Comment sais-tu que j'ai un bon niveau ? Je l'ai dis ?
Relis les règles : "Seront pris en compte dans la notation : l'originalité, le style et le rendu général. Avoir un bon coup de crayon est un plus."
Donc ce que je vais faire dorénavant, c'est mettre le barème avec la note.
julien0808 07/20
Coup de crayon : 1/3
Originalité : 3/5
Style : 2/5
Rendu général : 1/7
J'ai un peu rehausser ta note car j'avoue avoir été un peu sévère de ce côté-là. Tu peux encore te rattraper, mais évite Paint !
gameLOVER136 12/20
Coup de crayon : 2/3
Originalité : 2/5
Style : 4/5
Rendu général : 4/7
Dessiner le Batman de The Dark Khnight Rises n'est pas ce qu'il y a de plus original, et la grille au crayon aurait pu être gommée pour un meilleur rendu. Mais le style est réussi et tu l'as néanmoins bien retranscrit sur papier.
Crois-moi, je participerai pas
Comme tu veux. Je ne force personne de toute façon.
Voilà, en faisant ca c'est déjà plus sympa, plus compréhensible, merci
Tic toc, feed the croc, ma participation sera un Killer Croc, désolé par contre c'est qualité photo, le truc en bas à droite est bien ma signature, c'est plusieurs fois le même dessin en espérant que la qualité puisse suivre :
Voilà en espérant également que ça vous plaise !
Ah oui aussi, désolé mais pour un cadrage photo potable ça donne une image en longueur, pardon et gaffe aux torticolis.
Ubipunchfimniac 17/20
Coup de crayon : 2,5/3
Originalité : 4/5
Style : 4,5/5
Rendu général : 6/7
Très beau dessin, bon coup de crayon, un style comics très bien géré... Tout me plaît dans ton oeuvre ! Seule ombre au tableau : un peu plus de couleurs, même très légères, n'aurait pas été de trop. Mais à part ça, joli travail ! Bien joué !
Merci beaucoup pour ta critique, mais sans rien te cacher la couleur est ma faiblesse, je pense qu'une bonne couleur pour ce dessin aurait pû être fait par ordi (mais je n'ai pas et ne maîtrise pas les logiciels) ou alors à l'aquarelle que je fais de mieux en mieux en m'entraînant mais là c'est le papier que j'avais qui n'allait plus, j'ai déjà gâché des dessins en voulant les mettre en couleur (aussi dingue que ça puisse paraître les crayons de couleur et les feutres peuvent être utiliser avec une telle perfection moi quand je fais : les aplats sont moches et les nuances passent mal), bref en tout cas merci, des remarques gentilles sur mes dessins ça me fait toujours plaisir
Ubipunchfimniac Ne fais pas d'aplats alors.
Continu avec l'aquarelle, en essayant de perfectionner les contrastes (en rajoutant un peu d'encre de chine pour les zones ombrées) et essaye aussi la pastel sèche, très simple d'utilisation et tu peux obtenir de meilleurs rendus qu'avec des crayons.
Exemple d'une de mes anciennes réalisations à la pastel :
Woah les gars c'est trop beau
Merci Niflas
_LeBarbu_ tu pourrais poster un dessin pour ton concours aussi, c'est franchement beau ce que t'as fait ! Bien sûr tu t'autonotes pas hein
Oui il faudrait que j'essaye plus les pastels sèches, après je sais pas si ça irait avec mon style : justement des beaux aplats avec seulement quelques nuances bien amenées c'est ce que j'aime (et le relief qu'apporte les pastels je sais pas si ça irait avec mes dessins) de même qu'un cerne fort j'adore ça, enfin bref, je pourrais reposter des dessins à l'occasion (en dehors du cadre du concours bien entendu).
Ubipunchfimniac Petite astuce pour les pastels sèches : une fois que t'as posé la couleur, repasse les contours noirs avec un feutre ou autre, histoire de les faire ressortir.
Ouais à voir si je participe, je ne dessine plus trop en ce moment, pas le temps. Peut-être que je vous pondrai un truc à la fin du concours, donc en juin.
En attendant, t'es en tête, bravo !
j'adore ton killer croc Ubipunchfimniac il est super
Merci gameLOVER136 et merci pour l'astuce _LeBarbu_ j'essayerai à l'occasion
Dites vous faîtes plus rien ? J'adorais moi
Ben poste ton oeuvre toi aussi !
Sympa ce topic Il y a un bon niveau
Ouai ouai c'est beau tout ça mais le vainqueur il gagne quoi en fait?
Rien ! C'est juste un concours pour le fun donc faut pas non plus qu'il y ait un esprit de compétition. Les notes, c'est juste de l'appréciation.
Salut tout le monde , je tiens à manifester ma candidature avant que le topic ne sombre dans l'oubli ^^
Je finirai mon dessin bientôt