Je prefere 100 fois une belle assassine en jupe collant et botte qu"un mec trop d4rk grand, baleze
Jupe collant et bottes ? C'est quoi ce cliché, tu sais que le style vestimentaire dépend de l'époque au moins ?
Et puis si ce sont des hommes c'est déjà parce qu'à la base les Ordres présents dans le jeu étaient très masculinisé (utilisons ce mot ) par Ubisoft.
Mais la présence de personnages féminins adjuvants ou ennemies est toujours au rendez-vous. Quand Shay sera Assassin, il aura Hope comme amie, enfin pour un moment
Va jouer à ACL, même si tes critères ni sont pas
Une femme est trop dure à animer.
/thread
Perso ça meva bien comme cela Après si c'est pour avoir du terminator ça sert a rien.
Le joueur souvent cherche a s'identifier au hero, donc dans certains cas des gens joueraient pas le jeu juste parce que c'est une femme le perso principal.
Car l'histoire a été majoritairement écrite par les hommes et ce sont les hommes qui étaient les explorateurs, combattants, chercheurs.
Je sais que cette vérité ne plait pas à notre époque de remise en question systématique, mais c'est comme ça.
On vit de nouveau à la belle époque en croyant que ça va durer éternellement ce cirque sur l'égalitarisme forcenée où il faut absolument un pendant féminin à l'homme, mais on retombera vite sur Terre dès qu'une vraie crise majeure reviendra.
Crise Majeure ? Je vois pas en quoi ça changerait la parité. Si cela était comme ça autrefois c'est parce que l'homme était persuadé d'être plus fort, et il devait faire ce que les femmes ne pouvaient pas faire (selon eux). Mais au fil des siècles et plus particulièrement du XXe siècle, l'orgueil a su se taire et on a évolué.
Il faut savoir distinguer la parité et l'égalitarisme. On vit avec un héritage, plaisant et moins plaisant, et on doit apprendre à l'accepter entièrement, pas seulement des morceaux.
De même faire de l'homme et de la femme des bâtonnets interchangeables est une idée récente, pas forcément moderne, et probablement pas certain de durer sur la longueur.
Ici, on critique le fait qu'il n'y a pas une représentation de femme dans des époques passées où objectivement c'était l'homme qui dominait en toutes circonstances. On introduit un desiderata moderne dans une ère passée où le contexte ne le permettait pas. C'est comme ça. Que vous le vouliez ou non. C'est bien beau d'imaginer une femme sauter de toit en toit, mais ça a certaines limites dans des époques données. L'orgueil n'a rien à voir dedans. L'homme doit arrêter de penser en terme de "repentance". C'est tout ce que je dis.
Je vais pas trop épiloguer la dessus parce que c'est pas le sujet mais sans être myso, certaines choses seront toujours faites pas des hommes parce que c'est ainsi, maintenant on est dans un monde ou les gens veulent que l'égalité soit partout mais un moment il faut dire STOP.
J'aimerais pas voir par exemple des femmes éventrés a tout bout de champs sur iTélé (même si c'est le cas parfois mainteant) pour leur bien-être battons nous pour ça
« Ta liberté s'arrête là où celle des autres commence. »
Si elles veulent tels ou tels métiers, c'est leurs choix. On cherche l'égalité car dans la société dans laquelle nous vivions, la femme était sous-estimée. Or si on t'écoute, elles doivent rester en laisse.
Tu réagis comme un demi-macho
C'est pour moi ton message ?
soit disant que les hommes ont écrit l'histoire...
Mais on oublie Maria avec le drapeau français durant la révolution lol
J'en suis sure que des femmes ont aussi écrit l'histoire, mais on ne veut pas le citer car on les considérait comme des dames de ménages à l'époque et c'était l'époque du matchisme.
iTonio tu ne daignes même pas me répondre. Pathéthique , bref passons.
WTF jte demande si c'est pour moi ton message pour pouvoir te répondre ensuite détends toi un peu oO vu que tu as commencer la conversation avec Ferlat, chaud les gens ...
Sinon si c'est bien pour moi ton message je vois en quoi ne pas avoir envie qu'une femme se fasse exploser la tête a côté de moi en temps de guerre est macho, je suis désolé mais pour moi une femme c'est "saint" donc tout ce qui touche aux métiers ou il faut être un minimum "méchant" j'ai pas envie de voir une femme dedans non, après bien sur que c'est leur choix de faire le métier qu'elle veulent.
dans des pays d'amérique du sud, des femmes ont été élues présidentes, et qui sait tous les pb qu'ils ont là-bas. Et alors? Ils ont élu une femme, ils croient en elles pour le redressement du pays.
La France est vraiment sexiste à coté: Sarko qui revient pour les élections 2017 alors que il a été melé à des affaires foireuses. La politique en France tourne mal... et jamais aucune femme n'a été élue présidente depuis des Générations... On ne fait donc pas confiance aux femmes? Pourquoi c'est elles qui ont le plus de cerveau ^^
Enfin, Marine Lepen reprend le pas... même si je ne veux pas que l'extreme droite, ni l'extreme gauche passe... car je n'aime pas les dictatures...
Non mais je parle pas de ça je parlais de certains métiers pas de présidentielle ou autres, pourtant je pense avoir était clair dans ce que j'ai dit, ou pas apparemment ;(
Vusxe : en jupe, collants et bottes, sérieux ? Vachement pratique pour escalader des bâtiments. Ce n’est pas parce qu’on a affaire à une femme qu’elle doit être apprêtée comme pour une sortie mondaine.
CHAUD_PATATE : le problème avec ACL, c’est que c’est un spin-off sorti sur une console que personne n’a ou presque, puis uniquement en téléchargement. Il est moins développé, surtout niveau scénario, que les épisodes réguliers.
J’aime beaucoup Aveline, mais elle est mal exploitée et l’épisode n’est pas vraiment à la hauteur.
Lynas : Effectivement, ça a toujours empêché Tomb Raider de se vendre… oh, wait !
Ferlat : 1) c’est un jeu vidéo qui prend des libertés avec l’Histoire, donc la crédibilité historique n’est pas un argument valable,
2) il y a eu des tas de femmes guerrières (Jeanne d’Arc, Boudicca, les « amazones » du Dahomey, Tomoe Gozen, Aoi Gozen, Ching Shih, Grainne O’Malley, Halima, Kahena, Isabel de Conches, etc), donc une femme combattante, c’est historiquement crédible en fait.
3) Dans AC, on a déjà Aveline, Shao Jun ou Mary Read comme Assassines tout à fait crédibles, donc il n’y a aucune raison qu’un épisode régulier n’ait pas une héroïne pour changer
iTonio : "une femme c’est saint" ? WTF ?!!! Bien le pays des Bisounours ? Les femmes sont aussi mauvaises ou bonnes que les hommes, hein ^^ Tu leur donnes les moyens d’exploser la gueule de quelqu’un qui les emm..de, elles ne se priveront pas. Regarde les combattantes kurdes en ce moment.
Tout ça pour dire : il n’y a aucune raison valable de ne pas mettre une femme en héroïne d’un épisode régulier d’AC.
Oui je parlais pour toi et ok je vois t'aurais du préciser, merci d'avoir répondu.
L'auteur veut une femme pour pourvoir s'astiquer devant un AC
Au pire osef, va protester devant ubi, fait une crève de la faim mais ce topic est pathétique.
Déjà si on a une femme, forcément tu peux dire aurevoir a ton fantasme des jupes, car c'est impossible de grimper avec ça ( si ubi veut être logique )
Perso, je préfère incarner un homme et avoir un petit DLC où l'on sera une femme.
Mais là seul chose qui pourrait peut être fonctionner, ce serait d'incarner une femme du même genre que lara croft, capable de rivaliser avec des hommes, une vrai dur.