j´ai lu la psychanalyse des contes de fées de bettelheim ( ou on apprend que la pomme de blanche neige était un symbole phallique, et que le fait de la manger représentait une fellation, avec les 7 nains comme symbole des 7 péchés capitaux..........ou alorts j´ai du lire trop vite ! ^^), le fantôme de canterville ( wilde) et dieu et l´état ( bakounineuh).
Nudiste, c´est avec plaisir que j´aurais répondu à ta remarque par une cinglante et vive pique ( appropriée,je pense), mais j´aimerais tout de même savoir qui est jean edern hallier ( un beau nom au demeurant).
C´est fou comme les contes de notre enfance possède plusieurs facettes.
Je me souviens que mon prof de français de 3ème nous avait fait une étude du Petit chaperon rouge! J´en ai été boulversé!! Il m´a appris que c´était une vrai garce la petite chaperon rouge! lol!
bah aten keske tu crois . .. la version originale de lhistoire est completement poronographik . Enfin je c pas , jai eté ds un sex chop , et on ma conseillé le peti chaperon rouge . Et c´etait vraiment 1 chef doeauvre , d moi jen deduis ke c surement l´original : /
J´ai lu des souris et des hommes, et j´ai commencé jacques le fatalistes de diderot.
non pas que ce bouquin paraisse passionant, mais diderot est la célébrité attitrée de mon bled ( lycée diderot, collège diderot, boulangerie diderot, boucherie diderot, préservatif diderot, etc..) alors je me suis dit qu´avant de m´en aller de ce charmant trou, je ferais bien de lire quelque chose de lui,histoire de pas mourir idiot.
Pour l´instant je suis pas déçu du tout =)
D´ici 2-3 semaines, le dernier Masterton ; )
Memoires d´Hadrien de Marguerite Yourcenar
Orange Mecanique de Burgess
Xenocide d´Orson Scott Card
Wankh, tu seras surpris par Jacques le fataliste et son maître! Je l´ai trouvé extremement intéressant! Trés curieux comme livre! Et la fin!!! un délice! lol
Sinon, moi je vais commencer l´insoutenable légereté de l´être de Kundera. On m´en a dit beaucoup de bien. Je vais commencer aussi Le scaphandre et le papillon de Jean-Dominique Bauby! vous savez, celui qui a écrit un livre en battant sa paupiere!!
Heureusement qu´il n´était pas borgne ; )
moi je vais commencer Le vent de feu: Les secrets d´Aramanth.
Mon dernier passage a la fnac fut oriente vers la litterature Africaine.
En ce moment, je lis "L´Enfant Peul" de Amadou Hampate Ba ( c´est en fait le 1er tome de ses memoires). Agreable a lire.
A +
Le théorème du perroquet, de Denis Guedj
Lecture suivante sur ma liste: Orwell 1984
l´ecume des jours de boris vian
et un boukin de levinas , ki sappelle hors sujet , et okel je comprend couille : ) enfin c d´la philo koa : )
1984 de G. Orwell
C´était bien de Jean d´Ormesson. J´espère qu´à la fin du livre, je pourrais dire c´était bien! lol!
a wé je lai vu assez svt ds des emissions télé il est carrement cool comme mek . Enfin bien sur je juge là une apparence , car finalement jai rien lu de lui . Pourtant jai un boukin de lui chez moi ki sappelle "presque rien sur presque tout " ( génial comme titre! )
l´est cool l´écume des jours.....enfin moi j´aime bien ( dans le genre fantaisiste déjanté poétique).
de toute façon vian est un grand homme ^_^
J´ai bien aimé l´écume des jours!! J´adore l´univers de ce livre! Trop zarbi!
J´en suis au 2ème tome de Fondation. C´est assez impressionant.
Salut j´ai vaguement entendu parler d´un livre qui s´appelle je crois "les versets sataniques" d´un certain ou une certaine Sanman Rochdy. Quelqu´un voit de quoi je parle?
Merci
Salman Rushdie...