Tout d'abord,je tiens à préciser que je donne seulement mon avis concernant les deux softs après avoir contempler pas mal de vidéos et lire pas mal d'avis de testeurs...loin de moi l'idée de venir troller ou cracher sur PES...j'ai toujours acheter les deux franchises chaque année et je n'ai jamais pu cacher mon penchant pour Fifa...
Je pense réellement que le passage de PES à la next-gen ferait un bon considérable en avant en terme d'améliorations techniques ...Konami a fait un énorme effort pour sa franchise cette année et va amplement ravir ses fans je pense...n'empêche, cela reste assez insuffisant pour pouvoir voler la vedette à Fifa 15 qui s'annonce prometteur cette année...compte tenu du gameplay qu'on a pu voir durant la gamescom du titre de Konami ..on voit tout de suite le jeu arcade robotisé malgré certes un temps de réponse assez convaincant, et puis cette lenteur ça gâche totalement l'immersion à mon goût. ..on note également un système de pressing totalement à la ramasse dans le sens où il suffirait d'accélérer tout droit sur l'adversaire direct pour réussir à le passer, sans parler de la ligne défensive qui se trou à chaque passe en profondeur...je trouve cela très abusé et complètement irréaliste et sans parler du problème de gardiens toujours présent malgré qu'il soit un poil plus flagrant sur PES 2014...attention cependant, je ne dis pas que le gameplay de Fifa 15 serait parfait...lui aussi aura son lots de defauts mais vu les nouveautés annoncées et les améliorations graphiques évoquées je crois sincèrement que l'expérience et la sensation d'assister à un vrai match de foot serait du côté de EA tout comme depuis 2007.
Personnellement,étant un grand fan de PES à l'époque de la PS2...je reste asses sceptique et je conserve ma préférence pour Fifa surtout que Konami a fait l'erreur de totalement négliger la version PC sachant que je joue essentiellement sur cette plateforme.
En conclusion, je pense réellement que PES2015 serait un bon jeu de foot...voire même réussirait à surclasser Fifa 14...mais n'arrivera jamais à détrôner le 15.
"Tout d'abord,je tiens à préciser que je donne seulement mon avis concernant les deux softs après avoir contempler pas mal de vidéos et lire pas mal d'avis de testeurs."
Désolé mais si tu n'a pas jouer au jeu, c'est pas un avis. Attend la démo.
Je ne mentirai pas...je n'ai pas jouer à pes2015 ni à Fifa 15 d'ailleurs lors des tests. ..mais avec l'expérience que j'ai étant un grand joueur des jeux de foot...une petite vidéo de gameplay me suffirait amplement pour me forger un petit aperçu et constater les changements apportés. ..et je n'ai jamais changé d'avis une fois manette en main...
D'accord avc toi Anis et puis Durandil67 combien de personnes se permettent sur ce forum de dire que pes sera meilleur que fifa ou que pes sera le jeu de l'année sans avoir testé les 2 jeux ^^
Je rejoins l'avis de l'auteur les animations de PES sont moins naturelles que celles de Fifa mais questions gameplay celui de PES m'attire plus. C'est un dur dilemme Immersion ou gameplay.
L'auteur achete fifa et basta moi j'ai testé pes et je peux te dire que le jeu est énorme manette en main et j'ai precomandé le jeu directe
Justement, ce qui pense que PES 15>fifa 15 ou fifa 15>Pes 2015 n'ont aucun interet.
Seul ce qui ont jouer a PES lors des paytest a paris peuvent jugée
Et puis pes meilleur jeu de gamescome
Durandil
Ceux qui ont pu tester Pes à Paris n'ont pas forcément testé FIFA donc attendons avant de juger
C'est ceux que je dit
Mais ils peuvent juger PES
Exactement donc ça ne sert à rien de débattre chacun choisira le jeu qu'il désire en fonction de son ressenti.
peros ,j'ai joué ni a l'un ni a l'autre ,futur ancien joueur FiFA et ancien futur joueur PES ,j'ai d'ors et deja decidé de choisir le gameplay Konami au million qui s'accumule de FIFA en se foutant de la gueule des joueurs (je parle du online bien sur )
l'auteur dit se qui veut ,beaucoup de joueur FIFA vont s'enfuir .....
"Beaucoup de joueurs fifa vont s'enfuir"
Tu te bases sur quoi pour dire ça ? On peut également dire que beaucoup de joueurs PES vont s'enfuirent...
Attend la sortie des deux softs et tu verras lequel des deux cartonnera aux ventes...c'est les chiffres qui parleront
Terra +1
Marre de payer pour des mises à jours de maillots et surtout le Online que je trouve degueulasse à souhait.
J'ai pris plus de plaisir Online sur Pes que sur Fifa mais en solo Fifa est bien meilleur pour l'instant malheuresement
Anis05
FIFA va manger PES niveau vente comme d'habitude Mais moins que d'habitude c'est une évidence le jeu a l'air d'avoir franchis un palier.
Je n'ai jamais compris cette politique des joueurs Fifa de dire "on paie des MAJ à 70€ " par ci "il n'y a aucun changement avec le fifa de l'an dernier" par là...certes parfois les nouveautés ne sont pas flamboyantes faute de temps de développement ( evidemment,les devs ne peuvent faire de miracles en 1 année de travail )...mais les changements sont bien là. ..rien que l'énorme différence de gameplay entre le fifa de l'édition 2013 et celui de 2014 suffirait pour confirmer mes propos...il y a juste un gouffre...
En plus, le fifa 15 contrairement au 14 apportera non seulement son lot d'améliorations sur le gameplay mais aussi sur le visuel...comme l'éclairage dynamique sur la pelouse, la structure de la peau des joueurs ou encore la profondeur de champ
À noter également que depuis le 11...Fifa stagne sur la qualité graphique. ..faute de la limitation technique des consoles old gen à savoir la PS3/360 dont le hardware serait lourdement dépassé...mais maintenant avec la next-gen. ..on pourrait s'attendre à des rendus graphiques meilleurs à chaque édition. ..du moins, je l'espère
Anis05
C'est plus la politique d'Ea que je n'aime pas il y'a beaucoup d'aspect de gameplay à améliorer avant de vouloir proposer des nouveautés comme les L1 triangle encore présent lorsque qu'on regarde les vidéos de gameplay.
Après graphiquement Fifa est au dessus mais pour certains joueurs le plus important est le gameplay plus que les graphismes et quand je voit 100 L1 TRIANGLE en 3 match online ça me fait gerber.
Y a qu'à voir MGS5 pour voir que Le Fox Engine donne un rendu photo réaliste, PES dans 2 ans sera magnifique et ça commence dès maintenant
Je plussoie MVDD