COMMENT sait on que nashandra est un fragment de manus ?
Elle vient d ou cette histoire ? Y a un truc qui m'échappe .
Faut regarder la description de son ame (Nashandra) c'est marqué noir sur blanc.
"l'ancien des abysses" c'est le surnom de Manus
Sinon ouai c'est dommage que les chants soit qu'un bruit de fond et viennent des murs.
what ? Non les chants viennent de Elana, plus on se rapproche de son repaire et plus ils sont forts, quand on arrive elle chante et s'arrête en nous voyant et après sa mort, plus de chants.
labderitain Voir le profil de labderitain
Posté le 7 août 2014 à 17:18:31 Avertir un administrateur
Starfox89:
"Je trouve que Gwyn est à la base un des 4 grands, les 4 rois ne sont qu'une partie de Gwyn en quelque sorte. Dans l'intro on parle de Gwyn, Nito, Izalith et le Pygmée. Seath et les 4 rois "arrivent après". "
Je pense que ton analyse est partiellement erronée. Le pygmée n'est pas une grande âme; dans tous les cas, il n'est pas du tout décrit comme cela dans l'intro de DKS1. Seath, au contraire, en possède une. Le pygmée arrive ensuite "avec l'âme humaine", puis, encore plus loin, les 4 rois.
Après, il reste à définir le lien entre les 4 rois et Dks2 (en existe-t-il un? Lien possible entre les couronnes et les 4 rois de Dks1? Entre Manus, les 4 Rois, et les 4 "reines"?)
Tu te trompes, Seath ne possède qu'une partie de l'âme de Gwyn, au même titre que les 4 rois.
Les 4 âmes sont possédées par Nito, Gwyn, Izalith et le Pygmée.
Pour avoir lu 95% des descriptions d'objet du 1, j'en suis quasiment sur. ^^
Le pygmée, même si ignoré, possédait une âme aussi puissante que celle de Gwen : l'âme sombre. (ou la Dark Souls ^^)
+1 Nazrel
Je rajouterai que Seath ne possaidait pas d'âme avant que Gwyn ne lui donne un fragment de la sienne, car les Dragons Anciens étant nées avant le Feu ils sont dépourvus d'âme (pour exemple, Kalameet ne drop pas d'âme à son nom à sa mort).
Je remercie au passage les dévelopeurs de cracher au visage de leur propre background en mettant dans le jeu une âme de Dragon Ancien
Peut-être qu'ils n'y ont tout simplement pas pensé dans le 1. Les âmes sont la source de toute vie dans les Souls; donc logiquement même les Dragons en ont une.
Sauf que c'est le feu qui est la source des âmes, et que les Dragons étaient là bien avant le feu, et donc avant les âmes. Donc, ils ne peuvent pas posséder une âme, ou alors le background du jeu se contredit (or le background du 1 ne soufre pas de contradictions, c'est juste le 2 qui fout le bordel dans certains truc).
Puis bon, je les vois mal ne pas penser à un élément qui se trouve dans l'intro du jeu et qui pose les bases de l'univers.
Tout ça pour dire : la carbonnade flamande, c'est super bon.
C'est bien vrai
Une âme de Dragon Ancien ? Tu parles de laquelle ? Beaucoup de personnes pensent que le Dragon Ancien a été crée par Aldia, ce qui explique sa possession d'une âme. Même chose pour le Dragon Gardien.
Le Dragon Ancien du souvenir du dragon, âme que l'on drop clairement sur un Dragon Ancien mort durant la guerre contre les dragons (paysage de brume, roches et arbres titanesques).
Est-ce que le lore des Souls est aussi profond que celui des TES svp ? C'est pour savoir si on pourrait en tirer quelque chose de sérieux et d'innovant sur le plan de la réflexion
Ce n'est pas comparable. Les TES proposent un lore extrêmement fourni et divers, capable d'être regroupé comme une sorte d'encyclopédie (comme en témoignent pas mal de sites sur le lore des TES), un peu comme un livre d'histoire mais pour un jeu vidéo.
Les Souls jouent sur la finesse et laissent en grande partie le joueur dans le brouillard. Aucune date ou chronologie précise. Des lieux qui ne restent jamais les mêmes d'un opus à l'autre. Simplement pas mal de clins d'oeil pour que le joueur interprète lui-même la chose. Ca reste très évasif là où le lore des TES est plus accessible et concret.
Nazrel
"Tu te trompes, Seath ne possède qu'une partie de l'âme de Gwyn, au même titre que les 4 rois.
Les 4 âmes sont possédées par Nito, Gwyn, Izalith et le Pygmée."
Oui c'est exactement ça.
Gwen : Light Soul
Pygmée : Dark Soul
Nito : Death Soul
Izalith : Life Soul
D'ailleurs, si on suit l'intro du jeu (Dark Souls 1), elle nous parle aussi de chaleur et froid, quand, depuis le Feu, naquit la diversité. Il existe probablement les deux Souls correspondantes. Supposition, supposition
Naytoz
Posté le 14 août 2014 à 00:55:34
Ce n'est pas comparable. Les TES proposent un lore extrêmement fourni et divers, capable d'être regroupé comme une sorte d'encyclopédie (comme en témoignent pas mal de sites sur le lore des TES), un peu comme un livre d'histoire mais pour un jeu vidéo.
Les Souls jouent sur la finesse et laissent en grande partie le joueur dans le brouillard. Aucune date ou chronologie précise. Des lieux qui ne restent jamais les mêmes d'un opus à l'autre. Simplement pas mal de clins d'oeil pour que le joueur interprète lui-même la chose. Ca reste très évasif là où le lore des TES est plus accessible et concret.
Merci pour cette première réponse qui me permet d'avancer un peu :D .
Mais si on peut pas comparer la forme, le fond doit pouvoir l'être lui. Au travers des dialogues, ou du lore en lui même y'a bien des idées qui sont dégagés non ?
Les idées sont vraiment a interpréter dans les Souls, tout le monde a un peu son opinion. Déjà que beaucoup d'informations sont ombragées, alors la signification tu penses ^^ .
Après tu as toujours la malédiction des undeads, l'idée de cycle, et surtout ce qui me tient a cœur, le combat non manichéen.
En effet, il n'y a pas de mal ou de bien à proprement parler dans les Souls (mis à part Demon's Souls sans doute), seulement des antagonistes et des protagonistes qui oeuvrent pour leur ambition personnelles. Certains ont une morale, d'autre pas.
Mais il n'y a pas de bons ou de mauvais choix.
Même sur le fond, ce sont deux lores trop différents et je ne vois vraiment pas pourquoi tu voudrais les comparer.
Au pire Legendtime, si tu veux un aperçus du Background du premier Dark Souls, tu peux jeter un coup d’œil à ceci: http://www.chroniques-ludiques.fr/dark-souls-analyse-et-explication-de-lhistoire-et-de-son-univers/#4.1
Euh... Je viens de remarquer quelque chose.
Dans les ruines de Heide se trouvent des ennemis
que j'appellerais des Vieux Chevaliers
(puisqu'ils larguent des Vieux [Equipements] de Chevaliers)
Au château de Drangleic, à l'entrée de la chambre de la reine, se trouvent... deux statues de ces Vieux Chevaliers...
Je croyais que les Vieux Chevaliers étaient liés à Heide, mais maintenant, je vois qu'ils sont plus liés à Drangleic... ou alors à la Reine Nashandra?
Cette dernière idée pourrait expliquer la présence d'un certain Chasseur de Dragons converti aux Ténèbres à Heide...
Que font-ils à Heide s'ils appartiennent finalement à Drangleic?
D'un autre côté, si ces Vieux Chevaliers sont liés à Drangleic, ils sont également liés au Monte-Dragon qu'on trouve à Heide...
Mais donc que foutent les Vieux Chevaliers et le Monte-Dragon à Heide?