CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed IV : Black Flag
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Quel avenir pour la série ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[Cole_Phelps] [Cole_Phelps]
MP
Niveau 6
30 octobre 2013 à 20:53:54

Bonsoir à tous,

Sachez que j'ai toujours été fan d'Assassin's Creed depuis le début.

Seulement, après maintenant 6 opus (je ne compte pas les épisodes vita et smartphones), la série semble malheureusement s'essouffler sérieusement.

En effet, le gameplay ne semble jamais se renouveler et le scénario commence à devenir inintéressant.

C'est d'autant plus dommage que le concept de base était absolument génial. Quelle idée ! Nous faire vivre des assassins dans différentes époques !

Mais voilà, il semblerait qu'Ubisoft ait usé ce concept à tel point qu'ils ne savent plus quoi en faire. C'est fort dommage.

Si certains épisodes ont été des échecs pour certains, des réussites pour d'autre, il est flagrant qu'à l'heure où j'écris ces mots, la majorité des fans est déçue quant au dernier opus.

Même si l'idée qu'il y avait sur la papier semblait bonne, il est certain que l'esprit de base des Assassin's Creed est perdu.

C'est pourquoi j'ai décidé de créer ce topic.

Suite au ras le bol des fans d'être pris pour des pigeons avec des DLC et autres contenus payants et mais aussi suite aux grandes réussites commerciales, on peut se demander ce qu'il va advenir de la série.

Je vous propose donc de débattre dans ce topic (qui j'éspère ne bidera pas), le tout dans la courtoisie.

qrdead qrdead
MP
Niveau 6
30 octobre 2013 à 20:59:04

Moi je pense qu'avec l'arrivée de la next gen,la série va changer,en tout cas j'espere car méme si elle a évolué,ce qui disent le contraire sont des idiots,elle s'ésouffle méme si c'est une des séries les plus emblématiques du jeu video.

tairezio tairezio
MP
Niveau 6
30 octobre 2013 à 21:00:33

Moi je suis fan de AC depuis toujours AC :bave:

MP
Niveau 6
30 octobre 2013 à 21:01:30

Oui mais selon toi, que va t'elle devenir ?

Wawa37 Wawa37
MP
Niveau 10
30 octobre 2013 à 21:03:01

Comment veux-tu lancer un débat avec ton topic qui est d'hors-et-déjà partial :(

Adama-13 Adama-13
MP
Niveau 12
30 octobre 2013 à 21:03:58

Seul un reboot peut sauver la série à mon avis, je dis pas qu'elle va pas continer à plaire, mais seulement qu'a un moment ce ne sera plus un AC

MP
Niveau 6
30 octobre 2013 à 21:04:22

Je faisais simplement part de mon avis, voilà tout. Pour débattre il faut des arguments différents, pour/contre.

Gusgozero Gusgozero
MP
Niveau 4
30 octobre 2013 à 21:05:10

Pour moi, le gameplay d'assassin's creed c'est déjà améliorer sur plein de choses comme les combats la maps ... contrairement à ce que tu penses (En effet, le gameplay ne semble jamais se renouveler et le scénario commence à devenir inintéressant.). Ensuite l'assassin doit exécuter des contrats, et doit se battre contre les templiers donc normal que le scénario ne change pas trop. Mais regarde le changement entre le 3 et le 4
ou tu passes de Desmond que tu jouais depuis le début de la série à un employé de bureau. Et perso, je suis complètement satisfait de L'ac4

qrdead qrdead
MP
Niveau 6
30 octobre 2013 à 21:05:11

La série a beau etre critiqué que se soit positivement ou négativement,il y'a quand meme énormément de fans qui ne veulent pas qu'elle s'arrete,j'en fait partis!Cette licence est exeptionelle et le concept permet de la série lui permet de durer longtemps,car on est toujours exité à visité une nouvelle époque.Après je peut comprendre les gens qui se lasse,le prochain ac sera sur les consoles next gen et j'en met ma met ma main à coupper qu'ils vont pouvoir réaliser de très belle chose avec cette franchise car elle a un bel avenir devant elle!

tairezio tairezio
MP
Niveau 6
30 octobre 2013 à 21:06:01

Pour moi la série ne s'arrêteras pas maintenant je pense a la revolution française ou la gurre de secession mais peut être que sa ferais trop de guerre avec le 3 on verras bien :-)

MP
Niveau 6
30 octobre 2013 à 21:07:08

C'est vrai mais quand je parlais du gameplay, je voulais dire que c'était toujours les mêmes animations. Moi je souhaiterai qu'elle continue, mais il faut quelque chose de NOVATEUR. Ubisoft semble vraiment en faire le minimum dans leurs AC.

qrdead qrdead
MP
Niveau 6
30 octobre 2013 à 21:07:21

Vous pouvez la critiquer autant que vous voulez mais si elle s'arrete beaucoup de gens seraient extremement deçus.

MP
Niveau 6
30 octobre 2013 à 21:08:49

Certes, mais déjà beaucoup de fans sont déçus ! L'essence des anciens jeux s'est évaporée, tout ce qui faisaient leurs charmes a disparu !

Francesco1989 Francesco1989
MP
Niveau 5
30 octobre 2013 à 21:11:12

Je ne pense pas que la série s'étouffe. Mais il est vrai que le gameplay se répète à chaque épisode.
Je pense que les créateurs se sont enfoncés dans une histoire difficile à continuer.
J'entends par là que franchement, j'n'ai pas compris un dixième du quart de l'histoire principale d'Assassin's Creed.
Je n'vois pas le rapport avec la pomme d'Eden, je ne vois pas trop pourquoi templiers et assassin's se haïssent tant, ... Bref, l'histoire est, il faut avouer, compliquée. Pour moi, je me contente de profiter des jeux qui sont géniaux, sans comprendre l'histoire. Je ne retiens que le côté dans le passé. Je fais les passages dans le présent parce qu'il faut bien.
Je pense qu'arrivés à Black Flag, les concepteurs se sont perdus dans leurs explications, et on en arrive finalement à un jeu où le scénario est tout autre que les précédents opus.
Je trouve que ça aurait été vachement mieux de commencer le jeu sans lien avec le présent. On est des assassins, on est dans une telle époque. Point.
Pas besoin d'y inclure le présent, la pomme d'Eden, sauver le monde de 2012, ... On s'en fout de ça! (Bon d'accord, j'ai peut-être compris un morceau de l'histoire)

Je n'ai pas encore vraiment été loin dans le 4 pour dire de le juger, car je prends mon temps. Mais l'impression que j'ai, actuellement, sur la série, c'est qu'elle ne sait plus quoi raconter, ni quoi continuer en lien avec la précédente histoire, donc change d'optique. Et ce n'est pas pour me déplaire.

Mais je pense que pour être fixés, il nous faudra attendre Assassin's Creed 5.
Si c'est le même gameplay, scénario inexistant, la même rengaine, alors il faudra se rendre à l'évidence: Assassin's Creed s’essouffle.

En attendant, je garde espoir quant à l'avenir d'une série que je considère comme bien plus qu'une série, que je considère comme la meilleure série de jeu à laquelle j'ai pu jouer.

Gusgozero Gusgozero
MP
Niveau 4
30 octobre 2013 à 21:11:31

T'a quand même les changements des équipements, la double lames, puis l'arbalète l'arc, les doubles épées ... en créant a chaque fois de nouvelle animation, après ils ont beaucoup travaillé sur les maps. Aussi le 1er AC était horrible à jouer, l'ambiante y était mais le gameplay non preuve qu'ils ont évolué leur jeu

Wawa37 Wawa37
MP
Niveau 10
30 octobre 2013 à 21:12:28

Tant qu'il y aura un conflit Templier-Assassin un minimum profond (pas le cas de la trilogie Ezio ), un contexte historique riche et une bonne meta-histoire/présent (Celle du 4 est juste épique avec Abstergo ), ça sera toujours un bon AC, alors non, la série ne s'essouffle pas :non:
(après il y a aussi d'autres facteurs mais moins importants :hap: )

qrdead qrdead
MP
Niveau 6
30 octobre 2013 à 21:13:19

Franchement elle apporte beaucoup de chose au niveau du gamplay et meme si le 3 a été mitigé il a apporté beaucoup de nouveauté et quand je regarde le 1 et le 4 c'est flagrant que la série a évolué,après comme la plupart des gens mon préféré reste ac2 car ils ont réussies a faire quelque chose de magique avec cet opus mais ce n'est pas pour sa qu'on peut dire que la série est morte depuis cet épisode,elle a évolué.Le 4 est très bon je trouve méme si certaines choses sont un peu brouillon.J'attend le 5,de toute façon on va directement voir si la série a franchie un cap ou non mais avec l'arrivée des next gen je suis très optimiste.

MP
Niveau 6
30 octobre 2013 à 21:30:23

D'accord, mais ne croyez vous pas qu'il est temps de mettre un terme à cette série ? Il y a bien un moment où cette franchise deviendra plus que lassante ou même peut être que la qualité sera de moins en moins bonne.

Mastergame01 Mastergame01
MP
Niveau 10
30 octobre 2013 à 21:38:55

Certes le 4 m'as déçu car je n'ai accroché à l'époque ni au scénario mais à part ça tous les AC m'ont plus.
Ça commence quand même à devenir chiant tous ces gens qui voudraient que la série s'arrête.Et si la série lasse,et si elle devient moins bonne et pourquoi elle deviendrait pas encore meilleur hein.
Cette licence est unique car c'est la seule à explorer des villes et époques de l'histoire tout en proposant un bon scénario et un univers assez riche.
Il y à des défauts récurrents c'est vrai mais il ne gâchent mon plaisir de jluer.

MP
Niveau 6
30 octobre 2013 à 22:09:28

Mes topics bident tout le temps :snif2:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Reptilis, -NaYte-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS3 22.30€ PS4 22.50€ PS4 24.90€ PS3 26.86€ ONE 26.97€ PS4 42.97€
Marchand
Supports