CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed IV : Black Flag
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le présent parfait

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2013 à 20:33:27

J'ai une question H.S avant d'en arriver au vif du sujet : Y a t-il moyen de communiquer à Ubi' afin qu'il nous écoute ? :(

Bref , ici c'est le cahier de doléances du présent :hap:

Pensez-vous qu'il vaut mieux qu'adopte un gameplay différent voir innovant ou à la 3ème personne ? :(
Que pensez-vous du présent globalement ? :(
Quel personnage pourrait faire l'affaire et devrait-il avoir un personnage ? :(

Perso , je pense qu'un gameplay classique est parfait , j'ai toujours revé d'un open-world au présent (Et ne parlez pas de WD) meme s'il est plus petit que dans le passé , il faut plus travailler le présent :( .

Malheureusement , le présent n'est qu'un prétexte pour les fabuleuses histoires du présent :-( et Ubi' fait des fins trop mauvaises :pf:
Bon , dans ACB et ACR je trouve que le coup sur Lucy a été plus que bien pensé .. Cependant la fin est mal faite , que voulez-vous que le joueur se dise , il ne peut pas avoir le sourire et je hais les cliff-hanger :pf:
Puis pourquoi ne pas avoir révéler la vérité sur Lucy ? Parce que Ubi voulait probablement se faire de l'argent , je présume ? :(

Puis sérieusement , dire que Desmond est un mauvais perso CAR il n'a pas de charisme est parfaitement con :pf:
Cependant , un perso différent , nouveau ne serait pas de refus :hap:
Après AC3 , j'imaginais sans cesse un perso du présent à la fin rejoindre les assassins ..etc
En fait , après chaque jeu j'ai toujours imaginé un super scénario , gameplay..etc pour le présent et j'ai toujours un peu été déçu :hap: Et là , je sais pas ce qu'Ubi va faire du présent mais ça présage rien de bon :(

Gabranth- Gabranth-
MP
Niveau 10
21 décembre 2013 à 20:40:51

Je trouve que le scénario du présent dans AC a bon potentiel mais qu'il est gâché jusque là depuis AC2.

Et puis c'est pas en sortant un AC tous les ans qu'ils auront le temps ou/et les idées de faire quoique ce soit de toutes manières.

FinaruFurashu FinaruFurashu
MP
Niveau 10
21 décembre 2013 à 21:11:43

Je comprends pas pourquoi tout le monde hait Desmond.

Contrairement à tous les assassin du passé, il réfléchi vraiment sur son rôle à jouer dans le conflit, et se demande les vrais raisons , alors que tout les perso du passé veulent juste la baston.

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
21 décembre 2013 à 21:17:38

J'aimerais que l'on controle un vrai personnage, a la 3eme personne, c'est vrai que si ubi travaillait plus sur le présent les gens l'apprecierait un peu mieux, il faudrait qu'il soit plus fournis en missions annexes, des petits contrats dans le présent par exemple, mais pour ça il faudrait beaucoup plus trvailler sur le gameplay du présent, il ne faudrait qu'ils laissent tomber le passé, il.faut trouver un équilibre, ou qu'il arrêtent de sortir un AC tout les ans.

le_sujet16 le_sujet16
MP
Niveau 9
21 décembre 2013 à 21:22:00

je suis dans le meme cas que l'auteur . a chaque fois que j'ai fini un AC je m imagine toujours la suite du present dans ma tete et une fois que je joue a l'AC qui suis je me dis "ok pas mal mais les mecs creusent pas assez leurs scenario" je trouve qu ils se contente de peu et c'est bien triste . depuis AC 2 avec l'effet de transfert sur Desmond je me disait cool a un certain moment on vas jouer desmonde et le scenario du present va avancer une bonne fois pour toute.

ben nan ils l ont fait crever. moi j'avais vraiment apprecier les missions dans le present dans AC3 avec Desmond . trop court a mon gout par contre mais bon . j avais toujours esperé jouer desmond depuis AC2 et la je commence a etre pas mal soulé que le scenario du present avance pas d un poil . je sais que c est pas le cas pour tout le monde mais moi c'est plus l'histoire du present et de la premiere civilisation qui m'interesse .

marhabal marhabal
MP
Niveau 10
21 décembre 2013 à 21:37:41

Vous vouliez que Desmond se fight avec des templiers?

Perso, comme je ne m’intéresse pas au présent, je me demande ce qu'ils vous aurait fait plaisir?

Même chose pour cette première civilisation, je trouve qu'on est très loin de l'esprit Assassin Creed.
On sait que c'était une civilisation très avancé technologiquement, qu'ils ont réduit en esclavage des "hommes", mais quand on voit Junon, Minerve, je me dis qu'ils ont réduit leurs semblable.
On sait qu'ils ont succombé à une éruption solaire, et on sait qu'ils ont laissé un paquet d'artefacts derrière eux.
Dans le 3 on avance beaucoup dans l'histoire du présent. On a le droit à de très longues cinématiques, et des missions au 4 coins du monde.
Je ne comprends pas bien pourquoi les gens ne sont pas satisfait du présent dans le 3.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2013 à 22:21:34

Je m'attendais à voir la vérité sur Eve avec AC4
Mais non , Ubisoft se contente toujours et tous les ans du STRICT MINIMUM ! :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2013 à 22:28:15

Parce que dans le 4 , c'est du foutage de gueule :pf:

Abruticus Abruticus
MP
Niveau 10
21 décembre 2013 à 22:28:57

Un assassin's creed première personne à la miror's edge :oui:

Gabranth- Gabranth-
MP
Niveau 10
21 décembre 2013 à 22:42:47

marhabal Voir le profil de marhabal
Posté le 21 décembre 2013 à 21:37:41 Avertir un administrateur
Vous vouliez que Desmond se fight avec des templiers?

Perso, comme je ne m’intéresse pas au présent, je me demande ce qu'ils vous aurait fait plaisir?

:d) Chaque joueur d'AC qui s’intéresse au présent essaye d'imaginer ce qui pourrait bien se passer dans le prochain opus en échafaudant diverses hypothèses plus ou moins pertinentes ou intéressantes mais qui ont au moins le mérite d'exister.

Mais c'est à Ubi de trouver les idées et de nous surprendre avec une bonne histoire ! Parce que là c'est le néant total. C'est pour ça qu'ils doivent arrêter avec les sorties annuelles et prendre au moins 2 ans pour faire un bon jeu, que ce soit au niveau du scénar' mais aussi tout le reste (map, gameplay, musique, bugs etc...)

marhabal Voir le profil de marhabal
Posté le 21 décembre 2013 à 21:37:41 Avertir un administrateur

Même chose pour cette première civilisation, je trouve qu'on est très loin de l'esprit Assassin Creed.

:d) Bien au contraire, on est en plein dans une réflexion sur le libre arbitre l'humanité, et la bienfaisance ou non d'un asservissement de celle-ci. Après tout dépend de ta manière de définir "l'esprit Assassin's Creed".

Mais encore une fois Ubi n'en a plus rien à foutre de ça et préfère sortir ses jeux tous les ans pour faire un max de fric.

marhabal marhabal
MP
Niveau 10
21 décembre 2013 à 23:46:26

J'ai du mal à voir le lien entre sortie annuel et histoire dans le présent bien ficelé ou mal ficelé.
Depuis 2007 (AC1) ils ont eu le temps d'imaginer une histoire dans le présent sur 10 ou 15 numéro d'AC. (on dirait qu'ils ont tout imaginé jusqu'au 3, et puis ensuite plus rien.)

La sortie annuel pour moi pose problème surtout pour le passé.
- On voit bien que Constantinople a été plus ou moins bâclé en comparaison de Venise ou de Florence,
- Ça pose problème aussi au niveau des bugs, jeu mal fini,
- Ça pose problème au niveau du gameplays, pas ou peu d'évolution, ou gameplays mal approfondis.

Mais l'histoire dans le présent, ils peuvent mettre une équipe non stop chargé d'imaginer le présent sur 10 ou 15 numéro, juste faudrait qu'elle soit prête pour le prochain numéro, mais cela ne l'empêche pas d'imaginer la suite pour les autres AC.

Enfaite (hormis le 4) je ne comprends pas vos attentes et déceptions.
Voici quelques trucs que j'ai récolté.

- La vérité sur Eve. (Quel vérité?) C'est elle qui s'échappe dans la vidéo caché du 2?
- Desmond ou un autre bénéficiant de l'effet de transfert, utilisant ses nouvelles aptitudes.(Contrat assassinat, combat, tout ça à notre époque.)
- Revivre à l'époque des CQELA

Perso, je trouve toutes ces idées moyenne.
J'ai du mal a voir l’intérêt de revivre à l'époque des CQELA. Époque futuriste, qui ne colle pas trop avec les Assassins Creed, pas de personnages historique. (éventuellement Adam et Eve...)
- Mission dans le présent, comme l'a expliquer un développeur, cela oblige à créer 2 jeux en 1.
- En ce qui concerne le débat d'idée: Asservissement ou libre arbitre.
Je trouve que les AC ne devraient pas trop s'appesantir sur ça et chercher d'autres thèmes à exploiter. (le thème de l'illusion?)
Forcément que l'asservissement est néfaste, difficile de défendre le contraire. Il n'y a qu'a voir "la Controverse de Valladolid" Dès 1550 les Espagnols sont conscients qu'ils ne devraient pas asservir les amérindiens, voir les populations noirs, c'est finalement plus pour des questions de moyens, de couts qu'ils ont continué.
http://fr.wikipedia.org/wwiki/Controverse_de_Valladolid

Nos sociétés actuelles sont fondées sur le libre arbitre, à l'époque médiéval, ou antique la question ne se posait pas de la même façon.
Le Roi/Empereur était le garant de la bonne marche de la société, sont rôle n'a été remis en question que très tardivement et d'ailleurs même les Assassins remettent leurs destin entre les mains d'un maitre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2013 à 23:55:03

Et pourquoi ne pas offrir un monde ouvert ? :( Je veux dire , un monde ouvert avec plusieurs interactions serait trop demandé :(
Ok , ben donner bien plus d'importance au présent quitte à lier WD (Ce qui m'a mis la puce à l'oreille sur WD n'était pas l'E3 . A l'E3 , je me moquais bien de ce qu'était WD j'ai été intéressé par un probable lien avec AC :( )
Mais bon , c'est typique d'Ubi de ne pas se soucier des fans :hap:

Mastergame01 Mastergame01
MP
Niveau 10
22 décembre 2013 à 00:05:30

marhabal :d) Et bien l'annualisation nuit au présent car le dit scénariste du 4 il serait difficile de continuer à garder une cohérence si on revenait à un personnage avec Desmond et qu'il manque de temps pour dévelloper cette partie.
Pour l'autre partie de ton message je pense qu'on on assez discuté, :hap: ,mais la 1ère civilisation nous intérésserait car on pourrait voir comment ils étaient à l'époques et voir la rébellion d'Adam et Eve car on on sait assez peu sur comment ça c'est déroulée.

marhabal marhabal
MP
Niveau 10
22 décembre 2013 à 00:07:58

"un monde ouvert avec plusieurs interactions serait trop demandé"
:d) Je ne comprends pas.
Qu'est que tu entends par "interaction"? Possibilité aux fans de voter, de choisir ou d'infléchir le scénario?

"ben donner bien plus d'importance au présent quitte à lier WD"
:d) Je crois (sans avoir la prétention de connaitre tout les fans d'AC,) que ça ne plairait pas à l'ensemble des fans.
Beaucoup jouent pour le coté historique, reconstituions, exotisme, si on leur retire ça, tu perds beaucoup de monde.
Un jeu dans le présent, ça implique voitures, nouvelle technologies, armes à feu etc....go GTA V ou WD.

MP
Niveau 10
22 décembre 2013 à 00:15:42

marhabal :d) Tu n'as pas tort,je ne me vois pas escalader un bulding ou parcourir le new-york actuel en voiture.
Je ne demande pas un présent en open-world mais des phases comme le 3 en plus travaillé.Être laché dans un bâtiment d'Abstergo et devoir s'infiltrer pour aller tuer un des dirgeants ça par contre je m'y vois très bien.

Gabranth- Gabranth-
MP
Niveau 10
22 décembre 2013 à 00:16:02

Bien sur que si la sortie annuelle impacte le scénario. Ok ils prévoient une base et une histoire pour plusieurs opus, mais si ils prenaient le temps de bien faire leur jeu évidemment que le scénario n'en serait que meilleur. Tu créés pas une histoire intéressante en 30 secondes, il faut du temps, et plus il y en a mieux c'est.

Ce que je veux dire c'est que en créant un nouvel opus ils sont pas chez Ubi en mode "Okay on avait écrit quoi pour le scénar d'AC5 en 2007 ? Okay c'est bon copié collé bim le jeu est prêt parfait".

Je sais pas c'est juste évident pour moi..

Sinon peut-être que le mot asservissement était mal choisis, je voulais dire plutôt contrôle des masses, l'idéologie des templiers. Bon après je vais pas me lancer dans un débat là-dessus :)

marhabal marhabal
MP
Niveau 10
22 décembre 2013 à 00:19:31

MasterGame01
Un jeu à l'époque des CQELA.
Ça ne parle qu'aux fans. Ceux qui n'ont pas suivi la série ne vont rien comprendre et pas forcément apprécier.

Sur la révolte de Adam et Eve, je me demande si Ubisfot n'irai pas sur un terrain glissant. (je précise je suis complétement athée.) Mais certains religieux n'apprécierai pas trop de voir Adam et Eve mué en rebelles contre des dieux romains.
Je constate que jusque là, ils ont évité tout les sujets en rapport avec la religion.
Templiers, ils sont dead en vrai, donc pas de risque de froisser quelqu'un.
Assassins, ils sont très discret, presque insignifiant, et ils ont plutôt le "beau" rôle, donc pas trop de froissage non plus.
Les Borgia, même l’église catholique les détestent.
Les byzantins, ils sont dead.
Les anglais, et les patriotes, ils ont tapé sur les 2, et ils étaient tout deux manipulé par les templiers....ouf...
Mais si tu touches à Adam et Eve, et que tu fais un jeu entièrement ou partiellement la dessus, je ne sais pas....

MP
Niveau 10
22 décembre 2013 à 00:26:16

Oh je ne pense pas que ça soit un tel sujet sensible déjà parce-que le mythe d'Adam et Eve de la série sont bien éloigné de ceux bibliques et Jesus dans la série doit ses miracles à la pomme et sa résurection au suaire.

marhabal marhabal
MP
Niveau 10
22 décembre 2013 à 00:27:49

Gabranth-
Tu as raison pour le manque de temps au niveau scénario, même si je trouve qu'ils se sont plutôt bien débrouillé jusque là, du moins pour la partie passé.

Contrôle des masses...je n'aime pas cette problématique de fond, c'est peut être pour ça que je n'accroche pas au présent.
C'est vrai que vous êtes plusieurs a voir dans Abstergo une sorte d'allégorie au complot, thème très actuelle en ce moment.

MP
Niveau 10
22 décembre 2013 à 00:29:06

Et ça parle qu'aux fan...ben en même temps je demande pas un jeu entier là-dessus mais des phases avec.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Reptilis, -NaYte-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS3 22.30€ PS4 22.50€ PS4 24.90€ PS3 26.86€ ONE 26.97€ PS4 42.97€
Marchand
Supports