http://docs.unity3d.com/Sm/ScriptReference/KeyCode.html
Il y a left et right
Ah ok j'avais pas vu.
J'ai un petit problème , je suivais ce tuto :
https://www.youtube.com/watch?v=mHk21MHyuqI
Mais le problème c'est que la gravité est buggé j'ai l'impression.
Enfaite , quand je saute , ca marche bien, mais quand je me laisse tomber d'un endroit à un autre , le player tombe trèèsssss rapidement..
Je comprend pas pourquoi.
Tu veux qu'on travaille ensemble ? Je fais un FPS aussi
Le truc c'est que je fais pas vraiment un FPS enfaite
J'ai suivi ce tuto car il apprend les bases.
Moi je veux faire un truc à la DeadCore. (Je sais pas si tu connais)
En tous cas , j'ai pas trop envie de faire un truc "réaliste" car pour ce genre de FPS, faut de bonne compétence pour ce qui est graphique , sinon le rendu est pourri.
Du coup je veux faire un truc 'Futuriste' 'DeadCore-like' 'P-E un peu de gameplay à la Portal2'.
A la limite , si c'est pour faire un FPS , alors un FPS à la Quake.
Sinon , tu saurais ca vient de quoi le problème de gravité?
PS : Là je suis entrain d'apprendre la modélisation avec Blender , c'est chaud chaud tout ca
Moi j'ai désactivé la gravité, j'utilise un minimum de préfabriqués. J'ai juste fait
if (! player.IsGrounded ) mouvement.y -= 5*Time.deltaTime
J'arrive pas à importer un fichier .blend dans Unity
Ca me dit Could not found blender.
C'est bon , fallait l'enregistrer en fichier FBX.
[EGO]Jarjar Voir le profil de [EGO]Jarjar
Posté le 17 juillet 2014 à 12:23:24 Avertir un administrateur
Tu veux qu'on travaille ensemble ? Je fais un FPS aussi
Si tu veux mais comme je l'ai dit plus haut : - Sois on s'oriente vers un FPS futuriste
-Sois, tu as déjà fait un beau travail graphique pour me convaincre
Parce qu'un FPS réaliste amateur sera forcément d'une basse qualité comparé aux autres ,des FPS il en existe des tonnes.
C'est pour ca qu'il faut innover pour compenser la qualité graphique.
Bah en fait j'ai rien fait niveau graphique, je suis dans les scripts pour le moment Et le FPS que je compte faire n'a rien à voir avec tous ceux qui existent, sauf celui dont je m'inspire
Tu peux me dire (En Mp si tu veux pas donner ton idée comme ca) , En quoi ca sera différent?
Essaies de me convaincre
PS: Là , je modélise une chaise sur Blender
Salut à tous,
Je suis actuellement sur un projet 3D et je me demandais comment faire un système de 'magnet' , Donc quand deux même force sont proche l'une de l'autre,ceux-ci s'attirent.
Et quand deux forces contraires sont proche l'une de l'autre ,ceux-ci se repoussent.
N'ayant pas trouvé comment faire , je suis allé voir sur un forum anglais
J'ai trouvé ca :
http://answers.unity3d.com/questions/20544/magnet-code-from-c-to-javascript-can-i-make-it-aff.html
Donc j'ai testé et ca fonctionne bien.
Problème : Je ne comprend pas vraiment le système de Physics.OverlapSphere , etc.
Quelqu'un pourrait m'expliquer?
Vu la doc http://docs.unity3d.com/ScriptReference/Physics.OverlapSphere.html
Je pense que ça crée une sphère, puis ça te renvoie tous les objets qui se situent à l'intérieur.
Ah ok.
Mais bon , je comprends toujours pas l'enssemble du script , j'ai pas trop envie de l'utiliser sans le comprendre , ca servira un peu à rien.
Le problème c'est que j'ai pas trouvé de tuto sur ca..
Salut à tous
J'ai besoin d'aide svp!
J'ai cette erreur sur la console d'Unity:
" MissingReferenceException: The object of type 'Transform' has been destroyed but you are still trying to access it. Your script should either check if it is null or you should not destroy the object."
Mais pourtant dans mon script de santé, il y a la fonctionnalité qui permet de vérifier s'il n'a plus de valeur ou pas
HealthsScript:
using UnityEngine;
/// <summary>
/// Gestion des points de vie et des dégâts
/// </summary>
public class HealthScript : MonoBehaviour
{
/// <summary>
/// Points de vies
/// </summary>
public int hp = 1;
/// <summary>
/// Player
/// </summary>
public bool isPlayer = true;
void OnTriggerEnter2D(Collider2D collider)
{
// Est-ce une attaque ?
EnemyAttack shot = collider.gameObject.GetComponent<EnemyAttack>();
if (shot != null)
{
// Tir allié
if (shot.isPlayerShot != isPlayer)
{
hp -= shot.damage;
if (hp <= 0)
{
// Destruction !
Destroy(gameObject);
}
}
}
}
}
Script d'attaque associé à l'ennemi
/// Points de dégâts infligés
/// </summary>
public int damage = 1;
/// <summary>
/// Attaque Ennemi
/// </summary>
public bool isPlayerShot = false;
Donc comment corriger cette erreur?
Merci d'avance ;)
Tiens, c'est les mêmes scripts qu'ici : http://pixelnest.io/tutorials/creer-un-jeu-2d-avec-unity/ ...
C'est ce qui m'ont inspiré et fonctionnent très bien pour ce dont j'avais besoin, en dehors de l'erreur qui m'affichaient Unity..
C'est pas comme si l'auteur du tuto interdisait l'utilisation de ses scripts pour autre chose que son tuto..
Bref, de toute façon j'ai changé bien des lignes et je n'ai plus ce soucis..
Salut, quand 2 GUIText se chevauchent, comment fait-on pour choisir ceui qui sera par dessus ? Merci
Les layers , non ?
Ah oui, quelqu'un sait comment on spawn dans une position aléatoire sur le tableau?
Disons que j'ai un script où je peux régler la fréquence de spawn mais ça apparait uniquement à l'endroit où j'ai mis le prefab(logique vu que je n'ai pas mis de ligne de code concernant la position aléatoire)
Ah tu fais bien de me parler de layers il faut absolument que je regarde un tuto je sais pas du tout à quoi ça sert