CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Pourquoi la série est en déclin.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Darkange21 Darkange21
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 12:43:19

Plop.
Petit topic débat pour discuter du déclin de la série que je pense vous aurez tous remarqué, après les épisodes catastrophiques qu'on se tape depuis des années.

Personnellement, je pense que les développeurs, enfin l'éditeur pardon, fait exprès de couler la série.
Je ne cri pas au complot ou autre, mais je pense être dans le juste.

Pourquoi ? Peut-être pour arrêter de faire des jeux videos Dragon Ball, qui ne rapportent peut-être pas autant que les autres, que sais-je, en tout cas on peut très bien voir qu'ils le font exprès.

Ils connaissent parfaitement les attentes des joueurs, ils savent qu'ils peuvent sortir un jeu DBZ excellent rapidement et facilement.
Pourtant ils sortent clairement des jeux contraire aux attentes des joueurs.

A ce stade, il est presque indéniable que le déclin de la série est voulu par l'éditeur, mais pourquoi.

Ultra-Pro-Games Ultra-Pro-Games
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 12:48:53

Pour pas faire le jeu DBZ parfait et pouvoir continuer de vendre des merdes !
Ils jouent avec le joueur et ça fait chier !
Je vois pas d'autres raisons !
Celà-dit, Broly > All :)

Ultimatejagi Ultimatejagi
MP
Niveau 20
26 août 2013 à 12:49:26

Clairement oui je pense qu'ils se foutent de notre gueule ou je pense plus qu'il écoute plus les fans JAP .
M'enfin bref depuis RB2 je passe dans les forums pour voir les pigeons se réjouir parce que je sais deja qu'a la fin un grosse merde va y sortir :rire:

:dehors:

FabioCoentrao FabioCoentrao
MP
Niveau 33
26 août 2013 à 12:50:49

Sérieusement, je pense pas qu'ils font exprès de saborder leur jeu, une licence (surtout DBZ) ça doit bien coûter cher donc forcément faut rentabiliser derrière.

Pour moi ce sont juste de grosses feignasses, l'exemple le plus visible c'est sortir une collection HD budokai alors qu'on attendait tous enfin un bon jeu sur next-gen.

Darkange21 Darkange21
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 12:51:12

Le fait qu'ils se foutent de notre gueule est indéniable, on le sait tous.

Mais la question est, pourquoi font-ils exprès ? Pourquoi veulent-ils couler la série ? Ca n'a aucun sens, et j'aimerais savoir.

Darkange21 Darkange21
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 12:53:22

Justement j'ai beaucoup d'exemples pour appuyer mes propos. Je pense réellement qu'ils font exprès pour une raison, quelle qu'elle soit.

FabioCoentrao FabioCoentrao
MP
Niveau 33
26 août 2013 à 12:54:33

Pas besoin de chercher des explications très loin, ils veulent juste sortir des jeux sans trop s'investir dans le développement :hap:

crosscounter crosscounter
MP
Niveau 6
26 août 2013 à 12:57:03

Je pense qu'ils font ça pour faire des bénéfices sur le long terme, ils savent que même si ce n'est pas ce qu'attendent les fans, ils continueront à gagner de l'argent malgré quelque perte minime.
Si ils sortent le jeu ultime plus tôt, personne n’achètera les jeux futurs si ils sont médiocres par rapport à celui-la.
Au final je trouve ça malhonnête de la part de Namco.

MP
Niveau 10
26 août 2013 à 12:57:18

Ils trouvent des pigeons et gagnent du pognon, sans bosser !
On est loin des Tenkaichi !

MP
Niveau 10
26 août 2013 à 12:58:19

C'est exactement ça crosscounter !

Dark_Skyress Dark_Skyress
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 12:59:20

Ils l'ont dit eux-même qu'ils faisaient juste un jeu DBZ pour la tradition et rapporter un peu de thune et c'est tout :hap:

MP
Niveau 20
26 août 2013 à 13:03:00

Bon j'arrete de faire le gamin .
Normalement FabioContrao le budokai HD collection est sorti pour pouvoir laisser plus de temps a "Spike" en 2ans
Pour nous sortir quelque chose de potable . Donc tout simplement un ruse pour tromper la shueisha( le nom :hap:

Ce qui a marché et normalement le boz de Artdink que tu vois ne devrait pas être la mais plutot un opus de spike mais bon ce n'est pas le cas . Donc au lieu de gagné enormement de temps avec Spike qui lui avait toutes les bases " Model etc .. " Et bah on a tout perdu car ces blaireaux on changé de dev pourquoi va savoir . Donc ce qui fait
Debutant dernier jeux de console :ouch: Moi perso je vois un probleme .

Pour te repondre Darkange je ne pense pas qu'il le font expres sinon il aurait carrement tout stoppé. Je pense plus que comme ils l'ont dit il donne un budget enorme aux Naruto storm ( qui pour moi est bon mzlais se fout de la gueule des joueurs noteamment les ram en vs et plein d"autre ) et au One piece Warrior ( Les beats em all pas mon style ) donc on va dire3 fois plus grand que celui de dbz tout sa parce que ce sont les shonens du moment .
Et pour eux DBZ n'est que licence annexe qu'il leur permet de faire quelque profit . Donc pour eux une licence qui sert a rien clairement .
D'ou le peu d'investissement ou foutage de gueule des jeux qui sortent années apres annés .

lord721 lord721
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 13:04:20

Les développeurs se sont trop reposés sur leurs acquis justement et donc on fait des remakes de B&BT comme BL ou RB qui rendent moins bien sur cet gen. Justement ils prennent en compte les attentes des joueurs du moins partiellement et c'est à cause de ça qu'on a eu des jeux corrects mais pas suffisant car les gens veulent du BT4 ou B4. :nonnon:
Je trouve pas que c'est une bonne idée car ils arrivent pas à faire du neuf sur du vieux.
Il est fini le temps de Spike et Dimps et ceux qui ont fait BOZ ont eu la meilleur idée depuis cette gen, de faire entièrement du neuf même si ce jeu ne s'annonce pas comme étant un bon jeu, toutes les nouvelles idées qu'ils proposent sont de loin les meilleurs de cette gen. :ok:
Cette génération de console est à oublier pour la licence mais la prochaine pourrait peut-être être la bonne avec de nouveaux développeurs qui peuvent proposer un renouveau en tout.
B&BT étaient bien mais ils étaient bien adaptés sur ps2 maintenant leurs gameplay sont trop vieux pour cet gen. :-)))
Il faut du neuf et du neuf de qualité et c'est pour ça que la série est en déclin car au final elle aura rien proposé depuis la fin de la ps2 voir même avant que de simples remakes :ok:

MP
Niveau 10
26 août 2013 à 13:06:08

C'est vraiment honteux :pf:

crosscounter crosscounter
MP
Niveau 6
26 août 2013 à 13:08:52

Effectivement il y a aussi le budget octroyé aux devs, mais comment peuvent-ils faire un bon jeu sans un bon budget ? Impossible.

MP
Niveau 20
26 août 2013 à 13:14:48

Oui lord jsuis d'accord avec toi qu'il faut aller de l'avant faire du nouveau .
Mais nous on veux un jeu de combats soit un style sparking

Pas un shoot em up a la BOZ hein .. Parce que dans les videos qu'on voit ya plus de
Je vole
Je fusille de ki
Je vole
je fusille de ki
Je vole
Je me fais fusiler :hap:
Je vole
J'attaque "2 hits " L'ennemi s'enfuit comme un rat :pf:
Je cours :hap:
Je fusille de ki
Et Hop la barre Genki a moitie rempli et la
Le GRos Kamehame Troz Darkz bien degeulasse qui defonce tout a l'ecran :pf:

Serieux comme l'a dit Ultra pro Game c'est honteux :pf:

-Kto- -Kto-
MP
Niveau 6
26 août 2013 à 14:51:56

Je ne pense pas que Namco Bandai saborde leur jeu VOLONTAIREMENT !

Pour ma part , la saga Dragon Ball ne fait plus partie de leurs jeu prioritaire à ce jour !

On voit bien qu'ils se concentrent plus sur les jeux Naruto et One Piece désormais !

Depuis le passage aux console Next-Gen ( PS3 et 360 ) , on voit qu'il ne se casse plus trop la tête :

Burst Limit : De beaux effets graphique mais un contenu presque égale à Budokai 1 ( pas de Saga de Bou )

Raging Blast : c'est un tenkaichi en plus pauvre !

Raging Blast 2 : Plus de persos que le premier opus et un petit animé.... mais pas de mode story !

Ultimate Tenkaichi : Plus beau graphiquement mais un gameplay merdique où les enchainement se termine sur un coup de chance !

Budokai HD : Passage en HD de vieux titre pour amasser du pognon !

Battle of Z : des combat en 4 vs 4 siultanément mais avec un gameplay des plus douteux et un casting pas assez volumineux !

Peut-être Namco bandai devrait sortir un jeu DBZ tous les trois ans mais est-ce que les fans suivront ??? Là est la question !

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2013 à 01:09:45

Bien sur que les fans suivront! Si un DBZ de 18/20 sort tout les 3 ans, j'achète!

jesuisexclu3 jesuisexclu3
MP
Niveau 8
27 août 2013 à 02:04:16

C'est fini,on aura plus jamais de bons jeux DBZ.

Kof>All. :cool:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Vita 99.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment