CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ecran noir lors de l'installation vista

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gemini81 gemini81
MP
Niveau 1
02 novembre 2009 à 16:53:38

Bonjour,

Malgré les explications des différents forums je n'y comprend rien; je cherche des explications claires et en français

L'installation du jeu se passe bien, lors du lancement du jeu je n'ai que un écran noir.

Voici ma config
amd athlon x2 dual core ql 64
3gb de ram

Cordialement pour votre aide
ati radeon 3470

ConstanceJill ConstanceJill
MP
Niveau 10
03 novembre 2009 à 10:51:59

Plaupe ^^

Si j'étais dans la même situation, voici ce que je ferais :

1 - pour commencer, j'éditerais le fichier "user.cfg" dans le dossier du jeu, avec le bloc-notes, pour enlever le point-virgule devant "safe_texture_manager"

2 - ensuite, si jamais tu veux utiliser le jeu dans des résolutions un peu plus hautes que celles supportées de base, j'utiliserais le DarkWideScreen pour spécifier la résolution voulue (voir tuto ici : http://www.widescreengamingforum.com/wiki/index.php/Thief_II:_The_Metal_Age )

3 - après cela, dans la mesure où tu as un processeur à plus d'1 cœur, j'appliquerais un petit coup de "imagecfg" : voir ici http://dromed.tutoriel.free.fr/a-thief2-xp.php
Note : pas la peine de s'embêter à créer un fichier .bat et tout ça, il est plus simple à mon sens de procéder comme suit :

• télécharger le fichier "imagecfg.exe" et le placer dans le dossier du jeu
  • faire une (autre) sauvegarde de Thief2.exe à tout hasard (normalement, le DarkWideScreen en a déjà fait une)
  • démarrer, exécuter, cmd
  • aller dans le dossier où le jeu est installé, via la commande CD : typiquement, ça doit donner quelque chose du genre : CD "\Program Files\Thief 2 - the Metal Age"
  • entrer la ligne de commande suivante : imagecfg -u -a 0x1 Thief2.exe

4 - Enfin, histoire d'éviter d'avoir des problèmes de textures moches ou d'interface étirée quand tu es dans les menus du jeu, j'appliquerais manuellement (la version automatisée avec interface graphique ne semble pas très bien marcher chez moi, en tout cas) le "ddfix" : voir cette page ( http://timeslip.chorrol.com/ddfix.html ) et le readme dans l'archive.
En résumé, il te faudra après avoir décompressé le contenu de l'archive dans le dossier du jeu, utiliser un éditeur hexadécimal pour remplacer la première occurrence de "DDRAW.DLL" dans Thief2.exe par "DDFIX.DLL"

Si après tout ça, ça ne fonctionne toujours pas, je sais pas d'où ça peut venir ni quoi faire de plus :/

gemini81 gemini81
MP
Niveau 1
03 novembre 2009 à 16:52:16

merci pour ta reponse mais des que je veux sauvegarder le fichier user avec la modification il ne veux pas je dois être trop un loser a tu une petite idée??

gemini81 gemini81
MP
Niveau 1
03 novembre 2009 à 16:54:31

As tu une adresse mail je pense que je vais en avoir besoin

MP
Niveau 10
03 novembre 2009 à 18:44:56

Hmm s'il te refuse d'enregistrer le fichier, c'est probablement un problème de droits sur le dossier.
Tu es administrateur de la machine ?
Après, c'est ptet encore une des facéties de Vista avec son fichu UAC :hmm:
Sinon ouais j'ai évidemment une adresse mail, mais je la donne pas, désolé ;o
On peut très bien discuter ici ou, à la rigueur, se donner rendez-vous sur un quelconque canal IRC si vraiment tu as besoin de discuter en direct et pas en différé.

gemini81 gemini81
MP
Niveau 1
04 novembre 2009 à 03:42:00

Ok tu as compris, le problème de l'administration...,je voulais aussi te dire que tu as un putain de niveau @ :-) cela est exactement le problème. Je ne comprends pas comment faire la modification... merci pour ton aide je veux tellement jouer à ce jeu.

MP
Niveau 10
04 novembre 2009 à 16:24:57

Oula non, j'suis pas si bon que ça ^^'
D'ailleurs je connais pas Vista, j'ai quasiment jamais mis les mains dessus.
Du coup, je sais pas trop comment faire pour pouvoir modifier le fichier quand même.
Tu peux déjà commencer par tester avec un compte administrateur, ce serait a priori la solution la plus plausible. Si jamais pour une quelconque raison ça ne marchait pas (on sait jamais ^^' ), je serais d'avis de faire une copie intégrale du dossier du jeu vers un dossier dans lequel tu as en principe tous les droits, comme ton bureau ou "Mes documents". De là, je ne vois pas ce qui t'empêcherait de modifier un fichier quelconque.
Donc si ça bloque encore malgré ça, il faudra que quelqu'un d'autre vienne nous aider ^^'

belka29 belka29
MP
Niveau 1
03 janvier 2010 à 18:45:22

bonjour,

heu...j'aurais besoin d'explication plus précise car meme avec les informations bien détaillées, je n'arrive pas déja a passé la première étape. QUelqu'un pourrait m'aider ?
merci

MP
Niveau 10
03 janvier 2010 à 19:22:31

Où est-ce que tu bloques précisément sur la première étape ?
Trouver le fichier, l'ouvrir, trouver la ligne en question, enregistrer le fichier ? ...

belka29 belka29
MP
Niveau 1
16 janvier 2010 à 17:18:36

déja ceci "pour commencer, j'éditerais le fichier "user.cfg" dans le dossier du jeu, avec le bloc-notes, pour enlever le point-virgule devant "safe_texture_manager" "
je n'y arrive pas ...

MP
Niveau 10
17 janvier 2010 à 04:33:07

Tu n'as toujours pas répondu assez précisément à la question.
Enfin bon, pas grave, tu peux tenter de passer à l'étape suivante quand même. Ça "peut" fonctionner même sans faire cette modification, même si ça semble relativement rare avec les cartes vidéo récentes :hmm:

VOodoO VOodoO
MP
Niveau 10
28 janvier 2010 à 00:33:17

belka,
tu n arrives pas a éditer le fichier (que tu as trouver dans le dossier du jeu),
ou n'arrives tu pas a le trouver ce fichier?

en fait ce que je veux dire par là, c'est:

as tu l'habitude de gratter dans un PC?
si oui ça va aller tout seul :)
si non,
alors on va te diriger plus précisément pour que tu apprennes petit a petit :)

tu es sous quel windows (os) 98/xp/vista/seven
car évidement seven est bien diffèrent (et déroutant) que XP, moi je suis sous XP

PIMP_C PIMP_C
MP
Niveau 6
22 mars 2010 à 16:08:37

Bonjour, depuis 1 semaine j'ai la folle envie de me refaire Thief 2... Après l'avoir abandonné il y a maintenant 8 ans, j'ai tout oublié (ou presque car il reste mémorable). Mais j'avais continué avec Deadly Shadows... Enfin bref.

Je souhaiterai savoir si Thief 2 tournerai sur ma config :

Windows 7 Pro 32
Ecran 19' LCD Full HD 1080p
Intel Core 2 Duo T9400 2.53 GHZ
Nvidia Geforce 9600M.GT 1024 Mo
4GO RAM

J'ai peur pour mon processeur double coeur en fait... Le pb est le même ici ? dois-je tenter la manip ?

PIMP_C PIMP_C
MP
Niveau 6
23 mars 2010 à 18:38:02

J'abandonne, l'installation puis le SETUP de mon Cd ne démarre même pas... Je en peux donc plus jamais jouer... j'attendrai Thief 4 :/

PIMP_C PIMP_C
MP
Niveau 6
24 mars 2010 à 10:40:13

J'ai rien dit, tout fonctionne!!!! DSL =D

driftwood driftwood
MP
Niveau 6
18 juin 2010 à 18:25:26

ConstanceJill,

J'aimerais apporter une précision supplémentaire j'ai rejouer à Thief 2 sous XP il y a quelques années (il fonctionnait très bien d'ailleurs mais à un moment il plantait aussi), il faut pas seulement ajouter les fichiers concernant Thief 2 mais aussi ceux de Dromed en bas car sans ceux-là Thief 2 ne démarre pas non plus, j'avais à l'époque rien que mis les fichiers de Thief 2 et le jeu bloquait ensuite j'ai ajouter ceux de Dromed et le jeu a fonctionner à merveille jusqu'à la cité interdite où le jeu à commencer à planter chez moi. Pour Thief 1 je dirais que le jeu tourne très bien rien qu'avec les fichiers de Thief (en haut de page)pour Thief 2 c'est plus complexe.

je parle de cette page en fait: http://dromed.tutoriel.free.fr/a-thief2-xp.php

MP
Niveau 10
19 juin 2010 à 19:20:08

Hmm je ne comprends pas ce que tu dis au sujet des fichiers de DromEd ?

Au fait, il semble qu'avec les dernières versions de DDFix, on peut se passer d'imagecfg, ce qui est une bonne chose :]

sENoZ sENoZ
MP
Niveau 2
30 janvier 2012 à 04:15:18

Salut a tous, pouvez vous m aidez svp ?

Moi je peut installer thief 2 sans problème, une fois en jeux, le jeux se fige au bout de 30 sec quoi.. J ai essayer avec le bat sa ne fonctionne pas, j ai win 7 et évidemment un multi core......

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment