On peut voir la tête des responsables sur cette vidéo :
https://www.kickstarter.com/projects/1577656602/areal/posts/890951#comments
Finalement, les photos ne sont pas si "fausses".
Mais apparemment sites internet où les photos ont été trouvés, parlent d'acteurs.
Coïncidence ?
https://www.youtube.com/watch?v=F5JDIV7Eh_8
C'est clair que la vidéo posté sur le Kickstarter du projet mets un sacré coup dans l'aile à cette histoire de Fake.
Malheureusement, ça risque de revenir au même, si les pledgers fuient et que le projet n'est pas validé.
Cependant, j'aimerais quand même qu'on m'explique certains points, comme le budget !
En attendant depuis la mise en ligne de la vidéo, le budget continue de descendre lentement.
Une autre preuve :
http://www.reddit.com/r/stalker/comments/291nt4/project_ariel_uses_template_unity_map_asset_to/
Et West Games menace d'allez devant les tribunaux contre Misery Dev. Ltd. pour "multi-comptes" et d'autres conneries dans ce genre (voir le lien) alors qu'ils ont posés des questions légitime à l'encontre du projet.
http://www.miserymod.com/wp-content/uploads/2014/06/Thread.jpg
Force est de constater que pour l'instant on voit toujours pas de réel preuves que le projet est un fake !
Et puis il faudrait pas non plus inverser les rôles...
Normal que cette bande de "kékés" se fassent attaquer en justice si ils se révèlent que le projet n'est pas un fake.
V'là le campagne de propos diffamatoire à tout va. Il y'a largement de quoi faire un procès et ils sont sûr de gagner au vu des conneries qu'on trouve sur leur site. On fait des procès pour moins que ça ! Mais bon c'est en admettant que le projet soit réel.
Si il l'est j'espère bien que WG leur foutra un procès au cul...
Aucune chance vue qu'il n'y a aucun propos diffamatoire venant de Misery. Juste des questions légitimes et pertinentes normalement obligatoire sur Kicktarter et par dessus tout, qui repose sur des FAITS qu'ils ne prennent même pas la peine de contrer en plus.
Non à l'heure actuel c'est plutôt Misery qui pourrait leur mettre un procès au cul.
Si leur projet était réel mais qu'ils n'obtiennent aucun financement, ils ne pourront que s'en prendre à eux même pour leur incompétence et un manque d'organisations plus légendaire que ceux de Roberts Industries depuis qu'ils ont lancés Star Citizen.
Quand il s'agit de financement participatif, on ne peut rien faire contre ceux qui finances, faut pas rêver...
"Quand il s'agit de financement participatif, on ne peut rien faire contre ceux qui finances, faut pas rêver... "
Parce que quand le financement n'est pas participatif c'est différent ? :D
Pour ce qui est des preuves, ben misery avait dressé une liste longue comme le bras...
Tout ce que j'espère, c'est que c'est pas une chamaillerie stupide et puérile de développeurs qui se disputent la "paternité" d'un code et d'un jeu, car sinon ça fait pitié.
"Aucune chance vue qu'il n'y a aucun propos diffamatoire venant de Misery"
Aucuns propos diffamatoires. Usurpation d'identités, tentative d'escroquerie, mise en place de projets bidons et j'en passe et des meilleurs... Ce serait pas de la diffamation ça ?
Maintenant on veut nous faire gober que c'est juste pour poser des questions légitimes, il faut pas pousser le bouchon non plus. Il y'a des limites entre poser des questions et employer des méthodes de la Gestapo pour s'auto-persuader que le projet est un fake. Si le projet n'est pas bidonné, c'est de la diffamation de bout en bout donc il y'a largement de quoi faire un procès à cette bande de débiles qui se veulent être des Columbo en herbe.
"As you probably know, a couple of the same profiles have been spurring negativity in the comments section. They've even sent links to Kickstarter projects that they are affiliated with. This negativity has escalated to the point where we've been getting full on death threats recently. We're not sure who's doing this, but we have an idea, and it's fairly easy to track down their IP addresses. We have contacted the people who we suspect are doing this. For anyone who is participating in this, endangering people's lives goes beyond trolling and spreading lies. It's crossing a red line that should never be crossed."
Je présume que c'est normal et légitime aussi de menacer les gens de mort. Qu'on me sorte pas que c'est encore un mytho alors qu'ils disent eux-mêmes avoir contacté Kickstarter...
D'ailleurs par rapport aux preuves, ça fait 3 jours qu'on dit qu'il y'a des preuves à la pelle et pourtant le Kickstarter est toujours d'actualité et plus aucunes déclarations de Vostok Games...
N'empêche que si le projet est "réel", cette communautée de kikoo sera bien passé pour des cons avec leur enquête à deux balles. Je fais un scan écran de leur page avec toutes les les soi-disantes preuves par ce que ça risque de reste dans les mémoires
"Aucuns propos diffamatoires. Usurpation d'identités, tentative d'escroquerie, mise en place de projets bidons et j'en passe et des meilleurs... Ce serait pas de la diffamation ça ? "
Lol, West Games n'a toujours pas répondus aux questions ou montrés quoi que ce soit qui prouve que le projet est réel. Ils parlent de diffamations, mais pourquoi menacer d'allez devant des tribunaux alors que la communauté ne demande rien d'autre que les réponses normal que tout chef de projet kicktarter est censé apporté dès le début ?!
En attendant les preuves s'accumulent....
Ils ont faire une nouvelle update, sans répondre aux questions où apporter du contenu (alors qu'ils avaient parlés de contenus en nombre) alors qu'ils devraient avoir une alpha et donc des vidéos. Ne rien avoir quand on vient de commencer un projet kickstarter est tout bonnement inacceptable.
Au mieux de ça ils ont fait cette update pour dénoncer encore une fois la conspiration orchestrée par la communauté kickstarter et notamment Misery (Qui a un mod et un jeu en développement mais déjà financés) et projetterait de porter plaintes contre eux et tout ceux qui descendraient le projet.
Désolé mais rien sur kickstarter, de nombreux projets sont tombés pour les mêmes raisons. Donc lancer des attaques en justices ne pourront jamais aboutir. C'est comme vouloir attaquer le système...
Et parallèlement à ça, on la page officielle de STALKER qui commence elle aussi à menacer Misery et qui annonce que le projet est réel (la page serait gérée par Oleg Yavorsky) :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=731100356952011&set=p.731100356952011&;type=1&theater
http://www.reddit.com/r/stalker/comments/29bgyo/areal_is_real_says_gscvostok_games/
Sauf que lm page facebook est gérée par un membre de la communauté de STALKER, qui n'a jamais fait partie de GSC. Ces derniers l'ont laissés gérer la page mais il n'a aucun compte à leur rendre.
Cette information a été confirmée par une réponse sur le forum de Survarium (Par Vostok eux-même, tiens ils sont bien vivants) :
https://forum.survarium.com/en/viewtopic.php?f=17&t=3576&;view=unread#unread
"Je présume que c'est normal et légitime aussi de menacer les gens de mort. Qu'on me sorte pas que c'est encore un mytho alors qu'ils disent eux-mêmes avoir contacté Kickstarter... "
Ouai enfin ça faut le prouver. Il n'y aucun commentaires dans la page kickstarter avec des menaces de morts. Donc pour le moment j'y crois pas vraiment. Encore une fois c'est totalement leur faute, ils avaient qu'à s'organiser correctement.
Bref cette affaire est louche mais le pire de toute façon n'est pas les preuves que ce projets serait une arnaque, non !
Le pire c'est l'attitude de ces personnes qui réagissent comme des adolescents et certainement pas comme un studio de jeux vidéos.
Et encore, apparemment c'est une habitude chez-eux :
http://www.nofrag.com/2014/jun/25/45452/
Je suis le seul qui commence à ne plus rien comprendre du tout à cette histoire ?
Nah, ça devient nawak.
Perso je considère que ce KS est un fake, et j'attend de voir une vraie image de leu jeu, soit disant si "avancé" pour reconsidérer ma position
"West Games n'a toujours pas répondus aux questions ou montrés quoi que ce soit qui prouve que le projet est réel"
Sous prétexte de ne pas répondre aux questions, on est en droit de diffamer les gens à tout va et de proclamer tout et n'importe quoi. C'est une belle leçon de vie...
Et puis pourquoi ils répondraient à LEURS questions. Ces kékés ont mit 1 € dans le projet ? Le studio répondra aux "investisseurs" et non à des personnes qui jouent les détectives du net.
"Encore une fois c'est totalement leur faute, ils avaient qu'à s'organiser correctement."
En résumer on a le droit de menacer les gens quand un studio fait de la mauvaise communication et fait preuve d'un manque d'organisation. Ce que nous dit WG devient plus crédible au vu de cette vérité...
Pour ce qui est de WG qui serait un repaire d'acteurs, d'escrocs et de charlatans, je constate que certaines personnes sont dans les crédits de Stalker hein. Ceux qu'on voit dans la vidéo du Kickstarter et le projet a déjà été évoquer en 2012. C'est énorme quand même de penser qu'ils auraient mit deux ans à monter cette escroquerie de bas étage et que ceux participant aux projets et dont il est prouvé qu'ils ont travaillé dans le monde du jeu vidéo passerait du monde vidéoludique au secteur de l'escroquerie, il est bien connu que ça arrive tous les jours.
On croirait avoir affaire à une affaire à la Roswell quand on lit tous les Columbo. J'en viens même à penser que la CIA ou le KGB est derrière tout ça...
"Sous prétexte de ne pas répondre aux questions, on est en droit de diffamer les gens à tout va et de proclamer tout et n'importe quoi. C'est une belle leçon de vie...
La belle leçon de vie c'est de penser le contraire.
"Et puis pourquoi ils répondraient à LEURS questions. Ces kékés ont mit 1 € dans le projet ? Le studio répondra aux "investisseurs" et non à des personnes qui jouent les détectives du net."
"Les "kékés" qui ont mis 1 euro (qui sont la majorité en plus) le font parce que le projet n'a rien de concret à proposer, et parce que contrairement à beaucoup sur ce site, ne sont pas de vulgaires moutons qui vont donner leur argent comme ça.
"En résumer on a le droit de menacer les gens quand un studio fait de la mauvaise communication et fait preuve d'un manque d'organisation. Ce que nous dit WG devient plus crédible au vu de cette vérité..."
Faux argument, pas de preuves qu'on les aient menacés, à part leurs parole. Et vue qu'ils ont déjà mentis, aucune raison de leur accorder confiance.
Mais bon j'ai bien l'impression que côté faux arguments, tu te répètes en te concentrant sur l'aspect escroc évoqué par certains, au mieux de contrer l'aspect "aucun contenu" évoqué par tout le monde y compris ceux qui ont backés sérieusement le jeu.. Les faits sont là et très clairs, Areal est un projet ridicule de 50 000 euros, qui doit sortir en septembre 2015. Un projet qui n'est pas réaliste du coup d'autant plus qu'on devrait déjà avoir des vidéos si le jeu doit sortir l'année prochaine.
Si t'es incapable de ne serait-ce que voir ce problème, tant pis pour toi.
Les "kékés" qui ont mis 1 euro (qui sont la majorité en plus) le font parce que le projet n'a rien de concret à proposer"
Les types de Misery ont mit de l'argent dans le projet ? Dis donc ils auraient de sérieux problèmes de cohérence les gars dans ce cas là !
Le fait est qu'ils s'improvisent presque sauveur de l'humanité et pète plus haut que leur cul alors que ça concerne uniquement les investisseurs. Et puis au vu de leur pedigree, ils devraient pas trop l'ouvrir, il suffit de se renseigner un peu sur eux... Faire un Mod ou on reprends les textures d'autres personnes sans leur demander spécialement leur consentement et ou les "contributions" réprésentent presque l'intérêt du Mod... D'ailleurs c'est encore plus culotté quand on tente de se faire du fric dessus, ce qui a bien faillit se faire. L'hôpital qui se fout de la charité quand même ! Ils sont drôles les types de Misery !
"l'aspect escroc évoqué par certains, au mieux de contrer l'aspect "aucun contenu" évoqué par tout le monde y compris ceux qui ont backés sérieusement le jeu".
On sent quand même des gars avec le cul entre deux chaises, on sort à tout va que les types sont des escrocs et charlatans et parfois c'est juste des incompétents qui veuilent faire un jeu alors qu'ils ne demandent qu'un budget ridicule !
Par ailleurs on peut se rendre compte que les "employés" d'Areal ont effectivement travaillé aux postes dont ils parlent, il suffit de regarder les crédits de Stalker. C'est bizarre pour des types qui ont soi-disant travaillé au mieux sur la texture d'un arbre...
Pardon, je n'avais pas réalisé que tu étais un troll.
Désolé, mais tu mets tout le monde dans le même paniers et tu parles sans rien connaître visiblement du contexte.
Tu es ignoré.