Il a pas dit ça bien au contraire
Il a dit que le contact avec les jeunes + ceux son âges + les plus vieux permettent de s'échanger des choses que chaque catégories voient différemment.
(Finalement le petit père n'est pas si immature que ça 'Fin je comprends toujours pas la crevasse entre cette discussion et son post).
Et personnellement je vois les choses comme lui pour cela.
Et pour le "tu joues encore à pokémon ?"
Je tiens à dire que cette réflexion est à la base faite par :
- Le dessin animé
- Ceux qui ne jouent pas au jeu
- Les graphismes (car oui il y a un moment ou si les graphismes ne sont pas dignes d'un jeu tel que Assassin Creed ou autre il est forcement moins bien. Et c'est là que je ne fais que répéter que Nintendo à un univers particulier mais magique )
Que mes enfants parlent en privés avec des adultes. On voit beaucoup de choses, on peut également être accusé facilement des pires horreurs même si on est bienveillant donc je préfère jouer la prudence. Je suis juste là pour me détendre sainement et sereinement.
Et pour le "tu joues encore à pokémon ?"
Je tiens à dire que cette réflexion est à la base faite par :
- Le dessin animé
- Ceux qui ne jouent pas au jeu
Aucun rapport j'ai juste dis si la passion des jeux video diféré selon l'âge.
Il m'arrive encore parfois de regarder des épisodes de la série animée, même si c'est clairement plus ciblé aux enfants.
M-Lockpin > Ah oui j'avais mal lu désolé
Mais moi je sais qu'à 30 je jouerai encore sur les consoles Nintendo. Nintendo est une de mes drogues perso, même si je ne suis pas un addict des jeux vidéos.
La passion ne diffère pas, cela se joue avant tout sur le temps qu'on a à y consacrer et le regard qu'on porte sur elle. Je jouais beaucoup quand j'étais ado (surtout pendant les vacances) alors qu'aujourd'hui le jeu-vidéo m'occupe 4-5h par semaine au maximum. Je considère que c'est un vrai loisir auquel je consacre des temps privilégiés (surtout que je sais qu'ils sont rares) pour en profiter au maximum. Autrefois je jouais pour passer le temps, maintenant je le prends. Le rapport s'est inversé, je ne subis plus le fait d'être accroché à mon pad faute de mieux.
Okep
Merci a toi pour cette conversation
Mais de rien.
Et c'est parfaitement normal. En grandissant, on a de moins en moins de temps libre (à condition bien évidemment de faire quelque chose de sa vie: études, travail, vie de famille et j'en passe - ce n'est pas une critique dans le cas inverse je précise).
Par contre, je trouve qu'on déguste beaucoup mieux comme tu dis de "prendre" le temps que de le passer à jouer.
omg omg , jblh a mis un ":)" a la fin de sa phrase
je screen
Exactement. Je ne pourrais pas situer le moment exact mais j'ai vraiment senti un basculement dans le plaisir ressenti à jouer.
Je dis ça parce que, cette année, j'ai débuté mes études dans le supérieur, et bien qu'ayant souvent du temps libre, il était avant tout consacré à réaliser mes travaux (je suis en infographie, et ça prend pas mal de temps ces choses là).
J'appréciais bien plus, lorsque j'avais réellement du temps libre, de jouer pour me détendre que maintenant, où je suis en vacances, où je finis limite par m'ennuyer dessus.
Et dire que je parlerai comme vous dans 10 ans...
Des phrases du genre le plaisir ou la nature est de plus en plus magnifiques aux fils des années etc...
(ce n'est absolument pas péjoratif hein)
Le temps passe vite
Pourquoi dans 10 ans ?
A moins que ton âge ne soit pas ton âge réel ou que tu aies une raison personnelle, tu devrais être lycéen non ? (ou que tu n'ais pas pour objectif de te lancer dans les études supérieurs, ou quelque chose dans le genre)
NintendoWorld, je trouve que globalement la vie n'épargne rien (à tous les niveaux, pas uniquement personnel) donc pour moi il est essentiel de repérer, partager et profiter des moments agréables. Prendre du plaisir est obligatoire. J'ai toujours peur de rater des instants privilégiés, de ne pas vivre pleinement le présent... C'est tellement précieux. Si tu passes à coté, c'est fichu tu ne peux pas le rattraper.
"Il vaut mieux avoir des regrets que des remords".
Et nos proches tout comme nous ne seront pas là éternellement non plus. Raison de plus pour ne pas gâcher le temps passé ensemble.
mais vivre dans la peur de ne pas profiter de la vie, n'est-ce pas ne pas en profiter pleinement?
Je me fais souvent ces réflexions quand je suis seul jb, en pensant en particulier à une personne dont je me suis éloigné avec les années.
Du coup, je renoue assez difficilement le contact avec, mais ça se fait petit à petit.
PsykoLink, ce n'est pas une peur destructrice. Parenthèse, s'il y a bien un autre truc à ne pas faire, c'est nier ses émotions. Elle incite juste à la vigilance, je ne me rends pas malade si un jour je suis à coté de mes pompes et que je ne suis pas à fond dans ce qui se passe.
Silver, je pense que cela relativise bien les disputes je trouve. On connait tous ou on a entendu parler de gens qui se sont brouillés et ne ce sont plus parlés pendant 20 ans jusqu'à en oublier la raison. Même si c'est dur, on peut laisser son orgueil de coté si les blessures ne sont pas trop profondes (ne soyons pas candides tout ne peut pas être réparé en relativisant).