Honnêtement ; Et pour avoir joué à tous les autres alien breed.
Tres grosse déception.
-Le jeux est franchement court ; Cinq niveaux (certes, assez long).
Je ne suis pas un rapide et même en ayant pris mon temps à tout fouiller ;
Il m'aura fallu 4 heures pour arriver au bout de ce jeux
Mais vu que les décors sont repris à longueur de temps. Ils auraient pu facilement faire mieux.
-Il en va de même pour les ennemis.
A peine une dizaine en tout.
Et on es loin des hordes de monstres nous attaquant dans les anciens alien breed.
-exit les tonnes d'armes et d'améliorations des anciens opus.
ici, il faudra se contenter de 5 armes (6 en contant le pistolet de base).
chaque arme ne pouvant recevoir qu'une seule amélioration à la fois. Sous peine de perdre les anciennes équipées.
-Les décors sont assez peu variés et réutilisés même lorsque l'ont pense changer d'environnement (je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher le peu de surprises vis à vis de ceux qui l'achèteraient).
-Niveau musique, c'est quasi inexistant. Ou le peu qu'il y à... Répétitif à outrance.
-Et la fin laisse sur sa faim (j'en parle un peu plus à la fin de mon message)
-----------------------------------------------
Coté positif ():
-les graphismes sont agréables. L'ensemble se tiens plutôt bien. On retrouve quelques éléments de décors comme par exemple les serveurs en forme de coupoles (enfin, un seul)
-on ne se retrouve pas bloqué dans le décors (ou rarement
-Niveau action, ca n'arrête pas
--------------------------------------
Pour le multi.
Trouver un serveur m'a été impossible.
Le joueur créant la partie devant attendre trop longtemps avant d'être rejoint.
Et de l'autre coté, peu de serveurs et les rares dispo soit injoignable. Ou le joueurs a finit par partir laissant son serveur en marche.
A rajouter à cela la durée de vie du jeu. Cela ne devrais pas s'arranger.
A savoir que la partie ne commence que si les deux joueurs sont prêts.
En ce qui concerne la version steam... L'écran des succès étais buggé et inaccessible la première semaine.
Et meme si habituellement, je m'amuse à en faire la plupart.
Dans le cas d'alien breed, il n'y a pas grand chose qui motive à y rejouer (débloquer de nouvelles armes/objet ou autre aurait pu aider).
Spoiler
- et le coup de gueule finale, au bout de ces heures de jeux, On se farcit un boss minable (il suffit de courir en rond pour éviter le peu de crachats dangereux de sa part) et la...
Suite au prochain épisode ; très prochainement dispo.
Vu comme c'est annoncé, à ne pas douter que team17 aura juste à pondre de nouveaux niveaux du même jeux sans trop se fouler.
En gros, le joueur est une bonne vache à lait.
12/20
Et encore heureux que je l'ai eu pour moins cher avec la pré-commande.
En fait, je le déconseille encore plus pour les fans de la série qui seront en très grande partie déçus.