Salut, je suis débutant en code, sur le C# et le javascript
J'aimerai savoir comment coder les mouvements d'un personnage à la première personne, avec les touches zqsd pour les mouvements par exemple, et tourner la vue avec la souris
Avez vous un bon tuto?( J'en ai essayé un en anglais sur youtube, mais il y a un probleme à un moment, et je ne sais pas comment faire)
Il faut juste faire avancer/reculer la camera selon son vecteur forward avec Z et S, la déplacer le long de son vecteur left (ou right) avec Q et D, et faire changer son angle d'orientation selon le déplacement X et Y de la souris. plus qu'a trouver la mise en application pratique de ces principes.
Ouais ça c'est facile à comprendre
Mais en pratique...
Je suivais ce tutoriel sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=rhpJPx8fICQ
Mais je suis bloqué à un moment: j'ai réussi à créer un empty, lui coller une caméra, et lui faire un petit code qui permet d'avancer ou de reculer, mais lorsque je lance le jeu, le perso ne bouge absolument pas, et d'ailleurs quand je met le sol un peu plus bas, il ne tombe pas!
Tu utilise transform.position (si tu ne souhaite pas utiliser la collision des objets), sinon tu utilise un charactere controller, avec sa fonction Move(transform.forward) par exemple
Bah ce serait en fait faire un bonhomme qui puisse marcher sur le sol, passer par dessus des petites hauteurs (genre une marche, un trottoir) sans avoir à sauter, etc...
Vous avez pas des tuto pour ça?
malheureusement, les "tutos pour coder tout mon gameplay" n'existent pas. il faut rassembler les informations qu'on trouve dans divers tutoriels et qui ne s'occupent que de points en particuliers, en clair, apprendre à programmer et comprendre.
Non mais je veux juste les bases de mouvements d'un personnage en fps!
Oui mais il n'y a pas tout en tuto dans la vie.