Je commence à m'intéresser à la création de sites web et j'aimerais savoir qu'elle est la différence entre un "site web" et un "blog"?
Et que signifie "site web dynamique"?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Un blog est un site web. Un site web n'est pas forcément un blog :p (au même titre qu'un homme est un humain, mais qu'un humain n'est pas forcément un homme).
Un site dynamique est un site où une partie du contenu est généré via des scripts sur le serveur. Par exemple, un blog est un site dynamique. A l'inverse, quand aucun langage de script (sur le serveur) n'est utilisé, on dit que le site est statique (si le mec veut mettre à jour son contenu, il édite ses pages web en passant par le code).
Note : quand je dis "langage de script", je vulgarise volontairement (ce qui rend cette idée à moitié fausse).
C'est déjà un peu plus clair pour moi, merci. Je pense m'orienter vers wordpress pour attaquer mon site.
Sinon, y a eZ Publish, que je ne recommande absolument pas car très très très long à apprendre, si on ne dispose pas d'une formation, et d'une putain de site avec des articles et des médias, ça ne sert à rien de s'y mettre !
Il me semble que vous n'avez pas parlé des CMS hébergés comme wizboo ou http://www.izisitemaker.com
Très cher pour ce que c'est.
heu.. moins de 15€/mois le logiciel, le nom de domaine, l'hébergement et le support technique, ça me parait plutôt correct...
C'est cher.
Euh tu as des offres ou tu peux rajouter au moins un zéro derrière par mois. ^^ Donc je suis plutôt de l'avis de deepblue. xP
Y'a quelqu'un de motivé pour reprendre au propre la liste des liens postés ici en vérifiant que les url des sites tiennent encore la route ?
@Fire_Storm : c'est deanblue, pas Deepblue, rien à voir.
Et ensuite, oui c'est cher comparé à des offres que l'on peut trouver chez OVH ou 1&1.
@Deepblue: c'est Tido, je pourrais m'en occuper un de ces soirs si tu veux. J'avais fait plusieurs comparatifs entre les différents CMS principaux dans le cadre de mes études.
ok ok
Qui connait eZ Publish ?
Vraiment chiant et compliqué à prendre en main !
La prise en main d'eZ Publish est quelque peu compliquée mais c'est un CMS relativement puissant quand on sait le manier.
Par contre, je pense que ce n'est vraiment pas un bon CMS pour débuter quand on ne connaît pas grand chose aux CMS, je lui préfère des CMS plus "simples" tels que Wordpress ou Drupal.
J'y suis un peu contraint tiddo au boulot, ils utilisent ça, et j'au du apprendre la langage de template ultra limité !
Bonjour,
quelqu'un saurais de quel CMS il s'agit : http://corobizar.com/ ?
C'est du code maison à priori.
Faut que eZPublish c'est pas un CMS
Mais un CMF
Content management framework
Je peux eventuellement vous filler un peu d'aide dessus, je suis expert ez publish et certifié