@Xerse
La succession des murs à frapper DANS l'ORDRE est la suivante (le fait de frapper sur les mur libérera le passage sur les cases indiquées)
- mur 4,2 libère 4,4
- mur 0,10 libère 5,9
- prendre clé cellule sur table en 5,9
- mur 5,13 libère 11,13
- mur 8,11 libère 10,7
- mur 10,7 libère 13,10
- mur 8,6 libère 10,10
- mur 2,22 libère 11,22
- mur 7,27 libère 7,18
- mur 9,27 libère 9,18
- mur 7,18 libère 5,24
- mur 7,15 libère 7,24
- mur 9,15 libère 9,24
remonter par la droite et utiliser la transversale 11,24 vers 4,24 pour rejoindre la porte dans la lingerie en 6,30 (SEULE PORTE OU GRILLE à ouvrir) pour aller rejoindre les 4 PNJs
Avec ces indications et le plan du niveau que j'ai posté un peu plus haut, il est possible de déduire facilement le chemin à emprunter (en cas de doute à un croisement n'hésite pas à sauvegarder).
PS : je le rappelle il ne faut pas ouvrir une porte ou grille et ne toucher à aucun levier avant d'avoir rencontrer les 4 PNJs
Bon jeu
Perso, j'ai galéré pour passer tous le gardes, et F5/F9... un certain nombre de fois. Bon, c'est galère, mais on fini par y arriver avec de la patience vu qu'il n'y a aucun combat.
La suite est beaucoup plus hasardeuse, mais avec une équipe niveau 34, on y arrive aussi (elfe protecteur, nain bourlingueur, humain sabrevent et elfe druide ancien).
Et là, il y a Perren !!!!!! Au premier de ses coups, alors que j'avais mis en place préventivement toutes les protections possibles (protection des arcanes et destinée héroïque niveau GM, peau de pierre niveau M19,oeil d'aigle niveau E, armure céleste niveau M) toute mon équipe est morte....
F9 3 à 4 fois, et je ne passe toujours pas : soit Perren tape très très très fort et tout le monde y passe, soit l'un de ses acolytes "débilise" mon mage et c'est fini...
Effectivement, je pense que le challenge est, comment dire ? Quelque peu élévé. Isn't it ?
@Pierrot56430
Pour Perren, j'ai utilisé un sort qui repousse pour ne plus être au corps à corps et de ce fait de pouvoir reculer dans le couloir pour affronter les ennemis un par un car effectivement ils tapent fort
j'ai battu perren au bout de la 5eme ou 6 eme fois mais impossible de battre l'inquisiteur un simple mob juste apres,il se heale et endort mes persos a chaque tour et son mana a l'air inepuisable ,bon j'y retourne...
@astaroth59
Je ne dispose d'aucun sort qui repousse les ennemis. Jusqu'à l'acte 4, j'avais accumulé suffisamment de parchemins pour pallier aux manques et au cas où mon mage était mis HS.
Ici, je viens d'essayer de faire défiler les jours pour renouveler les stocks chez les marchands et générer des parchemins ad-hoc. Mais il ne propose toujours que protection lumière. Donc pas de solution de ce côté là.
Non, je pense sincèrement que l'extension est... mal pensée. Il va me falloir beaucoup beaucoup beaucoup de chance pour gagner. Bref, peut-être demander à ma femme de me faire cocu ;-) (c'est de l'humour)
bonsoir
pour perren je l'ai eu du premier coup,barbare spé deux mains/mage libre avec le max en primordial pour le sort implosion/shaman et apladin.
pour l'inquisiteur apres perren j'ai ramené le pack a l'entrée de façon a n'avoir que des cibles d'un côté ca aide un peu;pour le sommeil magique de l'inqui seule la magie primordiale et eau peuvent la dissiper en plus l'inqui est immune a purge/gel du temps etc,donc a un moment j'ai drop une armure avec une protection 100% contre le sommeil magique que j'ai mis sur mon paladin et après quelques essais et strat ca a passé.
pour info après dans le niveau deux du fort yen a encore 4 inquis a tuer.
bon jeu
Hier, j'ai F9 10 à 15 fois, je ne compte plus. Et je ne suis toujours pas passé.
Ah, où sont les équipements d’antan !? Y f'rai moins l'fier c'ui là
YYYEEESSSSSS !!!!!
Le sort implosion est efficace sur Perren car en plus il touche ses acolytes. Bref, avec la chance que mon mage n'ait pas été "débilité", c'est passé en force avec quand même les sorts de régénération et restauration en action en permanence. Utilisation d'une résurrection quand même.
Bon, maintenant faut aller chercher Rosalie... to be followed...
1er archimage : fingers in the nose.
je me suis débrouillé pour arriver direct au CàC avec une protection contre la lumière (celle justement vendue par le marchand). Et j'ai tapé fort... il a endormi mon mage une fois, mais trop tard
bizarre ce smiley...??? c'était sensé être rire2 ...
On ne peut pas éditer les posts ? parce que ça en fait beaucoup que j'écris à la suite...
effectivement jamais vu ce smiley
je vais également essayer rire2
Moi j'ai pas eu de soucis avec mon groupe:
mage libre, prêtre des runes, archers et croisé.
moi j'ai lancé une rune de feu avec le prêtre puis un cyclone avec le mage libre puis tu te caches en bougeant d'une case, le temps qu'il arrive il aura déjà perdu un peu de pv et du coup il se soignera avant de lancer le sort qui cible tout le groupe...
Bon, les archimages aucun problème, à condition de les prendre 1 par 1. C'est à dire qu'il faut entrer dans la 2ème partie du fort par la gauche. Là, il y a des gens d'arme coriaces et un seul archimage qui ne se pointe qu'à la fin ou presque. Il ne faut plus avancer dès que le détecteur devient rouge et lancer ses défenses. Si on entre par la droite, on se retrouve face à 2 archimages et c'est plus difficile. Alors qu'en continuant le chemin par la gauche, on leur tombe dessus par derrière, 1 par 1, et je les ai tous descendus à l'arme à distance.
Et maintenant, je récupère tout mon inventaire avec mes bijous de protection, mes artefacts, mes potions, mes parchemins. ça va faire mal !!!!
En tous le cas t'as vraiment raison, je trouve cette partie du jeu vraiment idiote, je suis tout le temps en train de recharger et je ne possede pas un disque SSD, moi que je suis trés patient, je commence a m'enerver. Merci beaucoup pout te conseils. À bientôt.
Xerse.
Pour ouvrir les cellules du niveau 1, il y a 3 clés : en 6,5, en 5,9, et en 9,21 (ou 7,21). Elles sont posées sur une table ou sur un tabouret. Ceci dit, en dehors de récupérer ainsi quelques tonneaux de potions diverses, je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir toutes les cellules (Ce qu'il ne faut faire qu'après avoir parlé à Neela !!!). Tout du moins, je ne l'ai pas trouvé pour le moment. Ce qui est bizarre, c'est que les clés apparaissent toujours en bas à droite de l'écran de jeu au niveau 1 du donjon et qu'elles sont donc censées être utiles....
Tiens, nous ne sommes plus le 1er avril. Le petit poisson est redevenu un smiley. J'avoue que je n'avais pas tilté... jusqu'à ce matin..
@Pierrot56430
Exact pour le poisson, moi non plus je n'avais pas tilté avec le premier avril.
@Xerse
Exact pour le disque SSD, ma journée d'hier a été monopolisée à installer mon nouveau portable
Asus G750JH-T4103H
Core I7-4700HQ 2,40 GHz
GeForce GTX 780
16 Mo Ram
Disque dur SSD 256 GO
Disque dur 750GO
Disque dur Externe 2 To
Et je peux te dire qu'effectivement dans mes nouvelles parties je vais apprécier, lancement du jeu en 7s, rechargement d'une partie en 5s (ça va être un plaisir de mourir ) et cela avec toutes les options graphiques poussées à fond.
Seul petit point noir j'ai réactiver la synchro avec le cloud dans Uplay et cela à véroler toutes mes sauvegardes. Résultats je recommence le jeu à zéro avec une nouvelle équipe entièrement magie (pour le succès "ménagerie magique")
Bon Jeu
Il y a une crypte mystérieuse au palais d'été (sur la droite en entrant) avec des noms de rois et reine à lire sur des plaques. Galère pour animer toutes les statues car si tu approche, tu es mort illico. L'ordre est le suivant, après moult essais et décès :
Ronan le Grand (tout au fond) 1
Brian le Bienheureux 2
Ronan II le Talentueux 3
Logan le Bien-aimé 4
Connor le gracieux 5
Erwan le bâtisseur 6
Brian II le Jovial 7
Ronan III le patient 8
Léa la Pacificatrice 9
Schématiquement, ça donne :
1
3 7
6 4
9 2
5 8
Mais je n'ai absolument par compris la logique...
@Pierrot56430
L'ordre est donné dans le livre "Dynastyes de la lumière" onglet Ashan dans les livres découverts, c'est l'ordre de succession des différents seigneurs de la dynastie.
Bon Jeu
Perso, j'ai un peu rush avec les cognements dans le mur mais une fois le principe compris, c'est vraiment facile. Pour ce qui est de Peren, ça m'a pris 2 essais, le 2è, je me suis buff avant d'ouvrir et je l'ai battu facile. Pour ce qui est de l'inquisiteur, même chose, tu te buff et le premier que j'ai rencontré, je l'ai tué à distance, il s'est pas rendu à moi. Pour le boss de la fin, j'ai eu de la chance, du premier coup mais c'est la que tu vas voir que si ton team est monté n'importe comment, c'est juste impossible de le tuer. Je m'imagine très très mal avec 4 guerrier par exemple.
Extension terminée. en dehors de Perren et des inquisiteurs avant de récupérer son équipement, c'est plutôt facile une fois qu'on est rééquipé.
La difficulté vient surtout du nombre d'adversaire en simultané (j'ai pas compté mais je pense 15 à 20 !)qu'on rencontre à la fin. Mieux vaut alors se placer avant d'être au contact à un endroit où on ne peut pas être pris sur plus de deux fronts, notamment en arrivant sur la place principale du château, aller directement dans un coin à gauche ou à droite. Et là, c'est quand même bien d'avoir des parchemins de résurrection et des potions.
Il faut de la protection lumière et les séraphins ou élémentaires ne font plus beaucoup mal.
Bon, maintenant, il me manque toujours 1 volume de la geste interdite pour finir à 100 %. Mon équipe est lvl 36.