Voilà la suite, Enjoy
Chapitre 2:
Je me réveillais en sursaut. Où étais-je? J'inspectais rapidement les environs, les sas des fenêtres étaient fermés, digne que j'étais dans un vaisseaux en pleine nuit artificielle. Des lits blancs occupaient toute la salle, je devais me trouver dans l'infirmerie. Je retombais en soufflant sur mon oreiller.
-Pffiouuu...
J'avais mal au cou. Ce connard de spectre... Quand je pense que j'ai failli y passer... Étrangement, ça n'était pas ma première préoccupation. Je n'arrêrais pas de repenser au massacre... Michel... et ce pilote, Criek, qui m'avait sauvé...
J'en venais à me demander ce que je faisais là. À quoi on sert, nous, les soldats, contre les pilotes? Sans nous, ils se débrouilleraient très bien. Et ce gars, là... "l'épouvantail"... il n'a même pas hésité, lorsqu'il a écrasé Criek, je me demande à quoi il devait bien penser. Demain, je...
Petit à petit, je me perdis dans mes pensées, et le sommeil m'emporta...
Le lendemain, ce fut Moria qui me réveilla.
- Hé ben, champion, ça a l'air d'aller mieux!
-...ouais. J'ai surtout eu de la chance de pas me faire dévisser la tête. Heureusement qu'il y avait Michel...
- Mh... ouais.
J'avais rencontré Michel à mes débuts dans la milice. C'était un gars jovial, avec un seul mot à la bouche : boire. "Si t'as un problème, tu bois. Et si ça marche pas, c'est que c'est de la mauvaise gnole." Mais mis à part ça, on pouvait toujours compter sur lui.
On a fait la connaissance de Moria il y a environ un mois. Au début, elle détestait Michel, ou en tout cas son côté fêtard. Elle est assez pragmatique alors forcément... Mais j'ai remarqué qu'ils commençaient à plutôt bien s'entendre ces derniers temps... ça a commencé par des petits coups d'oeils ou des moments de silence. Puis c'est devenu carrément flagrant, même si ils le niaient tout le temps, qu'ils s'aimaient "plutôt pas mal".
Et puis Michel est mort. Voilà. Là, elle feint l'indifférence, mais je sais qu'au fond ça va pas. Je jetais un coup d'oeil autour de moi. Partout, c'était le même scénario: des gens brisés, mentalement et physiquement.
- Moria.
- Quoi?
- Est-ce que c'est vrai qu'on peut demander à voir Bish en tant que blessé au combat?
- D'après les rumeurs. Pourquoi ça?
- Il y a un truc que je dois lui demander.
Bish, c'est comme qui dirait un pivot de la milice. C'est un des fondateurs du groupe, mais il reste très proche des soldats.
En une semaine, je fus guéris. J'appris qu'on se trouvait en fait sur le vaisseau"Odyssey 2", et je réussis à obtenir une audience avec Bish. Il me reçut dans son bureau, qui était en fait la salle des machines. En fait de bureau, il s'agissait seulement d'une table remplie d'outils et de circuits éléctriques, avec deux trois bouteilles. J'avais entendu dire que Bish détestait les salles trop vides, il préferait le ronronnement des machines. Il m'accorda peu d'attention, étant en train de bidouiller une balise à l'aide de schémas qui dépassaient ma compréhension.
- Mmh... c'pour quoi?
- Comment devient on pilote?
Il se stoppa net et releva la tête
- T'es sérieux là?
- Ouais.
Il posa la balise, et s'appuya sur le dossier de sa chaise en croisant les bras. Puis il reprit en exagérant sa lassitude, comme si c'était la cinquentième fois qu'il répétait la même chose.
- Pfouuu... pour faire court, c'est les tarés de l'IMC qui ont fait des expériences pour créer des supers soldats... mais t'es pas au courant?
- Si, bien sûr, mais comment ça se fait, alors, que nous avons nous aussi des pilotes?
- Ils se sont joints à nous. C'est des traîtres de l'IMC, si tu préfères.
- Mais lorsqu'il n'y en aura plus...
- Non mais tu t'entends ou quoi? C'est pour ce genre de discours que tu me fais perdre mon temps? J'ai déjà une putain de gueule de bois, et je dois réparer cet engin...
À voir son anxiété lorsque il a entendu ma question, j'ai dû faire mouche. Et c'était vraiment quelque chose qui le triturait l'esprit: si les pilotes sont seulement en nombre limité, le premier camp qui en est dépourvu aura alors un énorme désavantage. Seul un pilote peut éliminer un autre pilote.
- ...
- Allez, vas te reposer, penses plus à ça.
Alors que j'allais ouvrir la porte, il sembla penser à quelque chose.
- Hé. Pourquoi tu veux devenir pilote?
- ... parce que j'en ai marre de pouvoir rien faire dés que je vois un spectre ou un titan me foncer dessus.
- Y a un... "projet" que Graves envisage d'appliquer, mais ça plaît pas beaucoup à Sarah. Ça consiste à recréer des pilotes, mais pas comme les psycho de l'IMC l'ont fait... En gros c'est un entrainement hyper intensif, que la plupart des gens seraient incapables de faire. Ça t'intéresses?
J'ai failli bondir de joie.
- Évidemment!
-... mais tu m'as bien compris? C'est plus dur que tout ce que t'imagines. Tu vas littéralement chier des larmes. T'es SÛR que tu veux tenter le coup?
- Absolument sûr.
Il soupira longuement.
- Ok... normalement, on est censés réunir des soldats triés sur le volet dans une quinzaine de jours à la salle de conférence. Un conseil: entraîne toi bien d'ici là, et je te redonnerai des précisions. Ça marche?
- Oui! Merci, vraiment!
- Y a pas de quoi. Bonne merde, tu vas en avoir besoin. Et maintenant, dégage de mon bureau. Dit-il en souriant.
Voilà. J'allais enfin pouvoir faire quelque chose sur le champ de bataille. Bientôt, je ne serai plus faible. Qu'importe que l'entraînement soit difficile à en crever. Ils verront...
Deux semaines passèrent. L'Odyssey 2 restait en orbite autour d'une des bases avancées de la Milice, loin du front. Je profitais de ce laps de temps pour renforcer ma condition physique au maximum. Ce fut difficile, mais je me dis que comparé au "vrai" entraînement que je subirai pour devenir pilote, c'étaient surement des vacances.
Le vaisseau disposait de plusieurs salles de sports. J'y devins rapidement connu, étant donné que je passais mes journées là-bas. Un jour, l'un des soldats qui s'y entraînait me défia dans un combat à mains nues. Il ignorait ma longue expérience de combat des rues, et en une minute, il se retrouva sur le sol, incapable de se relever. Depuis ce jour, j'ai acquis une certaine réputation, et ça ne pouvais que m'être bénéfique, pensais-je.
Et puis un jour, dans mes quartiers, je reçus un message me conviant à un "évènement extraordinaire dans la salle de conférence à l'heure du repas."
- Enfin...!
La salle de conférence se trouvant à l'autre bout du vaisseau, il me fallu une bonne vingtaine de minutes pour y arriver.
Comme son nom l'indique, la salle servait lors des rénions et des briefings de missions. Elle était remplie de sièges, tous orientés vers un écran sur le mur opposé, un peu comme une salle de cinéma.
J'arrivais pile à l'heure. Il y avait cinq autres soldats, tous assis éloigné les uns des autres. Certains grommelèrent en me voyant arriver, ils devaient attendre depuis un petit bout de temps. Je m'installais à la première rangée, qui était complètement vide. Directement après, Bish et Sarah, deux des trois commandant de la Milice entrèrent. Ils allèrent devant l'écran.
- Soldats, bonjour. commença Sarah. Si vous êtes ici, c'est parce que vos compétences ont été remarquées. J'imagine que vous savez tous le pourquoi de cette réunion.
Elle fit un signe à Bish.
- Je vais faire court. Vous êtes au courant que les pilotes qui sont dans notre camp sont tous des anciens IMC. Le problème est qu'ils sont en nombre limité. À chaque combat, nous perdons plusieurs pilotes, et, un jour, il n'y en aura plus.
- C'est pourquoi nous avons imaginé un entraînement expérimental afin de former de nouveaux pilotes, sans les pratiques barbares des corpos. Le problème est que nous n'avons aucun moyen de savoir si ça marchera. Bien sûr, il se peut qu'il y aient des risques, nous ferons donc un premier essai avec une poignée de volontaires... vous.
Ils marquèrent une pause. Voyant qu'aucun de nous ne se leva, Bish reprit.
- Bien, vous quitterez l'Odyssey 2 à bord d'une navette qui vous emmènera sur un satellite dans la région de Démeter pas loin d'ici. C'est là-bas que se déroulera l'entraînement. Il durera cinq mois, vous voilà prévenus. On se retrouve dans une heure.
- On apprécierait que vous gardiez le silence. Sur ce, allez vous préparer soldats!
On se quitta sans même se dire un mot. De retour dans mes quartiers, je n'arrivais pas à décider de ce que j'allais emporter. Le strict minimum? De la lecture oi une console? Mes mains tremblaient d'excitation...
Une heure plus tard, je me trouvai dans la section d'embarquement. Un Crow nous attendait. Il y avait les cinq autres soldats, ainsi que Sarah.
- J'espère que vous avez pris tout ce dont vous aviez besoin. Bon, vous ferez les présentations dans la navette! Ah, j'allais oublier, les armes sont interdites!
- Hein? S'exclama un autre.
- Hé oui! Va falloir apprendre à survivre sans arme pour devenir un pilote! Allez, bonne chance!
Les cinq soldats et moi-même montèrent prendre nos sièges. Sarah n'embarquant pas, elle nous fit un signe de la main alors que le sas se ferma.
- Tout le monde est bien attaché? Cria le conducteur pour se faire entendre dans le boucan que créait le moteur.
-Destination: le système Démeter, satellite T-115. C'est parti!
Voilà, c'est vraiment un chapitre de transition, on peut dire. Il s'y passe pas grand chose, je sais, mais c'est important pour bien développer l'intrigue
Magnifique ! vivement la suite !
Ce fut encore un plaisir de te lire! bravo! et comme le dit mon VDD vivement la Suite!
Sweet !
Pour le chapitre suivant, est-ce que vous préférez suivre l'entraînement? Ou bien je fais une ellipse?
C'est pas à nous de te le dire, c'est toi qui doit nous épater.
Ah, et il faut pas que tu oublies que la ou tu est rendu chronologiquement, la majorité des forces de l'IMC sont des spectres.
mrsinire
oui je sais bien!
Pour quand la suite ?
Dès que je peux.
Fais les élément marquant de l'entrainement et le début d'une avanture a la fin du chapitre !
GG A TOI
Par contre, évites les élément de l'histoire assez classique genre: "On va pirater tout leurs robots T-100, on va en créez encore plus ET ON VA LEUR PAYTAY LA GEULE !". M'voyez.
Bon, bein ... Sweet ?
J'y travaille.
Mais j'ai pas mal de boulot ces derniers temps...
Vite je suis pressé :p c'est trop bien
Teu-teu-teu ! Qu'il prenne le temps qu'il veuille, c'est pas la vitesse qui compte. :p
Imagine un lecteur qui arrive plus tard, pour lui c'est pas la vitesse à lequel le chapitre est arrivé, c'est la qualité.
J'en connais un qui regarde antoinedaniel...
Sweet
C'était bien, mais l'auteur à l'air d'abandonner sa fic
Sweet
Meuh nan, j'disais ça bien avant.
Perso j'suis chaud pour une fic, faut juste que je sors mes doigts de mon cul.