Hey,
Nom du projet/site : JEUXVIDOE.FR
Lien vers le projet : http://jeuxvidoe.fr
Présentation du projet : Un site proposant des news parodiques sur les jeux vidéo. Dans la lignée du Garofi et d'Agence France Presque si vous connaissez. Public visé : fan de jeux vidéo / Geeks.
Type d'avis : Graphisme/Ergonomie. Contenu. ( c'est drôle ? ) . Problèmes juridiques : est-ce que je risque qqch à réutiliser les smiley et le fond de la barre de navigation de jeuxvideo.com ( même si c'est mentionné dans le bas de page et prochainement cette mention sera mieux mis en avant )
Par avance, merci pour votre aide et vos réponses
Ah que coucou !
Je ne vais pas parler du design, j'risque d'être méchant et quelqu'un le fera bien à ma place ^^
J'ai regardé le code vite fait, c'est bien d'utiliser les nouvelles balises html5 (section, nav, etc.) cependant la balise <center> que tu utilises pour le contenu (pour le centrer) ne doit plus être utilisée.
La balise <fieldset> n'est pas utilisée de la bonne façon, elle doit entourer les éléments de formulaires et n'est pas là pour entourer d'autres types de contenu.
Ensuite tu utilises la balise <p> aussi pour la mise en page de ton contenu (et des immondes suite de <br> pour centrer verticalement ...), ce n'est pas vraiment prévu pour ça non plus.
Utilise plutôt des <div> et des <span> pour la mise en page CSS. C'est fait pour ça.
3615_mylife : A vrai dire, JVC n'a pas mit la barre très haute en matière de design ...
JVC n'as pas mis très haut , mais c'est propre , intuitif , simple , et efficace
"3615_mylife : A vrai dire, JVC n'a pas mit la barre très haute en matière de design"
N'importe quoi, jeuxvideo.com est un des sites les plus simples et artistiques que je connaisse.
J'irais pas jusqu'à dire "artistique" ...
le disgn est tous simplement horriblement moche, ça pique les yeux c'est horrible
Notre métier est compliqué... Je pense que ton design est a revoir.
J'ai essayé de refaire le design. D'autres avis ?
J'aime bien
Je trouve que ça ressemble un peu à VDM, non?
+3615 Ce fan boy
tres laid
Putain, ce site est moche non ?
oui c'est moche
http://twitter.github.io/bootstrap/
darkiron_2012 : Surveille ton language malpoli !
je suis le seul a lire les petites ligne ?
darkiron_2012 : Quelles lignes ? Celles que tu sniffes ?
Je rigolais bien entendu
Mais de quelles lignes parles-tu ?
Houhou ?!
Je regarde le bootstrap on va voir ce que ca donne
C'est sans doute 100 fois mieux que ton site actuel déjà...