C'est vrai que le contaminateur est assez chaud à jouer, mais donne un gros avantage au LG
Je suis pour son adhésion
Moi aussi ..... Un Riolu et tu me file le contamineur ?
Sympa comme ça on te tue dès le premier jour et on a plus de contaminateur dans les rangs adverses.
Je ne connais pas le contaminateur, mais vu comment il est présenté, surtout pas:
+1 Zoro par nuit?
Ils ne pourront jamais perdre. Donc hors de question.
Sinon, pour Resistance, y a-t-il d'autres amateurs? voir description page 85 (ça peut être 84).
Enfin, je propose que Pika fasse ses essais et nous laisse la surprise, ce sera mieux ^^
Je ne fais pas une partie contamination, nint'.
Je rajouterais juste le fait que si le qulbutoke (=chasseur) est contaminé, il tue le chef zoro'. Sachant que le qulbutoke tuera le chef zoro' si les zoroarks le tuent, tuera le scalproie si celui-ci le tue et tuera le maire s'il est assassiner de jour...
Et deuxième cas particulier: le contaminateur se fait tué dès le premier jour: fin de la partie.
Non définitivement, il est pas adapté.
Ludi Le Zoro contaminateur permet, une seule fois pendant tout le jeu, de transformer la victime de la nuit en Zoro. (seulement une fois) mais sérieusement, je n'aime pas ce rôle, il déséquilibre trop le jeu.
Ludi Non, je ne crois pas.
Sinon, je ne l'aime pas, mais alors pas du tout.
Zoro contaminateur Contre.
Qulbutoké Pour.
Mais vous ne comprenez rien au zoro' contaminateur !
Il ne pourra le faire qu'une seule fois dans la partie !
Je suis d'accord avec Nintales: si on essaie de faire une balance entre Villageois avec pouvoir et Zoro, modifier le nombre peut faire perdre cette balance.
Pour le moment, cette balance est en faveur des Villageois:
Dans mon édition, j'ai essayé de réduire les pouvoirs des Villageois pour coller plus au jeu. Du coup, j'en ai mis plus, n'ayant pas spécialement vu de problème.
Puis j'ai discuté de ça avec Niva, et on a décidé d'augmenter la force des Zoro.
Malgré ça, les Zoro ont très bien joué, mais ont quand même perdu, donc il faut diminuer la force des Villageois.
Mais une possible modification de la balance est trop dangereuse pour un camp.
Dernier appel: voulez-vous une partie de Resistance en transition de la partie de Chuzy ?
Il y aura que 5 zoros, 6 avec le futur contaminé.
Ou alors : 4 zoros, 5 avec le contaminé, 6 avec l'enfant perdu. Mais le cinquième etle sixième ne seront peut-être jamais zoro !
Pour 17 participants.
Il n'y a aucun déséquilibre, c'est vous qui n'avez pas compris que je ne faisais pas une partie contamination, mais une partie normale avec présence du zoro' enragé, qui ne peut utilisé son pouvoir QU'UNE SEULE FOIS.
Problème Pika: si ta balance est bonne avec 4 Zoro, elle ne le sera pas avec 6.
Si en revanche elle est prévue pour qu'il y ait 6 Zoro, les aléas de la partie peuvent n'en donner que 4, et donc trop facile pour les Villageois.
C'est ça qui me gêne.
Sauf que le contaminé arrivera forcément à un moment ou un autre.
Je suis désolé Ludi, mais avec 6 zoros la balance sera bonne. La partie sera peut-être très serrée.
A force de ne pas vouloir avantager les zoro's, vous les bridait et rendaient leur victoire impossible. Là dans cette partie, on avait 5 zoros, et ce n'était toujours pas assez.
Je propose 5 zoros (dont le kami et l'infecté) + 1 zoro' si l'infecté arrive à placer son pouvoir.
Ca donne beaucoup de piment au jeux.
Je suis d'accord. Surtout que ce qui s'est passé dans la partie précédente ne se passera pas une nouvelle fois. Le Zoroark enragé offre de très bonnes opportunités tactiques. Il faut arrêter à mon avis de parler de balance. A partir du moment où on a environ 1 Zoroark pour 3 villageois, c'est équilibré.
Chuz, il faut que la partie soit dure, mais pas trop. Je propose, s'il y a l'enragé alors, 4 Zoros et pas d'enfant perdu. C'est déjà assez difficile de trouver un Zoro le jour et encore plus l'enragé qui utilisera sûrement son pouvoir dès la première nuit.
4 Joueurs = 1 Zoro et 3 citoyens.
16 joueurs = 4 Zoros et 12 "citoyens" . Ca me va comme ça avec l'enragé.