https://www.youtube.com/watch?v=ROXF-nfvQUg
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, salutations !
Vous le savez, l'heure est grave, très grave, le clonage est à nos portes.
Vous en connaissez tous le principe : un forumeur s'empare de vos Pokemons pour en créer un double et vous rendre ainsi l'original et son clone, gardant parfois un exemplaire pour lui. Pour ce faire, il existe deux méthodes, l'une légale, l'autre beaucoup moins. Il va sans dire que les termes du débat que nous proposons aujourd'hui portent sur la première solution, celle utilisant le Powersave étant automatiquement interdite.
Mais en quoi le clonage est-il un éventuel problème ? C'est simple : imaginez que vous possédiez un Pokemon extrêmement rare, par exemple un Insolourdo shiney 6IV avec Piège de Roc. Si vous faites cloner celui-ci en deux, trois, quatre voire plus d'exemplaires, vous pouvez conserver l'original et utiliser les autres pour effectuer des échanges. Le problème est que, ce faisant, vous réduisez considérablement la valeur de ce Pokemon, les légendaires ne valant d'ores et déjà plus rien et étant proposés à l'échange contre de simples Chenipottes.
L'enjeu du débat que je vous propose aujourd'hui est donc le suivant : compte tenu de ces quelques réflexions préliminaires, quelles règles voulez-vous que nous fassions appliquer sur le forum ?
Vous avez trois solutions :
Le clonage ne vous dérange pas
Dans le cas présent, vous estimez que le clonage ne vous dérange pas, voire qu'il est plutôt positif, auquel cas vous songez que la modération n'a pas à agir et que les topics de clonage légaux devraient pouvoir fleurir sans problème, comme c'est le cas aujourd'hui.
Le clonage vous dérange
Que ce soit pour des raisons de rareté, d'abus dans les échanges ou autre, vous estimez que le clonage devrait être limité. Fort bien, mais dans ce cas, que faire ? Nous, pauvres modérateurs, ne pouvons évidemment pas vérifier que chaque cloneur distribue bien le bon nombre de Pokemons, limiter le nombre de clones par personne s’avérerait donc bien peu efficace.
Personnellement, je songeais davantage à créer une limite dans le temps, c'est à dire qu'un service de clonage ne pourrait être ouvert que 6H maximum par exemple, avant d'être locké.
Si vous êtes contre le clonage, pensez bien à proposer une manière de le limiter. Évidemment, si tout le forum est contre, c'est l'interdiction totale qui primera.
Le clonage ne vous affecte pas
Auquel cas faites-le savoir aussi !
Quel que soit votre camp, je me permets de vous rappeler que nous ne prenons pas les décisions exclusivement en faveur du nombre d'avis, mais aussi en fonction des arguments avancés. Il ne suffit pas de dire que vous êtes pour ou contre, il faut aussi en donner des raisons et proposer des solutions dont nous tiendrons évidemment compte.
Je profite aussi de ce topic pour évoquer brièvement les distributions, non pas pour revenir sur leur limitation, déjà actée et qui ne changera pas sur ce forum (pour ROSA, tout est encore à faire), mais pour préciser un point important sur lequel les règles ne sont absolument pas claires et que je compte bien modifier : d'une part, toute distribution de Pokemons hackés est interdite, que ce soit sous la forme de dons, mais aussi sous la forme de Tombolas. D'autre part, pour obtenir l'autorisation d'une distribution comportant des Pokemons rares (5IV's, shineys, légendaires, events, autres), il est nécessaire d'envoyer un MP aux modérateurs pour que ceux-ci valident ou non et précisent le nombre de Pokemons que vous pouvez distribuer (souvent une petite dizaine).
Je crois que tout est dit, il ne me reste donc plus qu'à vous demander de débattre jusqu'à dimanche dans le plus grand calme et de passer, évidemment, une excellente fin de journée sur notre magnifique forum
https://www.youtube.com/watch?v=rpHBjFuTuuY
Je suis totalemen
Je ne vois rien pour m'y opposer.
Tant que les pokémons sont théoriquement legits (niveaux, attaques, natures...), leurs clônes aussi pour moi.
Owned
sur ce coup donphan je suis pas
Pourquoi faire un topic sur une pratique aussi horrible que le clonage sérieusement , Dophan ?
Perso je suis contre, j'expliquerais par pavé plus tard.
Je suis totalement contre ces méthodes qui font perdre toute valeur aux pokés les plus rares, et laissent un sale arrière goût après chaque échange passé ici. Car on sait que quasiment tous les pokés, surtout chez les shinys/shinys strats, sont des clonés. Et comme si le PS ne nous embêtait pas déjà assez sur ce point, les échangeurs se passent souvent bien de nous dire que les pokémons sont le fruit d'une manipulation.
Alors que faire ? Pour moi, il faut commencer par interdire totalement le sujet sur le forum, et mettre sur BL (oui c'est radical) tous cex qui seront accusés, preuve à l'appui, de clonage.
Ce qui est dommage c'est évidemment que nintendo ne fasse rien contre ça, ni contre le PS d'ailleurs...
La question est: pourquoi la power save est en vente a la fnac et a micromania?
Pourquoi interdire sur un forum quelque chose qui est en vente libre?
Retcer si on t'écoute autant quitter le forum
ça me dérange un peu quand même
+10000000 docteur
Le clonage est un outil formidable pour les stratéges sur cartouche.
Il ne me dérange guére.
Le clonage me dérange
Le clonage me dérange car il réduit considérablement la rareté d'un pokémon
Ex : Diancie a maintenant la valeur d'un passerouge...
/!\ Je suis également avec !
Je suis également avec car après le clonage s'effectuera en MP donc on ne peut pas savoir car les anarques te passe au nez et à ta barbe
C'est donc mieux de faire des topics pour surveiller le clonage, et non l'interdire
BREF c'est très difficile à choisir
Belle musique l'op de Break Blade
Doctor le problème c'est pas la PS c'est l'utilisatiob qui en est faite. Moi sur perle je m'amusais bien avec les triches, mais j'allais emmerder personne sur le online.
Mmmmh Tutafeh Donphan, Tutafeh
Ce topic va faire au moins 100 pages.
HS:Bonne musique et anime
Pour.
bref ceux qui sont contre le clonage
commençai par relâcher tout vos pokemon
Je les mets de coté dans mes boites perso, ceux que j'estime clonés, j'y touche pas.