Pour ma part, c´soir je vais terminer la Divine Comedie de Dante puis j´vais enchainer sur Belle du Seigneur de Albert Cohen et en meme temps, dans le metro, je lis ( ou relis) les Fables de Jean de la Fontaine.
A+
en ce moment je lit "le retour du roi" de tolkien ( si c necesaire de le preciser)
Tu me diras comment tu trouves ´Belle du Seigneur´, Elfried ? J´en ai entendu le plus grand bien il y a peu...
Thanks
A+
A BigBean
Dès que je serai venu à bout de ce monumental pavé de + de 1000 pages, je laisserai mon impression sur le post - no problem.
Sinon, ce livre salué par la critique est le chef-d´oeuvre de la littérature romantique.
A+ tard.
J´ai fini American Psycho et j´ai commencé Last Exit To Brooklin.
"Les maisons d´Izm".
slt je suis un nouveau venu... et je suis en trai de lire le tome1 de "ça", de stephen king.
j´avais terminé désolation, une oeuvre vraiment forte, troublante, avec du sang, du suspense... bref g fini 650 pages en 2 semaines ( je trouve que c bcp ! ) .
voila, je vous conseille a tous de lire le bouquin : désolation+les régulateurs ( une sorte de suite, mais pas vraiment)+ ça ( un classique que tt le monde se doit de lire )
lol je crois pa ke les stephen king soient des livres qu´on se doit de lire ! personnellement moi ossi jaime bocoup mais bon ca reste de la distraction .
Desolation je lai pas lu par contre .
Je commence Les Ritals de Cavanna
Excellent choix, iLoveLulu, c´est une trilogie que j´ai adoré, considéré par beaucoup, comme "l´oeuvre majeure" de notre ami King ( toutes proportions gardées ; -) ) et le 3ème tome atteint vraiment des sommets... je l´ai lu 2 fois déjà et c´est pas la dernière ; -)
Bonne lecture : -)
Ciao ciao
Enfin terminé Léon l´Africain : -) ! !! Génial ! !! Bon, au rythme où je lis en ce moment, je vais mettre au moins 1 an à lire ce que je viens de commencer hier soir : A l´est d´eden de Steinbeck : -))) Ca commence plutôt bien, et je crois bien que je tiens là également un chef d´oeuvre : -)
Ciao ciao
En ce moment, moi c´est " Pygmalion " et " Arms and The Man " de G.B. Shaw
Tiens j´ai lu le Cid,hier...je sais pas ce qui m´a pris lol c´est venu comme ac.
N´empêche ya un tas de répliques cultes là dedans...
Rodrigue,as tu du coeur?
Tout autre que mon père l´éprouverais sur l´heure!
Regardez moi !
C´est un livre du prix ado assez facile a lire mais putain , l´histoire accroche ! Faux dire que c´est de Gudule aussi . ..
En tout cas sa montre bien les dessous de la télé realiter , le bonheur du depart , la gloire , puis l´enervement , la haine de certaines personnes , le "role" que l´heroine tante de jouer . .. Prenant !
- Et Si C´était Vrai ( Levy)
- Charlie et La Chocolaterie ( ben quoi ? ; )
- LaA Terre Sous Les Pieds ( Rushdie)
djulla< tu aimes "et si c´était vrai"?
sinon "le prophéte" gibran
Oui, j´ai beaucoup aimé Et Si C´était Vrai.
moi en ce moment je lis Contes et légendes inachevés, le deuxième âge...
djulla< tu ne trouves pas qu il verse 1 peu trop dans la miévrerie vers la fin?( je parle de "si c´était vrai")
Oui, c´est vrai que ça peut paraître un peu pathétique par moments mais je trouve qu´on se laisse assez bien entraîner par le rythme du récit pour passer outre ce défaut. Ce qui m´a un peu énervée aussi, c´est l´uniformisme des caractères des personnages principaux. Ils ont tous le même humour, balance le même genre de vannes et réagissent de la même façon.
Mais bon, j´aime beaucoup ce livre mais je ne pense pas qu´on puisse le considérer comme un chef-d´oeuvre de la littérature.