Ok peut-être que au début myssmelmel se moquait de Sturm, mais ça le laissait indifférent donc il n'a pas voulu lui donner une leçon par la suite, mais juste s'amuser.
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-3030-12225091-70-0-1-0-je-mennuie.htm#message_12227050
Tiens.
Mais le sujet initial c'était la fille de Lol, tu crois vraiment qu'il est moqué d'elle? Moi je dis non.
Ouais bon ok.
La fille de LoL ? Il ne s'est pas moqué d'elle, mais il était juste indifférent à mon avis. Enfin bon faudrait attendre l'avis de l'intéressé en question.
Moi je ne sais pas quoi faire dans cette situation, quelqu'un qui ne m'intéresse pas me parle, j'ai pas le courage de le rembarrer, je me sentirai mal, mais l'écouter me fait bien chier...Donc je reste immobile, je souris en hochant la tête, mais en l'écoutant et en essayant de retenir, par respect.
Moi je dis que cette fille l'intéresse.
Ou alors, et je pense que tu sera d'accord avec moi...La fille joue bien à Lol et Sturm a été gentille avec elle pour la recruter.
J'ai appris le C sur le site du zéro, et à l'école.
J'oublie tout ce qui est le SDZ. Je trouve les cours trop assisté, c'pas fais pour moi, sachant que ça ne reste pas dans ma mémoire, c'est comme un meuble Ikéa, tu monte le meuble grâce à la notice, mais tu oublie cette dernière une fois le meuble monté...
J'aime pas les gens qui se moquent des autres, même si c'est pour rendre la pareil
Momo, si tu veux j'essayerais de t'envoyer mes cours de CamL, tu vas t'amuser Pas assisté pour un sous, on t'apprends les fonctions de bases et vas-y fais les 40 exos super compliqué où tu dois mélanger tout ça ! (C'est vraiment passionnant je t'assure )
Je veux du C, pas du CamL.
Bah... Faudra attendre alors
Au pire apprends juste les fonctions de base et leur rôle, et bricole un peu, essaie de créer des programmes originaux par toi même sans suivre le cours
Je ne connais plus rien au C, j'ai tout oublié, le site du zéro ne te donne que de quoi faire un programme pré-défini, mais ne t'entraîne pas à vraiment faire ce que tu veux, par exemple le truc de calcul de Sturmi.
Je viens de voir ma note en dessin, 3/5, je fais des progrès.
Les bases du C ça s'apprend vite. Si le site du zéro te convient pas, ben achète un bouquin, c'est pas ça qui manque.
"Je ne connais plus rien au C, j'ai tout oublié, le site du zéro ne te donne que de quoi faire un programme pré-défini, mais ne t'entraîne pas à vraiment faire ce que tu veux, par exemple le truc de calcul de Sturmi."
Bien sûr que si. Rien qu'en lisant les premiers chapitres du cours du SDZ on peut le faire. Y'a vraiment rien de compliqué, juste 2 instructions if, pas de tableaux bi-dimensionnels de pointeurs sur fonctions ou autres joyeusetés...
Le reste c'est juste un peu de réflexion. Ça c'est sûr que le SDZ va pas le faire à ta place.
J'ajoute que si les bases théoriques du C sont vite acquises, l'important c'est de pratiquer, de programmer encore et encore, pour se confronter à des difficultés, rechercher des solutions, optimiser ses programmes... etc. C'est comme ça qu'on apprend vraiment.
"J'ajoute que si les bases théoriques du C sont vite acquises, l'important c'est de pratiquer, de programmer encore et encore, pour se confronter à des difficultés, rechercher des solutions, optimiser ses programmes... etc. C'est comme ça qu'on apprend vraiment."
J'ai du zapper cette étape.
Je suis de l'avis de Prauron. Le site du zéro assiste certes énormément le lecteur pour expliquer les différentes notions, mais le cours est plutôt complet. Une fois que tu es solide sur l'exemple donné dans le cours, tu peux travailler sur tes propres exemples.
Si tu aimes te débrouiller par toi-même, le site du zéro peut en fait plutôt bien te convenir, parce qu'en matière de pensée algorithmique, il ne t'assistera pas du tout. Il te donne les outils ; il te donne des exemples simples pour comprendre ces outils. Mais après, c'est à toi de faire ce que tu veux avec.
Tout ce dont Prauron et moi avons pu parler ici, de l'arbre binaire aux matrices, est faisable avec les deux premiers chapitres du cours de C. Tu as tous les outils nécessaires. À toi de réfléchir suffisamment pour les utiliser...
J'ai personnellement surtout appris avec le site du zéro. Je prenais un sujet, par exemple « réaliser un mastermind », je prenais les cours du site du zéro, et je me lançais dans une nuit de lutte avec le compilateur.
Je sais ce qu'est un compilateur par contre.
Je vais donc ré-apprendre, en m’exerçant régulièrement et en apprenant bien. J'pourrai passer pour un extra-terrestre au yeux de mes camarades...
Sturm le coquinou! T'as essayé de changer de sujet hein, lis le débat sur la fille que tu rencontré hier et donne nous ton avis s'il te plaît.
Bon pour les arbres par exemple je pense qu'il faut quand même des cours, parce qu'il en parlent pas dans le tuto principal du SDZ (même si tous les outils nécessaires sont données), et surtout c'est pas spécifique au C, c'est vraiment de l'info pure.
Perso j'aurais pas pensé tout seul à définir récursivement une structure en utilisant les pointeurs. Déjà que j'ai mis un moment pour être tout à fait à l'aise avec ça...
"La réponse, que je vous rassure, est non. Non, un super-niveau en maths n'est pas nécessaire. En fait tout ce que vous avez besoin de connaître, ce sont les quatre opérations de base :
l'addition ;
la soustraction ;
la multiplication ;
la division."
Je viens de lire ça, s'too? Genre j'peux faire un arbre binaire comme Sturmi (qui a mit deux mois. ) ou un programme de calcul super compliqué? )