cqfd).
C´est juste que j´aurais adoré parler des langues étrangères, pouvoir lire des bouquins non traduits, voir des films en Vo, discuter avec des étrangers, etc....
J´pourrais jamais : ´( . .. enfin si j´ai le courage je vais essayer d´apprendre un minimum d´anglais et peut être de baragouiner l´italien ( un de ces 4 je m´y mets! lol).
pour l´allemand, même si je l´étudie depuis 7 ans, j´ai fais une croix dessus : D
L´allemand, c´est sympa, mais ça a des sonorités barbares !
A peine lol.
Dis plutôt que c´est moche, immonde, guttural, incompréhensible, illogique, et je dirais ok.
Bon d´accord je suis de mauvaise foi, je dis surtout ça parce que je suis nul en allemand, mais quand même lol.
Bon allez sur ce j´y vais meua. Tard, il se fait ( et demain longue journée =)
@ peluche
Mon frère trouve que le français c´est de la "merde" pas logique ; -) et l´allemand il suffit de faire à l´oreille ( il a été 6 ans là-bas étudier) et trop simple. Son bonheur il le trouve dans le latin. "C´est la base et c´est logique à 100%".
L´allemand est une très belle langue ; suffit juste de s´impliquer.
Il y´a 2 ans, j´ai eu 18 à l´oral dans cette matière.