Je vais up mon topic tout désert, tant que ma mémoire est fraîche et puis j'en ai aussi profité pour chourer des infos sur des sites anglophones.
------- Compétences Pilotes ---------
1. Tatical Ability (compétence active) :
Cloak(Camouflage) : Vous rends complètement invisible aux yeux des bots et titans ennemis, même contrôlés par un joueur pendant un certains laps de temps. Vous noterez que un joueur "cloaké" apparaît de façon transparente et flou pour un autre pilote. Le camouflage disparait au bout d'un moment (une quinzaine de sec si je me trompe pas) ou dès que vous tirez.
En étant camouflé, le viseur de votre arme disparaît légèrement également, donc visez bien (sauf si vous avez le Smart Pistol Mk5 ). Il y a aussi des burned card vous offrant plusieurs état de Cloak différent comme la perma camo par ex mais j'y viendrais plus tard
Stim : Vous confère un boost de vitesse et de régen de santé pendant environ 8s. Cela vous permet également de sauter plus loin. Personnellement je préfère cette comp' puisque qu'elle me permet de couvrir une plus large zone, d'escape quand je suis dans la m****e ou de reprendre un point de vie pendant un duel.
Comme pour le Cloak, il y a des burn card qui vous offre un stim plus long ou perma etc...
Active Pulse Radar : Vous permet de voir temporairement les ennemis à travers les murs. J'ai trouvé ça sur un site anglais, à prendre avec des pincettes bien sur mais je pense qu'on est pas loin de la réalité.
2. Ordnance (explosifs) :
Frag grenade : Le nom parle de lui-même. 1 grenade contre les bots et les pilotes. L'AOE fait à vue de nez 5m environ.
Arc grenade : Ma préférée Une grenade électrique qui brouille la vue des pilotes et des titans. C'est toujours chiant de s'en bouffer une et ça peut tuer . 1 grenade contre les bots, 2 contre les pilotes.
Satchel charge : Un bon vieux C4 : collez, déguerpissez, faites péter(trouvé sur site anglais + vidéo offi).
Arc mine : Une Arc grenade en version mine(trouvé sur site anglais).
3. Tier 1 Kit (Passif 1) :
Enhanced Parkour Kit: Vous permet de wallrun et de vous accrocher aux murs plus longtemps. J'ai du mal à m'en passer perso.
Explosive pack : Plus d'explosifs/grenades en pilote.
Power Cell : Diminue le cool down de votre tactical ability(voir plus haut)
4. Tier 2 Kit (Passif 2) :
Dome-Shield Battery : La bubulle qui apparait sur votre Titan après son arrivée dure plus longtemps.
Minion detector : Affiche tous les bots sur la minimap
Warpfall transmitter : Réduit le temps nécessaire pour appeler votre titan. Je ne l'ai pas vérifié celle là, si quelqu'un pouvait me le confirmer.
------- Compétences Titans ---------
1. Tatical Ability (compétence active) :
Vortex Shield: Bloque les projectiles (Balles/Obus/Roquettes) arrivant de FACE. Vous pouvez ensuite les renvoyer vers son lanceur. Le shield dure un certains temps, il devient rouge quand il est bientôt épuisé.
Comme je l'ai dit plus haut, le VS ne marche pas si l'on vous attaque par derrière ou de flanc, prenez donc garde à ne pas vous faire contourner. De la même manière, le Vortex ne marchera pas contre les armes à énergies (Arc cannon) ou si le Titan ennemi veut se la jouer Rocky.
Si vous souhaitez renvoyer son paquet garni à votre adversaire, je vous conseille de vous rapprocher suffisamment. Les projectiles sont renvoyés en ligne droite et plus lentement que les originaux, c'est donc facilement esquivable avec un dash sur le coté.
Electric Smoke : Dégage un nuage de fumée électrique (d'où le nom ). Inflige des dégats aux ennemis se trouvant dedans(et ça fait plutôt mal).
C'est donc très efficace contre les attaques rodéo, mais c'est aussi pratique pour s'enfuir ou briser un lock de missile. Et puis aussi venir troller un mec qui a lancé son Vortex
2. Ordnance (explosifs) :
Rocket salvo : Tires un paquet de roquettes non guidées, en ligne droite.
Slaved warheads : Tire plusieurs salves de 3 roquettes guidées. un lock est requis avant le tir.
3. Tier 1 Kit (Passif 1) :
Nuclear ejection : Quand vous vous éjectez, votre Titan émet une forte lumière et un bruit caractéristique. 3 secondes après il fait un gros boom qui vaporise tout ce qui se trouve a coté. Sauf les alliés bien sur.
Attention, si vous faites la même connerie que moi et que vous vous éjectez avec un toit au dessus de la tête, tirez vous vites fait.
Fast Autoloader : Diminue le cooldown de votre explosif.
Regen booster : Vos boucliers se récharge plus vite.
4. Tier 2 Kit (Passif 2) :
Auto-eject : Ejection auto dès que vous rentrez en "Doomed state". Peut être pratique dans certains cas.
Survivor : Vous résistez plus longtemps en "Doomed state"
Bon voilà un bon gros pavé, bonne chance à ceux qui voudront le lire. Voici mes sources :
Titanfall Wiki Gamepedia : http://titanfall.gamepedia.com/Titanfall_Wiki
Titanfall Wikia : http://titanfall.wikia.com/wiki/Titanfall_Wiki