CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed IV : Black Flag
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau dossier de Yoyonoa

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Megaclone001 Megaclone001
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 20:22:04

Yop !

Voici le nouveau dossier de Yoyonoa :

http://www.gameblog*fr/blogs/yoyonoa/p_95104_dossier-assassin-s-creed-first-civilization-divination-par-l

Je sais que pas mal de personnes suivaient les dossiers de Yoyonoa sûr le forum d'AC3, je voulais vous prévenir de son retour. :-)
En ce qui concerne son article c'est toujours de qualité et plaisant à lire.

(Pour le lien remplacer * par un .)

Bonne lecture !

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 24
13 septembre 2013 à 20:25:38

Excellent, j’adore ses dossiers !

Kryms Kryms
MP
Niveau 18
13 septembre 2013 à 20:34:14

Owi :bave: Merci, je vais lire plus tard :)

Clement4492[2] Clement4492[2]
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 21:01:43

Enfin, allez je lis ca :cute:

rastarapha rastarapha
MP
Niveau 9
13 septembre 2013 à 21:05:30

YOYONOA, sa faisait longtemps, sa fait plaisir de voir qu'il na pas disparue (après la fin d'AC3 :nonnon: ) je lis même si je risque de me faire spoil, pas grave.... :fou:

HumeurZehef HumeurZehef
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 21:25:01

Y'a pas de spoil', il remet juste les choses dans leur contexte en donnant des hypothèses, ce qui est très pratique pour ceux qui n'ont rien pigé à l'histoire des CQELA.
Au passage il a expliqué beaucoup mieux que moi le cas des futurs alternatif que j'avais tenté d'expliquer brièvement dans d'autres topics. :hap:

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 24
13 septembre 2013 à 21:33:42

J'ai fini de lire, toujours aussi captivant, le travail de recherche est formidable.

Comme d'hab', après chaque dossier de Yoyona je prend conscience que je suis passé à côté de plein de choses. :rire:

Le coup des timelines alternatives j'avais pas du tout compris ça de cette manière, maintenant tout me paraît plus logique et plus clair. :(

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 24
13 septembre 2013 à 21:35:51

Et puis il a le don de rendre de nouveau passionné de l'histoire AC. On voit bien qu'Ubisoft ne chôme pas et que rien n'est laissé au hasard.

Mastergame01 Mastergame01
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 21:48:53

Très bon dossier comme d'habitude.

Playerdead Playerdead
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 21:49:39

Ce type est un Dieu et on a maintenant la certitude que l'histoire de Connor n'est pas encore finie ( :fete: )! :bave:

HumeurZehef HumeurZehef
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 21:52:11

Ouais enfin faut pas prendre tout ce qu'il dit pour une parole divine même si ça tient debout, dans ses précédents dossiers concernant AC3 y'a pleins de choses qu'il avait évoqué qui n'étaient pas dans le jeu.
Pour Connor malheureusement beaucoup de choses font croire qu'on aura un nouvel épisode mais il dit rien de nouveau sur ce point, c'est juste de la déduction à partir d'AC3.

MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 22:15:06

Avec ça en faite on remarque que l'histoire a toujours tenue la route, mais c'est la mise en scène qui n'allait pas trop :(

HumeurZehef HumeurZehef
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 22:36:51

La mise en scène est très bien, c'est juste que les joueurs ne réfléchissent pas assez, AC n'a jamais été un jeu où on expliquait tout au joueur de façon évidente lors des cinématiques, pour la métahistoire il faut toujours aller plus loin et creuser soit même, ce que les 3/4 des joueurs d'AC ne font pas.
Je suis sûr que la plupart des gens ne vont pas lire les mails alors que pourtant ça explique beaucoup de choses.
Je maintiens que sur ce point, même si Ubi' n'est pas irréprochable, c'est la faute des joueurs plus globalement, qui critiquent à tout va alors qu'ils n'ont pas fait les jeux en profondeur.

MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 22:40:42

Je parle pas de ça, moi j'étais du genre à fouiner le temple de fond en comble. Je parle plutôt de la fin du jeu, qui, dans l'idée est pas mal, mais est trop vite expédiée :oui:

-_-Erudito-_- -_-Erudito-_-
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 22:45:52

J'adore les dossiers de Yoyonoa, on apprend toujours des trucs :bave:

HumeurZehef HumeurZehef
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 22:55:14

Clement4492[2]
Posté le 13 septembre 2013 à 22:40:42
Je parle pas de ça, moi j'étais du genre à fouiner le temple de fond en comble. Je parle plutôt de la fin du jeu, qui, dans l'idée est pas mal, mais est trop vite expédiée

La fin du jeu est lié indirectement aux mails.
Et je suis encore moins d'accord, perso j'aime pas du tout le choix scénaristique à la fin mais la mise en scène est très bonne (à part la dernière réplique de Junon qui sonne un peu nanar), ça se boucle pas en 30 secondes, on a des explications et si on est attentif on peut lire à travers les lignes au sujet de ce que disent Minerve et Junon, tout en conservant volontairement un mystère nécessaire autour de la première civilisation.
Et faut pas oublier que même si cette fin marque la fin d'un cycle, ça reste une fin cliffhanger, à ce niveau elle vaut largement celle de ACB.

-_-Erudito-_- -_-Erudito-_-
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 23:05:24

J'ai pensé comme Yoyonoa que Sujet 16 se soit sacrifié à la place de Desmond, ça semble très probable, maintenant pourquoi Desmond ne revit pas directement? :(

MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 23:20:02

Pour ce qui est du choix scenaristique tu aurais préféré quoi par exemple ? :(

HumeurZehef HumeurZehef
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 23:25:00

Enfin je parle du choix scénaristique mais c'est surtout lié à ce qui suit avec Black Flag, en gros je chie sur l'abandon de Desmond pour laisser place à "nous", en gros personne. :hap:
C'est surtout ça qui me fait chier, j'aimais bien Desmond et je trouve ça dommage d'arrêter son exploitation physique, même si dans AC4 être un employé d'Abstergo peut avoir des avantages en terme de contenu caché.

Arsene-Youpin Arsene-Youpin
MP
Niveau 10
14 septembre 2013 à 00:24:19

Ah oui le mec qui avait sortie une analyse de ouf qui finallement n'avait rien à voir avec la fin((un peu pourries)) de Ac3

J'ai hate de lire :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Reptilis, -NaYte-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS3 22.30€ PS4 22.50€ PS4 24.90€ PS3 26.86€ ONE 26.97€ PS4 42.97€
Marchand
Supports