En fait, Connor est l
Merci Tab, on se fait un brunch un de ces quatres!!
En fait, Connor est la tête pensante de l'assassinat des parents de Brown. En effet, comme ces deux là étaient de sacrés filous, ils sont allés en prison pour vol de Milobellus. Vous pouvez rajouter un i là ou je pense. Connor y est allé puisqu'il mangeait pas correctement ses Carambar, en effet, il rigolait aux blagues écrites dessus.
Un jour, dans la prison, Connor fit tomber son savon, malheureusement pour lui, le père de Brown passait par là.. Et là, ce fut le drame. Et Brown naquit de cette manière, deux jours plus tard. Connor, plein de colère, à créé la team savon, en mémoire à ce jour et pour passer un sacré savon à Brown, James Brown, le père. Et puis il voulait faire assassiner la maman puisqu'elle n'avais pas satisfait son mari ce jour là, et du coup c'est pour ça que le drame à eu lieu. Et puis aussi, il a tué Milobellus puisque ce dernier pensait qu'une fois le cratère dilaté, il pouvait plonger dedans.
Connor voulait aussi infliger à la chair de sa chair ce qu'il à dû endurer pour le concevoir. Voilà toute l'histoire.
OMG, tu as tout deviné.
C'est malin, je n'ai plus aucun intérêt à écrire la suite maintenant.
Vu que je pars ce soir pour un voyage linguistique de deux semaines en Angleterre, je ne pourrais pas continuer à écrire la suite, et je ne suis pas sûr que je pourrais continuer à passer sur le forum.
Le chapitre XII n'est pas encore tout à fait achevé, mais je vais quand même vous poster les deux premières parties, pour vous faire patienter.
CHAPITRE XII : L’éveil [1/4?]
Après avoir vérifiés une dernière fois que Brown n’allait pas changer d’avis au dernier moment, Grey et Pauline repartirent le lendemain après-midi. Ils auraient un long trajet à faire jusqu’à Bluecestia, la ville où ils habitaient, et qui avait été le point de départ de leur voyage. Heureusement, ils pourraient s’arrêter un peu sur le trajet, sur le carrefour où se trouvait le stade, là où ils avaient assistés au combat entre Pierre Rochard et Goyah. Après, ils repartiraient vers l’Est de la région, en passant par la route 166.
Durant les jours qui suivirent, Brown se rendit régulièrement à l’E.d.S. Il voulait se familiariser avec l’association, son fonctionnement et ses membres. Il accomplit plusieurs missions plus ou moins intéressantes, allant du simple service d’intérêt général, comme nettoyer une plage de l’île de Pourprion particulièrement polluée par les détritus, à des missions plus trépidantes, comme celle où lui et les membres avaient dû gérer quelques Volcaropods tombés d’une montagne, à la suite d’un séisme, et qui menaçaient d’aller incendier une petite forêt située juste à côté. Brown avait même réussi à surmonter, du moins un petit peu, sa nouvelle angoisse des lieux hauts perchés, et à aider les autres membres à déblayer des gravas en montagnes, qui avaient chutés à cause de ce même séisme. Il fut néanmoins beaucoup plus prudent, cette fois-ci. Presque trop, même.
Plusieurs fois, son Rattata rejoignit de nouveau son équipe, pour certaines missions. Brown ne tenait pas à le laisser tomber, et voulait continuer à l’utiliser. Durant le déblayage des gravats, après avoir fait beaucoup d’efforts, son Pokémon, qui commençait à être trop puissant pour un simple Rattata, évolua en Rattatac. Le reste du travail fut ainsi fini bien plus rapidement.
Quelques fois, Connor accompagnait Brown dans certaines missions. Le chef de l’E.d.S. de Boulocity avait cessé d’être désagréable envers le jeune garçon, et pouvait même s’avérer, parfois, presque sympathique, quand il se détendait. Il gardait cependant, d’une façon générale, une certaine distance et une certaine froideur, en toute situation. Mais ce devait tout simplement être sa façon d’être.
Brown fit aussi la connaissance de Pedro, le chef de l’E.d.S. de cette ville. C’était un homme aux cheveux grisonnants, mais dont on devinait encore la bruneur, et au sommet du crâne dégarni. Il portait une petite moustache, des vêtements simples, et avait un drôle d’accent qui le faisait rouler les « R ». Brown avait essayé de se rappeler de quelle région cet accent était typique, mais sans succès. Tout comme Connor, Pedro fut lui aussi présent lors de certaines missions. Mais il y eu plusieurs missions ou ni Connor, ni Pedro n’accompagnèrent Brown. Celui-ci pu cependant compter sur le soutien et l’esprit d’équipe des autres membres, et ne se senti jamais vraiment délaissé.
Était-ce dû à son jeune âge ? À sa « réputation », qui l’avait précédé ? Le fait est que l’enthousiasme, l’implication et la persévérance du jeune Brown au sein de l’E.d.S. fut rapidement remarquée. Il était encore un peu malhabile en tant que dresseur, et manquait quelquefois d’assurance, mais il s’appliquait à accomplir chacune des missions qu’on lui proposait, même celles qui semblaient peu passionnantes, avec beaucoup de bonne volonté. Brown lui-même, qui s’était toujours connu timide, mal assuré, et un peu replié sur lui-même, se découvrait le contact facile avec les autres membres. Ici, il n’avait pas peur de proposer des choses, d’être jugé, de tenter, de rater aussi, parfois. En fin de compte, il retrouvait lentement quelque chose qu’il n’avait pourtant pas vraiment eu conscience d’avoir perdu : sa confiance en lui.
Quatre jours après l’arrivée de Brown à l’E.d.S. de Pourprion, Pedro proposa à Connor de profiter de son passage pour « aller se faire un resto » comme il disait, tranquillement, entre chefs de l’E.d.S. Connor accepta volontiers. Durant le repas, la discussion varia sur toute sorte de sujets. Ils commencèrent bien évidemment par parler de l’E.d.S., mais, vu que presque tout avait déjà été dit à la dernière réunion, le sujet s’épuisa bien vite. Ils dérivèrent sur le temps qui variait sans cesse, le cours du Pokédollard qui s’effondrait, le nouveau projet de loi sur les combats de Pokémon dans les endroits non-dégagés qui faisait polémique… Connor demanda à Pedro la façon dont ça se passait, avec sa femme. Il lui répondit qu’elle était insupportable et que s’il avait su, il ne se serait jamais marié, et serait resté seul. Deux minutes plus tard, Pedro demanda à Connor quand il avait l’intention de s’en trouver une, de femme, plutôt que de rester célibataire et dans son coin, comme un ermite. Si ce n’était pas malheureux, à trente-huit ans ! Finalement, vers la fin du repas, de fil en aiguille, ils en revinrent subitement à parler de l’E.d.S. Ce fut Pedro qui relança le sujet :
- Au fait, c’est parce que tu surveilles le petit nouveau que tu n’es toujours pas reparti, non ?
- Oui. D’ailleurs, ce n’est pas vraiment un secret. J’avais déjà dit durant la réunion que je comptais profiter de mon « tour de contrôle » pour garder un œil sur Brown.
- Du coup, ta prochaine destination, ce sera Turkoisia je suppose ?
- Oui, à priori. Mais je viens juste d’apprendre que l’installation de l’E.d.S. à Bluecestia avait enfin été acceptée. Je ne sais pas si on t’a déjà mit au courant.
- Ah non. Alors ça y est ? Et bien, ce n’est pas trop tôt, comme qui dirait !...
- Je ne te le fait pas dire. Du coup, le président est en train de chercher qui pourrait prendre la place de chef dans cette nouvelle annexe. Bluecestia a été jusque là assez éloignée des différents groupes de l’E.d.S. Nous avons peu de membres habitants la capitale. Et je vois mal un membre déménager simplement pour l’Equipe. Il n’y a plus qu’à trouver un profil particulier, qui correspondrait à la situation. Enfin, ce n’est pas la première fois que l’E.d.S. s’exporte, ça ne devrait pas poser de soucis.
Bref, je m’arrêterais sans doute un moment à Bluecestia, pour aider à l’installation. Mais la question est de savoir si je le ferais avant ou après Turkoisia. À priori, ce sera plutôt après. Ou alors je ferais une petite visite, puis je reviendrais plus tard.
Pedro fronça les sourcils, puis sembla se rappeler quelque chose :
- Oui, très bien ! Mais, avant que j’oublie, pour en revenir au petit nouveau… J’aimerais savoir, qu’est-ce que tu en penses, personnellement ?
- Pourquoi tout le monde veux avoir mon avis sur le gosse ? fit Connor, agacé. On verra bien ce qu’il en adviendra, enfin, que veux-tu que je te dise ?
- Moi, je le trouve quand même bien, ce jeune. Il est encore inexpérimenté, mais on l’a tous étés à son âge. Il a l’air très motivé, participatif, il met une bonne ambiance dans le groupe. C’est de jeunes comme ça dont on a besoin pour booster l’image de l’E.d.S., et pour renforcer l’esprit de groupe ! Un jeune qui s’engage si tôt, c’est vraiment bien, je trouve.
- Oui, mais il faut quand même être prudent avec ça. Si on commence à engager trop de jeunes, ça risque de jaser. Mieux vaut éviter d’avoir des parents sur le dos. On pourrait raconter toutes sortes de choses, ça peu aller très vite. Enfin, de toute façon, peu de très jeunes, habituellement, sont tentés par ce genre d’aventures.
- Oui, bien sûr, je suis d’accord ! Mais, je trouve tout de même ce Brown très prometteur. Ce sont souvent ceux qui commencent jeunes qui font les meilleurs éléments. Regarde ton Michael, à Boulocity. Il est arrivé à vingt-et-un ans, si je ne me trompe pas ? Il en a aujourd’hui vingt-cinq. Tu viens juste de le nommer comme chef provisoire, pour te remplacer durant ton voyage. Et puis encore plus fort : la jeune Eva Nilaime, tout juste dix-sept ans, engagée depuis seulement quelques mois. On parle d’elle jusqu’à Végétiaume ! La question est juste de savoir si elle passera toujours à l’E.d.S., quand elle sera devenue la nouvelle maîtresse de la ligue Pokémon.
Pedro sourit, comme amusé parce qu’il venait de dire.
- Tu n’exagèrerais pas un tout petit peu, tout de même ? répondit Connor.
- Attend, c’est que tu ne l’as pas vu combattre ! Pour quelqu’un de son âge, elle est hyper douée ! Elle a déjà décrochée le badge Abysses, à Verdion-les-Champs, jugé souvent comme le plus facile à avoir. Mais au rythme où elle progresse, elle ne devrait pas tarder à décrocher les autres. Ça fait depuis bien longtemps que je n’ai plus croisé un dresseur, et là, en l’occurrence, une dresseuse, aussi prometteuse.
- Je l’ai déjà vu combattre, une ou deux fois. Ce n’est pas la première fois que je quitte Boulocity, et mon Airmure est très endurant et rapide, en vol. Pour les trajets de deux ou trois cents kilomètres, il est bien plus pratique que tout autre moyen de transport. Elle est douée, assurément, je le confirme, et surtout extrêmement acharnée et motivée. Mais, pour l’instant en tout cas, elle est loin de mettre le panthéon en danger, tu peux me croire. J’ai bien observé sa technique et je pense qu’il lui manque… un petit quelque chose, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Peut-être qu’elle l’acquerra un jour, mais j’en doute. Il se peu qu’elle décroche encore quelque badges, mais elle ne devrait pas aller plus loin. Elle n’a pas le… truc.
Pedro eut un petit rire.
- Le don, c’est ce que tu veux dire ? Je ne te savais pas si bon à analyser les capacités d’un dresseur. Au fait, tu t’y connais bien, en combats de Pokémons ?
- Je me défends.
- Il faudrait vraiment qu’on fasse un match, un jour. Tu ne pourras pas sans cesse te défiler. J’ai mis au point une nouvelle stratégie qui te surprendrait, j’en suis sûr.
- Nous verrons, ce n’est pas d’actualité…
Les deux hommes avaient finis leur repas. Un serveur passa, pour débarrasser la table. Pedro se figea soudainement.
- Tu as encore réussi à me faire dévier de mon sujet !
- Quel sujet ?
- Le nouveau…
- Brown ? Encore lui ? Et tu as dévié tout seul, il me semble.
- Passons. Tout ça pour dire que je pense qu’on devrait le surveiller d’un peu plus près.
- Je m’en charge déjà.
- Oui, je sais bien, mais je veux dire… Voir ce qu’on peut obtenir de lui. Je suis sûr qu’il ne verrait pas de mal à ce qu’on lui propose plus de responsabilités. Je sais, je sais, il vient tout juste de s’inscrire. Mais garde cela tout de même à l’esprit.
- Nous verrons, répondit sèchement Connor. Ce n’est pas d’actualité.
Il avait particulièrement insisté sur le « pas ».
Le Pokémon électrique se rua sur le Rhinolove, toutes griffes sorties, prêt à envoyer une puissante décharge à son adversaire. Hélas, le Rhinolove esquiva sans peine, et le Pokémon électrique, prit dans son élan, s’étala par terre, quelques mètres plus loin. Brown s’empressa de rejoindre son Pokémon, pour le soutenir. Le Rhinolove resta sur place, dans les airs, sans agir. Son dresseur ne lui avait pas donné d’ordre.
- C’est dommage, Brown, fit Pedro, tu avais bien commencé. Mais tu es trop prévisible, et tu veux trop attaquer de front. Essaye d’être plus subtil.
- C’est normal aussi, votre Pokémon est beaucoup plus entraîné que le mien, que j’ai eu il y a peu de temps. Mon Poképower indique que le votre est au niveau 46, et le mien est à peine au niveau 28.
- Il ne fait pas partie de mes Pokémons les plus entraînés. Mais ce que nous faisons est juste un exercice, je te le rappelle, cela n’a rien à voir avec un vrai combat. Essaye de voir au-delà de la simple force brute. Tu as déjà vu des dresseurs professionnels en combat ?
- J’ai assisté en direct à un match entre Goyah et Pierre Rochard, s’exclama Brown. Pas plus tard qu’il y a deux semaines !
- Ça devait être un match organisé dans le nouveau stade de combat, au croisement des quatre routes, à l’Est de Yellow-sur-Mer. C’est cela ?
Brown répondit par l’affirmative.
- Bien, reprit Pedro. Tu dois savoir que, durant les combats, à certains moments, les grands dresseurs on tendance à échanger leurs Pokémons un grand nombre de fois en très peu de temps. Cela représente une phase d’attaque, dans le combat. Les dresseurs essayent tous les deux d’envoyer un Pokémon avantagé face à celui qu’ils ont en face d’eux, afin de porter un coup puissant, dans la faiblesse de l’adversaire, qui peut leur permettre de prendre l’avantage dans le combat. Dans le langage technique, on appelle cela des « échanges offensifs successifs ». Certains matchs peuvent se jouer avec une restriction au niveau des échanges. Ainsi, les dresseurs peuvent n’avoir le droit d’échanger leurs Pokémons que toutes les trente secondes, voir toutes les minutes, ou même, tout simplement, pas du tout, ce qui rend cette technique impossible. Mais dans un match normal, elle est souvent utilisée.
En fait, il y a plusieurs situations. Un des deux dresseurs, quand il en a l’occasion, peut faire un échange rapide, qui débouche sur un nouvel échange de l’adversaire. Les deux dresseurs se retrouvent ainsi souvent pris dans le rythme, et tentent des échanges de plus en plus rapides, jusqu’à ce qu’un des Pokémons ne tienne pas le coup, ou qu’une erreur soit faite par un des deux dresseurs. Cela peut aussi être provoqué volontairement par un dresseur qui fera des échanges successifs entre deux ou trois Pokémons, face au même Pokémon adverse, afin que celui-ci ne puisse pas couvrir les deux ou trois menaces. Le Pokémon ainsi attaqué se retrouve souvent débordé, et cela peut conduire à une réponse du dresseur, qui fera lui aussi des échanges successifs. Mais le Pokémon attaqué peut aussi anticiper un échange, et ruiner la stratégie de l’autre dresseur avec une attaque appropriée.
C’est bon, tout est clair jusque là ?
- Heu… À peu près.
[2/4?]
- Très bien. Mais il y a aussi des situations où le combat se focalise longtemps entre deux mêmes Pokémons. Changer de Pokémon représente une prise de risque. L’adversaire peut profiter de ce changement pour attaquer, ou même anticiper le changement et frapper dans une faiblesse du nouveau Pokémon. Un dresseur tentant de lancer des échanges offensifs successifs de façon malhabile ou inappropriée peut voir sa technique se retourner contre lui. Il y a aussi des cas où un Pokémon parvient à s’installer sur le terrain, et à s’y ancrer en utilisant à plusieurs reprises des techniques de « boost », comme Danse-Draco ou Plénitude, par exemple. Dans certains cas, même sans se booster, grâces à divers effets, ou dans des situations particulières, un Pokémon peut rester longtemps sur le terrain, et devenir dangereux. Dans ce genre de situations, fait des échanges à la va-vite peut se révéler une très mauvaise idée. Mieux vaut essayer de contrer avec le Pokémon présent sur le terrain, ou envoyer un seul autre Pokémon qui renversera la situation, de préférence le plus vite possible.
Les deux Pokémons sur le terrain, comprenant qu’ils avaient un instant de répit, se reposèrent un peu, à une distance respectable l’un de l’autre. Brown mit un certain temps avant de répondre.
- C’est bien joli, fit-il enfin, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de prévoir des stratégies de ce genre avec mon équipe. Cela nécessite d’avoir déjà un certains nombre de Pokémons, entraînés d’une façon particulière.
- Tu n’as pas besoin d’avoir une équipe de choc pour commencer à apprendre les bases. Voici ce que je te propose. Tu vas t’entraîner à faire des échanges successifs. Tu vas alterner deux Pokémons ayant un avantage face au mien. Tu as un Mascaïman, non ? Mon Rhinolove va alterner de faibles attaques de types psy et vol, et tu vas tenter de le prendre par surprise en alternant tes deux Pokémons. Tu es prêt ?
Brown tenta d’employer cette nouvelle technique quelques instant, mais il ne parvenait pas à avoir un bon rythme. Ses Pokéballs lui échappaient presque des mains, et il manquait de ne pas parvenir à rattraper celles qui lui revenaient, après avoir étés envoyées. Bien vite, les deux Pokéballs lui tombèrent des mains, et son Mascaïman fut cueilli avec une petite attaque Tornade, tandis que son Luxio recevait un Choc Mental.
- Non, désolé, je n’y arrive pas, fit Brown.
- C’est normal ! Tu ne t’attendais tout de même pas à faire quelque chose de parfait du premier coup, si ? Tout est dans le mouvement des mains. C’est un peu comme si tu jonglais. Attends, je vais te montrer.
Pedro s’approcha de Brown. Les deux Pokémons du garçon étaient toujours sortis.
- Tu permets ? demanda Pedro.
Brown tendit ses deux Pokéballs au chef. Les mains expertes de ce dernier, aux veines saillantes, se refermèrent dessus.
- Attention, Luxio, Mascaïman, ça va secouer un peu ! prévint-t-il.
Il pressa le bouton rond et blanc, au centre des deux Pokéballs. Deux rayons rouges en sortirent, et les deux Pokémons y furent en un instant happés. Pedro montra à Brown la façon dont il devait placer ses mains, puis il envoya chacun leur tour les deux Pokémons, en les rappelant chaque fois aussitôt. Il commença d’abord lentement, puis de plus en plus vite. À pleine vitesse, un Pokémon différent pouvait se trouver sur le terrain à chaque seconde, mais les deux Pokémons ne se trouvaient jamais en même temps en dehors de leur Pokéball. Pedro s’arrêta bientôt, et rendit les deux Pokéballs à Brown.
- Bien sûr, il n’y a pas vraiment d’intérêt à aller aussi vite. Sans un bon entraînement (et quand je dis entraînement, je parle plutôt de tes Pokémons) tu risques de les déboussoler, et de leurs faire perdre tout repères. Perdre une simple seconde à chercher son adversaire, ou à se repérer, cela peut être fatal ! De plus, comme je l’ai déjà dit, les échanges successifs ne doivent pas être brouillons. Tu dois réfléchir vite, et pensez à chaque changement. Si tu envois tes Pokémons dans tous les sens, n’importe comment, tu vas toi aussi perdre le fil du combat. Bon, tu veux essayer ?
- Je pense que je vais laisser ces ceux-là se reposer un peu. Ça ne doit pas être très agréable de se faire envoyer et rappeler à toute vitesse trop longtemps.
Pedro leva un sourcil.
- Oui, c’est une bonne idée. Tu penses à tes Pokémons. C’est bien.
Brown rangea les deux Pokéballs, en sorti deux autres contenant Arceus, le Noeunoeuf, ainsi que son Kadabra, et recommença l’exercice. Finalement, au bout d’une dizaine de minutes, il maîtrisait déjà assez bien le mouvement.
- Pas mal du tout, Brown. Tu tiens le truc ! Après, le tout est de bien utiliser la technique durant un combat. Connaître la théorie est une bonne chose, mais rien ne vaut la pratique. Maintenant, essaye de faire la même chose, mais en rattachant tes Pokéballs à ta ceinture, à chaque fois. Ainsi, tu peux faire tourner plus de deux Pokémon, et ton adversaire ne peux pas anticiper les Pokémons que tu vas envoyer.
Brown s’attela de nouveau à la tâche. Il fit d’abord tourner deux Pokémons, puis trois, puis quatre. Assez rapidement, il se retrouva à faire des allers-retours sur toute la longueur de sa ceinture, comme un pianiste.
- Bien, très bien même. Le mouvement me paraît bon. Avec un peu de pratique, il devrait devenir instinctif.
- Je n’ai pas tellement de mérite. Là, nous sommes plus sur un numéro de jonglage et d’agilité que sur du combat ou du dressage.
- Ne cherche pas des excuses pour te rabaisser. Ce n’est peut-être pas du combat en tant que tel, mais c’est une chose importante à maîtriser. Que dirais-tu que nous retentions maintenant l’exercice de tout à l’heure : ton Luxio et ton Mascaïman contre mon Rhinolove ?
- D’accord.
Les premiers échanges se passèrent plutôt bien. Brown anticipait les différentes attaques du Rhinolove et envoyait le bon Pokémon à chaque fois. Ses Pokémons aussi essayaient d’attaquer à coup de morsures ou d’étincelles, mais manquaient souvent leur coup.
- Tes Pokémons doivent se servir du mouvement de ta balle pour se guider. Si tu lances ta balle vers l’avant, en sortant, ils seront légèrement entraînés vers l’avant. Ils peuvent donc décider de suivre le mouvement et sortir avec encore plus d’énergie. Si en plus tu imprimes une petite rotation dans les airs à la balle, c’est encore mieux !
Brown ne se laissa pas déconcentrer. Il suivit les conseils de Pedro. Ses Pokémons comprirent bientôt la manœuvre, et finirent par sortir comme des boulets de canon. Le tout était de lancer la balle avec suffisamment d’aisance et de rapidité pour que le Rhinolove n’ait pas le temps de s’écarter de la trajectoire.
- Bien. Rhinolove, augmente la cadence.
Brown s’était naïvement imaginé que son adversaire était déjà proche de son maximum. C’était une erreur. En fait, le Rhinolove, jusque-là, l’avait épargné, pour l’entraînement. Bientôt, les Pokémons de Brown eurent droit à un enchaînement de Tornades et de Chocs Mentaux. Brown tenta de suivre le rythme. Pedro ne lui laissa pas cette chance :
- Donne tout, maintenant !
- Hé ! Mais !... protesta Brown.
- Réagit ! Improvise ! Défends-toi !
Le Rhinolove envoyait maintenant des Psykos et des Lames d’air, d’autant plus puissants que le Pokémon volant semblait les utiliser bien plus souvent que les faibles attaques qu’il avait d’abord envoyé. Brown comprit vite que ses deux Pokémons n’allaient pouvoir tenir ainsi que très peu de temps. D’instinct, sa main saisit une troisième Pokéball à sa ceinture. Il l’envoya, et son Kadabra en sortit.
- Kadabra, Rayon Signal ! Prépare-toi à enchaîner.
Le Pokémon de Brown encaissa une attaque Psyko, avant de riposter avec un Rayon Signal. Le Rhinolove, un instant perturbé, eu une petite seconde d’hésitation, que Brown mit à profit pour enchaîner avec ses autres Pokémons.
Ses mains volaient à toute vitesse entre les trois Pokéballs. Le Rhinolove évita péniblement une Morsure, se prit une Etincelle immédiatement après, puis, prit d’une soudaine inspiration, Brown envoya de nouveau son Kadabra, derrière le Pokémon adverse, mais en faisant tourner la balle dans sa direction. Son Pokémon comprit la manœuvre, et le Rhinolove se prit un puissant Rayon Signal de revers.
Brown et ses Pokémons parvinrent encore à placer quelques attaques, mais leur adversaire ailé reprit rapidement ses esprits. S’ensuivit une lutte acharnée, où le Pokémon Cupidon enchaînait les attaques psychiques et aériennes, tandis que les Pokémons de Brown changeaient sans cesse, et attaquaient du mieux qu’ils pouvaient.
Lentement, pourtant, mais inexorablement, le Rhinolove semblait faiblir. Brown sentait petit à petit qu’il prenait l’avantage. Suite à une Morsure de son Mascaïman particulièrement précise portée à l’aile de leur adversaire, ce dernier chuta, et s’effondra au sol. Il tenta de reprendre son vol, mais manquait de force. Brown sourit.
- Luxio, à toi.
Son Pokémon était lui aussi fatigué. Mais il avait vraisemblablement assez d’énergie pour porter le coup de grâce. Sûr de sa victoire, tout comme son dresseur l’était, le Pokémon chargea religieusement une attaque Etincelle… Et s’effondra.
Brown, instinctivement, voulu achever le Rhinolove le plus vite possible, avec ses deux autres Pokémons. Mais son adversaire se releva avec une étonnante énergie, et accueilli le Mascaïman de Brown avec une Lame d’Air, qui l’acheva. Kadabra subit immédiatement le même sort, sans avoir pu agir.
- Je… Je déclare forfait ! balbutia Brown.
Il était en sueur, bien qu’il n’ait pourtant pas combattu.
- Remettons les choses à leur juste place, répondit Pedro en rappelant son Pokémon. Te laisser si tôt l’illusion de la victoire aurait été totalement anti-pédagogique.
- Mais… Comment ?...
- Simple. Grâce à une injonction discrète (un petit clignement de l’œil et un léger mouvement de la main, si tu veux savoir), j’ai fait comprendre à mon Pokémon qu’il devait faire semblant d’être à bout de force, et se mettre temporairement dans une position vulnérable. C’est une stratégie que nous avons souvent utilisé. L’adversaire, croyant avoir l’avantage, baisse sa garde, et c’est l’occasion de riposter en force. Cependant, un bon dresseur ne s’y laissera pas prendre facilement, et profitera plutôt de cette baisse de combativité pour infliger immédiatement le coup de grâce.
- Et comment se fait-il que mon Luxio se soit soudainement effondré, comme ça, sans raison ? Rhinolove n’a même pas eu l’air de lancer une attaque psychique. Encore qu’il me semble avoir vu l’air vibrer légèrement.
- Tu ne devines pas ?
Brown se laissa un instant de réflexion. Un sourire un peu amer étira bientôt son visage.
- Prescience, n’est-ce pas ? J’aurais du m’en douter.
- Tout à fait. En plein milieu de l’action, mon Pokémon a préparé l’attaque discrètement, un peu plus tôt. Tu n’as pas dû le remarquer. C’est là tout l’intérêt des attaques psychiques : elles sont difficiles à voir à et prévoir, à l’œil nu.
Brown tentait de reprendre son souffle.
- C’était intense, soupira-t-il.
- Plutôt oui.
- Je pense que je ne tirerais plus grand-chose de ces trois Pokémons. Mieux vaux s’arrêter là.
- Je le pense aussi.
Brown s’apprêtait à repartir. Pedro sembla réfléchir un peu, puis réagit soudain :
- Attend un instant, Brown.
L’adolescent se retourna, intrigué.
- Je ne devrais peut-être pas te le dire si tôt mais… franchement, tu m’as bluffé !
- Bluffé ? Carrément ?
- Dans la mesure où je préfère éviter de façon générale d’accabler les gens, et en particulier les membres que je dirige, d’éloge, je pense que tu peux considérer cela comme un compliment.
Brown ne savait pas quoi répondre. Un simple « merci » était-il d’usage dans cette situation, ou trop… ridicule ? Dans le doute, il s’abstint de dire quoi que ce soit.
- Je pense avoir bien fait, quand j’ai décidé de te donner quelques « cours privés », dans la cour du bâtiment. Avec un petit peu de soutien, selon moi, tu peux progresser très vite. Essaye juste de faire un peu plus confiance aux autres, et surtout à toi. Le changement devrait vite te surprendre.
- Heu… Je vais essayer.
- N’hésite pas non-plus à faire des recherches et des expérimentations toi-même. Trouvez une nouvelle technique par ses propres moyens est souvent très gratifiant, même quand il s’agit simplement d’une redécouverte de quelque chose qui existe déjà. Certains critiques le dressage en disant que ce sont les Pokémons qui font tous le boulot, et que les dresseurs ne se contentent que de regarder. C’est faux. Les Pokémons ont une grande importance, puisque ce sont eux qui combattent, mais l’impact du dresseur est tout aussi important. Le dresseur et ses Pokémons doivent former une symbiose. Garde cela à l’esprit.
- D’accord.
Brown se retourna, s’apprêtant une nouvelle fois à partir, pour tomber nez à nez avec Connor, qu’il n’avait pas vu arriver. C’était fou l’énergie que semblaient employer la terre entière pour l’empêcher régulièrement de se rendre simplement d’un endroit à un autre.
Juste géniale. Je trouve les explications très détaillées et intéressantes.
Super chapitre.
Superbe moitié de chapitre.
Par contre,Connor est de plus en plus louche.
J'aime bien
Merci.
Bon, j'ai coupé à cet endroit parce qu'il fallait bien couper, mais il ne va pas se passer un truc de malade avec Connor non-plus.
J'avais découvert cette fic y'a quelque temps et je la trouve génial *w* je need la sweet *Q*
Hey !
Je viens juste de finir de tout lire et j'ai franchement adoré, j'ai pas lu énormément de fic sur pokémon, surtout celle de niva et des petites productions jamais terminées, mais je compte suivre celle-ci.
Et une dernière chose, tu pourrais m'ajouter à ta liste de prévenus par MP ?
PS: désolé aux lecteurs qui avec ce petit up, ont peut-être cru à une suite
JE VEUT LA SUITE J'AI PAS MA DOOOOOOOOOOOOOSE AAAAAAAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAAH
AHAHAHA
Euh...
Je vais y réfléchir.
Je fini ma creepypasta stupide et j'essaye de m'y remettre.
Tu avoues que tu fais des choses stupides ?
Cite-moi une seule chose intelligente que j'ai faite ? :autoclash:
....le pikachu sur PQ?Nan,tes retards de taré?Non plus.....EURÉKA!J'ai trouvé!Tu as écrit cette fic!(Enfin,ce qu'il y a pour l'instant )ça,c'était intelligent!
Milo, je sais pas si tu es au courant, mais "rocknels" a été banni ...
Du coup, envoie-moi tes Chap sur ce pseudo