CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Papers, Please
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Traduction Fr ?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
kadfael kadfael
MP
Niveau 5
24 décembre 2013 à 10:47:06

Le fait est qu'une traduction française est simplement un confort. C'est un jeu, donc butter sur des mots, ou avoir le sens d'une phrase qui nous échappe peut facilement gâcher une expérience de jeu.
Alors, ceux qui estimes que le jeu est compréhensible facilement en anglais, tant mieux pour vous, rien ne vous oblige a prendre la traduction qu'il pourrait y avoir, mais ne venez pas rabaisser ceux qui aiment jouer dans leur langue.

[laozi] [laozi]
MP
Niveau 5
05 janvier 2014 à 09:48:04

@CacaAuPlafond

ouai j'ai un BEP et a 37 ans je parle pas anglais. je suis sensé avoir honte ou être inculte?
putain de petit peigne-cul bourgeois a qui papa et maman a payer la fac pour branler et mépriser ceux qui n’ont pas pu dépasser le BEP.

a 14 ans ma mère était toutes seul avec 4 enfant suite a la mort de mon père sur un chantier. alors la fac tête de neud je me la suis mis dans le fion et l'anglais c'était pas ma priorité.

donc je pense sincèrement que tous les BEP de France t’emmerde petit merdeux privilégier.
au lieu de cracher sur ceux qui n’ont pas eu la chance de faire des études, tu ferais mieux d'utiliser tes privilège pour rendre accessible ces jeux en anglais a ceux qui ne peuvent pas puisque tu parle si bien anglais. alors rend toit utile, que le frique qu'on couté tes études serve à quelques chose.

et oui ta vie n'est pas forcément celle des autre et allé a la fac est un privilège pas une norme mon garçon.

putain de génération de petit merdeux pourrie gâté qui s'imagine que c'est facile pour tout le monde.

donc en effet tu a du caca au plafond. et tu viens de prouver que niveau d' étude ne rime pas avec intelligence.

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 janvier 2014 à 20:21:15

+1 [laozi]

Tu as raison.
Je vois aucun rapport entre un niveau d'étude et un niveau d'anglais.
Je connais des gens sans grandes études bien meilleur que moi en anglais alors que je suis allé jusqu'en BAC+3.
Chacun a des points forts et points faible, et tout les BAC +5 ne sont pas bilingue loin de là.

Cle-Beta Cle-Beta
MP
Niveau 10
06 janvier 2014 à 21:17:27

CacaAuPlafond
Posté le 10 décembre 2013 à 15:30:12
Nan mais franchement

Ce jeu utilise VRAIMENT de l'anglais basique.
De l'anglais de tout les jours justement.

Vous êtes en BEP ou quoi?
ça m'étonne pas que les français soient les pires du monde pour apprendre les langues

:d) De l'anglais basique, de l'anglais de tous les jours... lol, perso que ce soit chez moi ou dans mon travail je n'utilise pas l'anglais (à part peut-être un ou deux mots) car je n'en ai pas besoin donc j'aimerais bien savoir ce qu'est ton "anglais de tous les jours", fin j'sais pas, peut-être que toi, dans ta vie, quand tu vas à la boulangerie tu t'amuses à demander une baguette en anglais mais bon.

Accessoirement, ça me fait rire cette mode du "Olol c'est de l'anglais simple, si on met en FR ça va casser l'authenticité du jeu", j'aimerais bien voir comment se démerderaient ce genre de personne sur un jeu en chinois, de base bien sûr, ou un Stalker ou Metro Last Light en cyrillique russe, pour garder l'authenticité du truc.

Mais bon, souvent les gens aiment bien se donner un air "Ouais moi je parle anglais, je regarde même les séries en VOSTF quoi. Comment, tu ne parles pas anglais toi ? Mais t'es pas allé à l'école ou quoi" et tu retrouves ces gars qui ne savent pas faire des opérations de mathématiques de base alors que c'est au programme de 3e.

Au passage, tu parles des BEP comme si c'était un peu la honte, mais tu vas vite déchanter quand tu vas arriver sur le marché du travail et que tu réalisera qu'aujourd'hui, en France, il vaut mieux avoir des diplômes professionnels ou des formations pro' que de grands diplômes généraux.

Tiawen Tiawen
MP
Niveau 6
11 janvier 2014 à 12:51:56

+1 Cle-Beta :bravo:
Marre de tous ces prétentieux !!!
Je connais la base de l'anglais aussi mais je suis Française et donc je souhaite des jeux en Français au moins juste par confort !

Gaurox Gaurox
MP
Niveau 18
15 janvier 2014 à 22:03:35

Très bien résumé. Merci. rien d'autre à ajouter :D

kiki_323 kiki_323
MP
Niveau 7
20 janvier 2014 à 20:14:22

Bof moi je m'enfous un peu de ce qu'ils disent parce que je comprend casi que dalle!
Mais je fais souvent l'effors de lire se qu'ils disent (faut avouer des fois ça sauve la vie).
Mais se serait quand même super qu'ils fassent une traduc fr.

Dr_coin-coin Dr_coin-coin
MP
Niveau 6
13 février 2014 à 23:26:11

Hum... J'ai acheté le jeu hier et il semble qu'il soit désormais multilingue, un petit passage par les options suffit à le mettre en français.

Après, même si c'est bien, et même conseillé, de s'ouvrir à d'autres langues, je comprends pas les gens qui bavent sur ceux qui ne s'intéressent pas à l'anglais (même dans notre monde mondialisé il existe encore des métiers qui n'en ont pas besoin...), ou qui pensent que traduire dénature le jeu, au contraire, une traduction bien faite ne le dénature pas et contribue à mieux restituer l'esprit du jeu pour les non-bilingues.

De plus, je dirais qu'il n'est question de confort que pour ceux qui savent un peu parler anglais, et qui refusent de passer trop de temps à chercher les mots qu'ils ne connaissent pas (tout simplement parce qu'ils veulent consacrer leur temps à autre chose, peut-être à tort parce que ça fait progresser.). Pour ceux qui ne connaissent rien du tout à l'anglais, ils ne peuvent pas se passer du français, donc ça n'est pas du confort, c'est un besoin.

Autre précision ; les français ne sont pas les pires du monde pour la maîtrise des langues étrangères. Les anglophones ont plus de difficultés car ils ne sont pas envahis par une langue étrangère omniprésente, eux.

Cle-Beta Cle-Beta
MP
Niveau 10
15 février 2014 à 12:10:36

Cool, merci pour l'info. J'vais enfin pouvoir m'y mettre sérieursement :oui:

_Pseudorandom_ _Pseudorandom_
MP
Niveau 10
13 juin 2014 à 21:25:19

Je suis en 3 ème et je n'ai aucun problème avec le jeu en anglais :(

Pamplemousson Pamplemousson
MP
Niveau 5
14 juin 2014 à 15:47:17

:ok:

KUKULr2 KUKULr2
MP
Niveau 9
21 juin 2014 à 09:20:25

jsuis en cp et j'ai aucun probleme avec l'anglais :rire:

7Z7 7Z7
MP
Niveau 27
21 juin 2014 à 12:40:54

Sinon au cas où, il est en français sur Steam :hap:

uraboy uraboy
MP
Niveau 10
07 juillet 2014 à 15:42:14

salut je parle japonais et français et je comprend rien à l'anglais donc quelqu'un peux traduire le jeu ou bien aller apprendre le japonais? c'est si simple pourtant :honte:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2014 à 17:16:10

Moi je suis une quiche en Anglais.

Q-Next Q-Next
MP
Niveau 3
30 septembre 2014 à 20:47:22

Sinon bien de résumer la langue française à la France je vous signale qu'il y a plusieurs pays qui parlent français et qui n'enseignent pas l'anglais dans leurs écoles

Pseudo supprimé
Niveau 6
06 novembre 2014 à 18:42:34

Je vis en France pourquoi doit-on m’imposè de parler anglais si je vis en Allemagne on ne m'impose pas de parler français, alors arrêter de faire chier le monde avec sa !

castlefan castlefan
MP
Niveau 6
23 novembre 2014 à 14:26:01

De toute façon ce débat n'a plus lieu d'être je l'ai acheté sur GOG et je l'ai eu en français donc la version française existe.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment