"kanon: La fin de Ac2 est fait exprès pour donner lieu à un spin-off."
Oui je me souviens, il me semble que c'est parce que Rome était déjà modélisé en parti et qu'il voulait pas perdre le taf fait dessus.
J'ai beau adoré brotherhood (la au moins les quêtes annexes étaient mise en scène avec cinématique), je considère que faire une trilogie Ezio est une erreur, pourtant j'ai adoré ce jeu je tiens à bien le dire.
Ezio est suivi pendant toute sa carrière d'assassin et du coup, il écrase les autres persos par sa présence car il est devenu l'emblème de la série.
D'une part certains n'ont juré que par lui et ont rejeté Connor et d'autre part il est le seul à s'adresser à Desmond directement dans revelation, il est son mentor.
Ubisoft, pour plaire à une catégorie de fan un peu kikoo se borne d'ailleurs à reproduire des éléments de l’archétype d'Ezio pour vendre
Le coté grande gueule d'Edouard qui a des airs d'Ezio mais sauve la mise en se démarquant par un coté moins raffiné.... et Arno qui est une copie d'Ezio avant son début de carrière.
---- Je reposte le message que j'avais mis sur le topic parlant de la fin de Unity ----
Il n'y a pas que la fin qui est décevante. Toute l'histoire est complètement bâclée, incohérente et superficielle.
1er point : Le méta histoire a été jeté à la poubelle (il faut pas faire peur aux casu qui viennent d'acheter une next-gen). Au pire tu pouvais recommencer un cycle avec un nouveau Desmond. Où est le problème ?
2ème point : Arno et son vrai père. Aucune mention n'est faite à son sujet, en voyant le trailer on pensait qu'il allait se venger des templier pour la mort de son père il y a 15 ans... Non, en fait on venge notre tuteur dont il n'y a visiblement aucune attache, si ce n'est qu'il aime sa fille, sans parler du fait que ce soit un templier.
3ème point : Développement du scénario. On fait donc les assassinats à la chaîne, comme par magie chacun d'eux nous donne des informations sur la cible suivante. La confrérie existe, mais n'existe pas. Bellecq est ton mentor mais il en a rien à foutre de ta gueule, il essaye même de te tuer alors qu'il est supposé être l'ami de ton père. Là aussi rien n'est traité à ce sujet.
Arno se fait "pote" de Napoléon et de Sade, mais ils ne tiennent le rôle que d'un NPC qui te file une quête.
Arno n'en à rien à cirer de la confrérie mais en même temps il est ultra respectueux et sincère lorsqu'il parle avec eux. Sans parler du fait qu'il explique le crédo à la fin, alors que toute l'histoire te raconte à quel point il s'en est affranchi, en faisant ce qu'il voulait, en aidant Elise et n'ayant AUCUN regret de s'être fait expulsé.
4ème point : Le montage à la truelle. Les séquences s'enchaînent mais il n'y aucun lien entre elles. Exemple, on tue Bellecq, Mirabeau a été assassiné, et à aucun moment il y a une conclusion sur cette affaire. Bellecq et Mirabeau sont morts coup sur coup, très certainement que les explications d'Arno auraient un poil de mal à passer après avoir désobéi des ordres et aidé un templier. Non, rien à cirer. Le jeu se moque même de ça, lorsqu'Elise reproche à Arno de ne même pas lui dire bonjour !
Le séquence du prologue. On voit comment l'ordre des templier (l'originale) a été éliminée par Philippe le Bel, on pensait à juste titre qu'un complot/revanche allait se préparer avec pourquoi pas le descendant de Molay ? Non, il s'agit simplement du Sage qui parle vaguement de la volonté de Molay alors que celui-ci n'a fait que maudire le Roi. Rien est expliqué, rien n'est vraiment lié.
Par ailleurs quelqu'un a compris la dernière conversation entre Germain et Arno ? Rien compris.
Conclusion : Il faut qu'Ubi se bouge parce que l'histoire (scénario), est un élément important de la série, autant que le Parkour, le contexte historique. Un retour aux sources ? Il faudrait ne pas négliger certaines choses.
Je viens de regarder le film complet et je viens de comprendre a partir de quand le jeu fait defaut
C'est après l'initiation d'arno dans la confrérie .
Serieux le debut etait super bien construit ,sa annoncé du FAT ,Arno (a mon avis) avait une personnalité ,il avait du repandant ,une classe pas a la Ezio ,Ezio sa se porter plus sur le charme ,la seduction,Arno(au debut ) sa se porter plus sur son impetuosité et son temperamment ,je trouve qu'il créait une classe a son image et la arrive la séquence 3 Arno perd toute personnalité(PK!!)il était pourtant bien partit ,PK UBI!!
Dommage
J'aimerais tellement parler à un membre d'Ubisoft et demander pourquoi ils ont fais ces choix
Svp je veut un présent moi
J'espère le prochain AC encore avec Arno
Et moi j'espère le prochain d'incarner quel qu'un.
J'aurais bien dis William Miles mais je crois qu'il a quitter la confrérie après la mort de Desmond.
J'espère incarné quelqu'un d'autre aussi je crois pas que Williams ait quitter la confrérie.
Ah oui et en regardant ,j'ai trouvé des ptite chose surement sans importance qui ramener (pas vraiment ) vers l'egypte .
Notament au debut de la presentation de l'Hélix ,on peut entrapercevoir un sarcophage alors qu'on aurait pu nous montrer autre chose,ok c'est minime...
Après Arno parle d'un jeu(de carte j'immagine) en disant "Victor triche quand il joue au pharaon" parcontre je n'ai rien trouvé la dessus.
Et après vien le comble ,cette fois une preuve un peu plus solide que les ceux ci dessus: Lorsque Bishop nous montre le fameux fichier intituler "Project pheonix" et alors??...
Ben c'est simple en recharchant rapidement , j'ai trouvé comme quoi le phoenix a était un animal veneré dans l'ancienne Egypte
"Des oiseaux fabuleux semblables au phénix se trouvent dans les mythologies persane sous l'appellation de Simurgh ou Rokh, chinoise sous le nom de Fenghuang, amérindienne (Oiseau-tonnerre) ou aborigène en Australie (Oiseau Minka).
Il s'agit d'un oiseau fabuleux, originaire d'Éthiopie (Afrique de l'est), et rattaché au culte du Soleil, en particulier dans l'ancienne Égypte et dans l'Antiquité classique. D'après la légende, sa résurrection avait lieu en Arabie et dans les pays alentour, comme l'Égypte, où il était vénéré. Le phénix était une sorte d'aigle, de taille considérable ; son plumage se paraît de rouge, de bleu et d'or éclatant, et son aspect était splendide"
Bien sûr si vous aller dans wiki vous remarquerez que le phoenix peut etre rattache a plusieurs autre endroits ,mais je note quand même que l'Egypte y fait partit.
Et ,n'oublions pas la fameuse affiche dans Rogue de Assassin's Creed Rising Phoenix coming soon! et aussi on peut noter le fait qu'on est vu des piramide a la fin d'ACB ,et que comme Unity a etait teasé dedans pk pas celui de 2015.
Voila ,certe mes preuves sont pas tres grosse ,mais ubi la deja fait.
Et non william ne l'avait pas vraiment quitté ,mais de toute facon il est revenu.
ElleryR je trouve que tu as parfaitement bien résumé tout ce qui n'allait pas au niveau du scénar ^^
J'ajouterai aussi que j'ai l'impression que le scénario souffre de la mise en place du mode réseau, contrairement à Connor, Arno est moins impliqué dans la révolution française, des événements clés sont bien la mais uniquement pour introduire des missions coop. Il y a aussi les missions secondaires solo on ne se limite qu'à de rapide discussion in game sans cinématiques de mises en scène comme on en avait dans les autres assassin's creed, ces missions sont moins scénarisées je trouve
ElleryR
Sur le fait que Bellec essaye de tuer Arno, on voit clairement qu'il essaye de le convaincre justement parce qu' il ne veut pas le tuer.
Le lien entre Molay et Germain c'est que tous les deux sont des sages.
Arno ne se moque pas de la confrérie il manque de discipline et de conviction.
Pour son lien avec son père adoptif ce n'est certes pas très explicite mais il exprime sa reconnaissance envers Mr De La Serre lors de la confrontation avec Bellec.
Pour conclure je suis d'accord sur le fait que le scénario n'est pas génial même ce que j'ai cité au dessus est bâclé et peu explicite et il manque un vrai enjeu.
Vdd oui mais il s'en bat les cerises de son père biologique...
Oui ,clairement .
Je suis d'accord Tharrick
Shay pour la suite où je fait une crise
Prochain opus: Arno commence à chercher qui a tué son père biologique
Je l'espère, sinon il a un sérieux problème.
"Mon père est mort mais je m'enfous il me laissait pas jouer avec les autres"
Ou alors:
-Napoléon: Comment va votre père ?
-Arno: Qui... ? AH Merdouille j'avais oublié qu'on l'a tué
Finalement ce sera un tous autre truc
On va se retrouver avec un AC au brézil