Yop !
Voici le nouveau dossier de Yoyonoa :
http://www.gameblog*fr/blogs/yoyonoa/p_95104_dossier-assassin-s-creed-first-civilization-divination-par-l
Je sais que pas mal de personnes suivaient les dossiers de Yoyonoa sûr le forum d'AC3, je voulais vous prévenir de son retour.
En ce qui concerne son article c'est toujours de qualité et plaisant à lire.
(Pour le lien remplacer * par un .)
Bonne lecture !
Excellent, j’adore ses dossiers !
Owi Merci, je vais lire plus tard
Enfin, allez je lis ca
YOYONOA, sa faisait longtemps, sa fait plaisir de voir qu'il na pas disparue (après la fin d'AC3 ) je lis même si je risque de me faire spoil, pas grave....
Y'a pas de spoil', il remet juste les choses dans leur contexte en donnant des hypothèses, ce qui est très pratique pour ceux qui n'ont rien pigé à l'histoire des CQELA.
Au passage il a expliqué beaucoup mieux que moi le cas des futurs alternatif que j'avais tenté d'expliquer brièvement dans d'autres topics.
J'ai fini de lire, toujours aussi captivant, le travail de recherche est formidable.
Comme d'hab', après chaque dossier de Yoyona je prend conscience que je suis passé à côté de plein de choses.
Le coup des timelines alternatives j'avais pas du tout compris ça de cette manière, maintenant tout me paraît plus logique et plus clair.
Et puis il a le don de rendre de nouveau passionné de l'histoire AC. On voit bien qu'Ubisoft ne chôme pas et que rien n'est laissé au hasard.
Très bon dossier comme d'habitude.
Ce type est un Dieu et on a maintenant la certitude que l'histoire de Connor n'est pas encore finie ( )!
Ouais enfin faut pas prendre tout ce qu'il dit pour une parole divine même si ça tient debout, dans ses précédents dossiers concernant AC3 y'a pleins de choses qu'il avait évoqué qui n'étaient pas dans le jeu.
Pour Connor malheureusement beaucoup de choses font croire qu'on aura un nouvel épisode mais il dit rien de nouveau sur ce point, c'est juste de la déduction à partir d'AC3.
Avec ça en faite on remarque que l'histoire a toujours tenue la route, mais c'est la mise en scène qui n'allait pas trop
La mise en scène est très bien, c'est juste que les joueurs ne réfléchissent pas assez, AC n'a jamais été un jeu où on expliquait tout au joueur de façon évidente lors des cinématiques, pour la métahistoire il faut toujours aller plus loin et creuser soit même, ce que les 3/4 des joueurs d'AC ne font pas.
Je suis sûr que la plupart des gens ne vont pas lire les mails alors que pourtant ça explique beaucoup de choses.
Je maintiens que sur ce point, même si Ubi' n'est pas irréprochable, c'est la faute des joueurs plus globalement, qui critiquent à tout va alors qu'ils n'ont pas fait les jeux en profondeur.
Je parle pas de ça, moi j'étais du genre à fouiner le temple de fond en comble. Je parle plutôt de la fin du jeu, qui, dans l'idée est pas mal, mais est trop vite expédiée
J'adore les dossiers de Yoyonoa, on apprend toujours des trucs
Clement4492[2]
Posté le 13 septembre 2013 à 22:40:42
Je parle pas de ça, moi j'étais du genre à fouiner le temple de fond en comble. Je parle plutôt de la fin du jeu, qui, dans l'idée est pas mal, mais est trop vite expédiée
La fin du jeu est lié indirectement aux mails.
Et je suis encore moins d'accord, perso j'aime pas du tout le choix scénaristique à la fin mais la mise en scène est très bonne (à part la dernière réplique de Junon qui sonne un peu nanar), ça se boucle pas en 30 secondes, on a des explications et si on est attentif on peut lire à travers les lignes au sujet de ce que disent Minerve et Junon, tout en conservant volontairement un mystère nécessaire autour de la première civilisation.
Et faut pas oublier que même si cette fin marque la fin d'un cycle, ça reste une fin cliffhanger, à ce niveau elle vaut largement celle de ACB.
J'ai pensé comme Yoyonoa que Sujet 16 se soit sacrifié à la place de Desmond, ça semble très probable, maintenant pourquoi Desmond ne revit pas directement?
Pour ce qui est du choix scenaristique tu aurais préféré quoi par exemple ?
Enfin je parle du choix scénaristique mais c'est surtout lié à ce qui suit avec Black Flag, en gros je chie sur l'abandon de Desmond pour laisser place à "nous", en gros personne.
C'est surtout ça qui me fait chier, j'aimais bien Desmond et je trouve ça dommage d'arrêter son exploitation physique, même si dans AC4 être un employé d'Abstergo peut avoir des avantages en terme de contenu caché.
Ah oui le mec qui avait sortie une analyse de ouf qui finallement n'avait rien à voir avec la fin((un peu pourries)) de Ac3
J'ai hate de lire