Peut etre un jou, mais pas vraiment intéressée pour le moment.
En plus j'ai donné mon pass 14J à quelqu'un du forum et n'ai pas accès au Xbox live gold
Tu l'as testé? Tu trouve comment le multi ?
Le multi c'est vraiment au second plan, ils en ont mis mais ça n'a pas influencer sur le solo de toute façon, moi j'y pas assez joué pour dire, trop de bugs chez moi.
etcraft C'est sur que ça n'a rien influencé sur le solo, c'est Eidos qui s'est chargé du Multi pour que Crystal sache se mettre à 100% au solo.
Et pourquoi je n'ai pas touché au multi, c'est simple.
Un jeu, j'aime bien m'immerger dans son histoire, un peu comme un film.
Le multijoueur en général c'est bastoner à tout va sans objectif.
Je me lasse vite de ce genre de choses.
Je suis plus une joueuse solo que multi
J'aime bien Tomb Raider mais n'aime pas Call of Duty par exemple
etcraft Eh bien tout le monde ne trouve pas qu'il ait une "vraie identité" ou que l'aventure soit "caractéristique et super". Même si l'ambiance est travaillée, on peut pas dire que le scénario soit des plus brillants, il n'y a pas de morale ou de message... Et l'évolution de Lara, je l'ai déjà dit je sais plus sur quel topic, est introduite assez bancalement, ce qui fait que si t'es pas happé tout de suite avec elle, tu restes extérieur pendant tout le jeu en te demandant "Mais pourquoi elle fait ça ? Pourquoi elle pète un câble ?" (faute à des personnages secondaires peu ou pas attachant et à des relations entre eux qui auraient pu être plus développées).
Donc oui, si pour toi l'ambiance permet de faire un "excellent jeu", c'est très bien. Tu fais partie des personnes à avoir été immergées dans l'histoire, et c'est le principal dans un jeu (je vais pas vous mentir : par exemple, Alan Wake n'invente pas grand chose niveau mécaniques (même si il emprunte moins aux autres), mais son ambiance seule le met dans mon top 5 de mes jeux favoris de ces dernières années).
Mais comme l'a dit love-tombR (toi aussi tu vas avoir droit à ta réponse, ne te cache pas ), ce jeu divise énormément les joueurs parce que, comme moi et beaucoup d'autres, l'écriture n'a pas été suffisante pour nous immerger et nous faire apprécier le scénario.
La question en fait, c'est ça : est-ce qu'un jeu qui divise autant, qui va plaire à une partie des joueurs mais va en délaisser une autre, peut être qualifié de "très bon jeu" ? Pour moi, non : un "très bon jeu", c'est un jeu qui va unir tous les joueurs (enfin l'écrasante majorité, parce que c'est impossible de plaire à tout le monde). Par exemple, je ne considère pas Journey comme un "excellent jeu", malgré ses milliers de titres reçus. C'est un jeu très agréable, mais quand on voit la proportion de joueurs qui n'y ont pas accroché, je me demande pourquoi il est autant acclamé.
Les meilleurs jeux sont ceux qui arrivent à plaire à tout le monde, et pas juste à une partie des joueurs. Si le jeu est défoulant pour les fans d'explosions et de sang, ça peut être un bon jeu mais énormément de joueurs vont être déçus. Si tout le monde ne voit pas "l'identité propre" du titre en y jouant, c'est qu'il y a quelque chose de raté quelque part. Si le scénario n'est pas assez bien écrit pour faire monter des larmes aux yeux de la majorité des joueurs au moments les plus dramatiques (qui a dit Roth ? Moi ), le pari est perdu et malgré les qualités du jeu, il se hisse pas tout en haut. Et mettre un 18 à un jeu qui divise les joueurs, je trouve ça abusivement haut.
Pour ton avant-dernier paragraphe, je me répète pour la millième fois : je n'ai jamais fait et ne compte jamais faire de comparaisons avec les autres TR, étant donné que c'est un reboot et par conséquent est censé être un retour à zéro. Ça ne sert à rien de dire "tel truc était moins bien dans les anciens".
Pour conclure, toutes les caractéristiques que tu dis à la fin de ton message, je doute pas qu'elles doivent être vraies pour toi. Mais si une partie du panel de joueurs sont laissés sur le côté, c'est que le jeu est bon mais pas non plus à la tête des productions récentes. Parce qu'il a encore trop de choses à améliorer avant de plaire à tout le monde.
Ce qui explique bien le titre et le but de ce présent topic.
love-tombR Voir le profil de love-tombR
Posté le 20 avril 2013 à 15:00:48 Avertir un administrateur
Jack_Cayman -> C'est marrant, mais c'est difficile de te contre-dire quand tu explique quelque chose
C'est parce que j'ai TOUJOURS raison.
(Je déconne, c'est parce que j'écris des pavés hauts comme la Tour Eiffel, et que du coup j'ai la place de dire tous mes arguments et points de vue)
Bon, déjà tu trouveras pas mal d'éléments de réponse dans le message ci-dessus, concernant le fait qu'il divise autant et la question de savoir si il se glisse dans le panthéon des jeux de cette gén ou pas.
Ensuite, au niveau de l'innovation dont tu parles. Oui, un jeu copie toujours plus ou moins d'éléments sur les autres. MAIS (en majuscule, hein !), la différence entre bon et moins bon jeu se fait sur le rapport élements pris/élements ajoutés. Un jeu est obligé de copier des mécaniques, mais il doit apporter des choses propres à lui-même. Dans Tomb Raider, je ne vois pas une seule chose qui le fasse se démarquer de la masse. Il n'y a rien qui, si il était retrouvé dans un jeu futur, nous fasse penser "Tiens, ça c'est du Tomb Raider tout craché !".
Par exemple : pourquoi Bulletstorm est-il un de mes FPS modernes préférés ? Parce qu'en plus des mécaniques classiques d'un FPS, il apporte le mode de skillpoints qui le démarque des autres. On aime ou on aime pas, il a plusieurs défauts, mais n'importe quel joueur admet que ce jeu a SA propre identité.
Tomb Raider avait plusieurs occasion d'être "plus" qu'un TPS. Par exemple, la chasse aurait pu ajouter tellement à l'aspect survie, mais finalement s'avère complétement inutile. Donc oui, le mélange des mécanismes en fait un jeu agréable à jouer, mais il n'y a pas assez d'éléments propres pour pouvoir parler "d'innovation".
C'est un Tomb Raider innovant, mais ce n'est pas un jeu innovant. Et certaines personnes sont déçues du deuxième point, et se fichent du premier (l'inverse est bien sûr vrai).
Je suis entièrement d'accord sur les choses qui pourraient l'améliorer, et j'espère qu'ils auront assez de feedbacks de joueurs qui pensent pareil pour améliorer la suite.
Après, tes comparaisons avec les anciens Tomb Raider, ça n'a pas lieu d'être. Les temps et les techniques ont énormément changés depuis les premiers, et vouloir que les mécaniques soient identiques... Je trouve pas que les joueurs qui descendent le jeu sur ça soient très malins, m'enfin.
Le truc, c'est que les développeurs se sont demandés "Qu'est-ce qu'on pourrait faire pour que ce jeu soit meilleur que les autres Tomb Raider ?" et pas "Qu'est-ce qu'on pourrait faire pour que ce jeu soit meilleur que les autres jeux du marché". Enfin, je suis pas dans leurs têtes, mais s'ils se sont posé la deuxième question et qu'ils en sont arrivé à CE résultat-là, c'est qu'il y a eu un problème. Tu vois ce que je veux dire ?
Je pense pas qu'il mérite 12/13 non plus. Mais lui mettre 17/18, c'est le classer au-dessus de la masse des jeux. Il est beau, agréable, soigné, assez fun, mais la balance est équilibrée de l'autre côté par le fait qu'il soit non-original et plutôt classique.
Donc pour moi 15/16 serait une note plus appropriée, qui montrerait à la fois le ratio inspirations/innovations, le fun qui s'en dégage ET les défauts non-négligeables du jeu.
Quelle importance que le jeu n'innove pas et ne soit pas original tant qu'on y prend plaisir à y jouer
Quelle importance que les énigmes sont plus faciles tant que l'on prend plaisir à les découvrir
Quelle importance que le jeu a beaucoup de gunfight tant que l'on prend pied à les tuer avec un gameplay dynamique
Quelle importance que la plate-forme soit assisté tant l'on aime sauter de plate-forme en plate-forme
Quelle importance que l'exploration soit facultative tant l'on aime bien explorer, on ira tout de même explorer
Quelle importance que le jeu soit facile dans l'ensemble tant que l'on aime se créer des challenges en améliorant pas les armes etc ou en ne débloquant pas tolérance à la douleur ...
Quelle importance que l'histoire soit pas extraordinaire si l'on sait déjà que les anciens ne faisaient pas mieux et que l'on prend pied à la suivre
Quelle importance que les ennemis ne soient que des humains exceptés les loups tant que l'on aime se battre pour survivre
Quelle importance qu'il y ait un multijoueur tant qu'il ne soit pas mis en avant et qu'il soit facultatif
Quelle importance que l'aventure principale soit un peu court tant que l'on a vécu une aventure avec un grand A
Quelle importance que le jeu ait des défauts tant que l'on joue pour s'amuser et se détendre
Quelle importance que Lara soit plus humaine et moins "badass" tant qu'elle le devient à la fin et tant qu'on l'aime
Quelle importance que ce TR s'inspire d'Uncharted tant que ça ne détériore pas le jeu
Quelle importance que les tombeaux soient petits tant que l'on prend plaisir à les découvrir et les piller
Quelle importance que j'éris ce texte tant que je sais que personne m'écoutera et que la plupart des gens continueront à cracher sur un jeu parce qu'il ne respecte pas assez ses prédécesseurs au lieu de jouer pour le fun et non pour tourner le dos au jeu et aux développeurs et que si tout les jeux deviennent plus faciles et qu'ils s'inspirent des jeux qui marchent c'est parce que c'est de notre faute à tous
L'importance ? Bah, comprendre la diversité des avis sur le jeu.
Donc répondre à ce topic.
(J'espère que c'est pas une réponse à mes deux pavés ci-dessus, parce que j'évoque tous ces points-là...)
love-tombR : oui oui, j'y joue souvent. je trouve qu'avoir intégrer un multi est une bonne idée, ça permet de ne pas se lasser du solo trop vite. je ne suis qu'à ma 2ème partie en solo, car en parallèle je joue au multi. du coup, je jouerai à ce TR plus longtemps.
Il a quelques défauts, mais moi je l'apprécie . C'est la première fois que je joue à un jeu en ligne, et je le trouve sympa. Même si moi aussi, à la base, je suis une joueuse solo.
il y a 4 mode différents : en équipe et mêlée générale. la oui, on ne fait que tuer mais dans le mode sauvetage et appel à l'aide , on ne fait pas que ça.
Non ce n'était en aucun une réponse à tes posts
Mais plutôt un message à pas mal de trolls (tu sais ceux qui mettent des 0/20 et qui mettent en messages CACAAAAAAAAAAAAA (sans dec j'en ai vu un)) et à pas mal de nostalgiques
(intégré * , 4 modes**)
Ah et aussi, je veux bien comprendre l'avis de certains mais il y en beaucoup non (trop de comparaisons aux anciens alors que c'est un REBOOT parce que refaire un TR comme les anciens ne marcherait plus et ne plairait qu'à la minorité des personnes, et tu dois me comprendre, vu que tu dis qu'il ne faut pas le comparer aux anciens (j'ai dû dire des phrases qui le compare aux anciens car c'était nécessaire...) )
Euh ça tourne en avis des joueurs là ! Je lock.