a) Masamune Date reprend l'assaut sur les Tokugawa
Il devrait y arriver cette fois non?
Ouah deux votes différents il va falloir un troisième mais si dans quelques jours y en a pas je trancherais moi meme merci de votre fidélité
Je vais préparer la suite avec b !
Dsl Dan
Faut que je postes la suite moi Oh
Chapitre 7 : Assaut total sur Jian Ye !
http://www.youtube.com/watch?v=bsEJTEMqPJ8
Après la défaite du Wei face a l'armée des Tokugawa, Cao Pi fut rudement réprimandé par son père et eu l'ordre de garder Jian Ye en attendant les prochaines campagnes, cette année-là, les récoltes était fraiches et abondantes et les miliciens étaient bien nourris et entrainés. Le Wei et les Tokugawa étaient prets a repartir pour la guerre mais ils avainet été devancés par le Dragon Borgne : Masamune Date !
En effet, celui-ci, après la prise d'Hasedo, avait recruté des soldats dans tout le nord-est de la Grande Chine, ses forces étaient plus d'un million, et nous n'oublions pas qu'il avait de vaillants guerriers a ses côtés, et un héritier des Zhuge !
Après une grande décision et apprenant la défaite de Cao Pi face a Tadakatsu Honda, il décida d'aller mettre un terme au fils de Cao Cao, afin de montrer sa valeur a tout le pays.
Tel était son plan : Attaquer Jian Ye et faire de cette ville un tremplin pour les Date afin de diviser le pays en trois entre les Wei, les Tokugawa et les Date !
MS : Souvenez-vous donc, il y a des années, le pays fut divisé en 5 entre Cao Cao, Liu Bei, Sun Quan, Mitsunari Ishida et Ieyasu Tokugawa, 3 de ces 5 personnes sont mortes ! Nous sommes la nouvelle génération ! Préparez-vous donc soldats, nous diviserons ce pays en 3 pour finalement mieux le conquérir ! Vers Jian Ye et vers la gloire !
Des éclaireurs rapportèrent rapidement que l'armée des rebelles étaioit en route vers Jian Ye, Cao Pi, apprenant cela, tomba brusquement de sa chaise, inerte. Quelques jours plus tard, il se réveilla et du prendre des dispositions, il envoya une lettre a son père pour qu'il lui envoie des renforts en envoya une autre lettre a Ieyasu Tokugawa lui demandant d'attaquer les rebelles par derrière.
Quelques jours à peine, Cao Pi n'avait obtenue aucune réponse, et l'armée des Date était déjà là.
CP : Eh bien, qui aura l'audace d'aller en avant-garde.
PD:Je m'en veux cruellement d'avoir échoué face a Tadakatsu Honda, je vais me rattraper en détruisant les rebelles.
ZL : Si nou n'avons pas eu Tadakatsu c'est de ta faute, moi seul peut aller détruire l'ennemi !
XD : Je suis le seul à pouvoir y arriver.
CP : Eh bien puisque vous etes décidés, vous prendrer tous les trois le commandement d'une troupe de mille soldats et on verra qui obtiendra le meilleur exploit !
Sur ces mots, les trois guerriers vétérans se préparèrent à l'assaut, voyons comment les troupes étaient composés :
Cao Pi
Xiahou Dun
Zhang Liao
Pang De
Guo Jia
Cao Zhang
Cao Zhi
Yu Jin
Xiahiou Hu
Xiahou Pi
Masamune Date
Lu Bi
Kojiro Sasaki
Guan Xing
Zhang Bao
Li Dian
Yue Jin
Magoichi Saika
Kakakyky Date
Masanari Sarutobi
Zhuge Ki
Kiyomori Kato
Misinari Fukushima
CP : Xiahou Dun, Zhang Liao, Pang De, retener l'ennemi, jusqu'à l'arrivée des renforts !
MD : En avant, une colonne sera commandée par les troupes de Guan Xing, une autres par celle de Li Dian, et une autre par Lu Bi, les Date défendront le camp principal, allez-y, et pas de quartier !
Que la bataille commence :
http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=2dZKk-_j3EM&feature=endscreen
La colonne de Xiahou Dun arriva donc face à celle de Li Dian.
XD : Li Dian ? C'est impossible, tu sais que Yue Jin a déserté notre armée pour te chercher, et te voilà avec les rebelles !
LD : Je le sais, Cao Cao ne m'a jamais reconnu a ma juste valeur, et Masamune Date m'a chaleureusement accueili après ma renaissance, il n'y en a toujours eu que pour vous 4, Xiahou Dun, Xu Huang, Cao Ren, Zhang Liao ! Je mériutes ma gloire, Yue Jin, je te le laisse !
XD : Yue Jin, toi aussi !
YJ : Viens te battre !
XD : Vous croyer honnetement que deux chiens réunis peuvent battre un tigre, venez bandes de traitres !
Dun chargea violemment l'officier ennemi Yue Jin, Jin contrait coup après coup mais n'arrivait pas à riposter tellement Xiahou Dun était en rage. Mais au bout d'une cinquantaine de joutes, il commençait a montrer des signes de fatigue, Yue Jin en profita et bondit dans les airs pour finalement faire tomber ces deux lames contre lui, le choc fut si rude que Dun dut reculer de quelques pas. Yue Jin continua son assaut et Dun commençait à se retirer, Jin le poursuivit jusqu'à ce que le membre du clan Xiahou se retourna et mis un coup de cimeterre dans l'abdomen de Yue Jin, celui-ci tomba à terre quasi mort. Li Dian vint à la rescousse de son ami et le remplaca pour le combat, Xiahou Dun était trop fatigué et dut se retirer des ses rangs, Li Dian lança la charge et se fut un cuisante défaite pour les troupes de Xiahou Dun, ils se replièrent dans Jian Ye mais sur les milles soldtas envoyés en avant-garde, il en restait à peine 100, alors les forces de Li Dian installèrent leurs camp à la porte est de Jian Ye, en attendant du mouvement.
Passons maintenant aux troupes de Guan Xing, il prenèrent des petits chemins jusqu'à arrivé tout prét de la porte ouest mais tombèrent dans une embuscade mené par Zhang Liao en personne, les troupes de Guan Xing furent anéantis et durent reculer jusqu'à leur camp principal, Zhang Liao les culbuta pendant plus de 20 lis, après avoir restituer ses troupes, Guan Xing retenta un assaut et provoqua en duel Liao.
ZL : Ainsi le prince de la guerre oserait provoquer un homme qui a résisté à son père plus d'une fois.
GX : Tu ne vaut rien, je suis le fils du Dieu de la guerre, Guan Xing et tu n'as aucune chance !
ZB : Laisses le moi mon frère !
GX : Bao ?
ZB : Un mort rescussité n'oublie pas comment son père a été tué.
ZL : En effet, j'ai tué Zhang Fei dans le passé, et je ferais de meme avec son rejeton !
ZB : Alors viens donc !
Les deux hommes s'entrechoquèrent, il n'y eu même pas dix passes d'armes, Zhang Bao fut mis à terre par un violent coup de la hache droite de Liao.
ZL : Je te laisses en vie, en honneur à ton père.
Zhang Liao se retourna et marcha vers ses rangs mais Zhang Bao profita de ce moment de faiblesse pour foncer vers son adversaire et lui planter la pic de son tonfa clouté.
ZL : AAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhh !
Zhang Liao tomba à terre et Zhang Bao allait l'achever mais les soldats attaquait avec courage l'officier ennemi et firent se replier leur général, Guan Xing lança l'assaut et comme Xiahou Dun, Zhang Liao subit une cuisante défaite ; Ce n'était donc pas à la porte est mais bien à la porte ouest ou les forces de Guan Xing établirent leurs camps.
http://www.youtube.com/watch?v=vv43VUytA-w
Pang De était le seul résistant des trois colonnes, il affrontait vaillament les forces de Lu Bi mais avait du mal à prendre l'avantage, Yu Jin lui vint donc en aide mais Magoichi Saika arriva en renfort a la tête d'une centaine de fusillers, les tirs étaient envoyés à une telle vitesse que les forces de Pang De devaient se replier mais Yu Jin avait profiter de la discorde pour contourner l'ennemi et le prendre à revers, dans une mélée confuse, il tomba nez à nez face à Lu Bi, il n' y eu meme pas dix passes d'armes, le vaillant général du Wei succomba sous un coup de hallebarde dévastateur de son adversaire.
Pang De, voyant son camarade succcombé, fut pris d'une rage noire et chargea les rangs ennemis à lui seul, il tailla des centaines de soldats avec ses doubles haches et pu ainsi faire regagner le moral des soldats, sous un tel assaut, les forces de Lu Bi durent se replier. Pang De pris donc l'avantage dans le centre et attaqua le camp principal sous un même assaut. Mais là, grande surprise, toutes les provisions n'était plus là et un incendie se propagea. Tel était le plan de Zhuge Ki, attirer les ennemis du centre pour mieux attaquer leur camp principal, les forces de Pang De subirent une cuisante défaite.
Les forces de Masamune Date lancèrent des flèches de feu par milliers et le château de Jian Ye fut finalement incendié, malgré les bonnes défenses de l'armée du Wei, elle ne pouvait résister à un tel assaut.
Cao Pi ordonna la retraite et Pang De commanderait l'arrière-garde vu que c'est lui qui avait eu le plus de retard, mais derrière Cao Pi, des coups de tambours et de bombardes éclataient, c'était les renforts du Wei !
En effet, Cao Cao avait envoyé Xu Huang et Cao Ren avec 100 000 troupes préter main forte à son fils. Pang De pu donc rejoindre le centre tandis que Xu Huang et Cao Ren avec leurs troupes fraiches purent défendre la retraite. Xu Huang se confronta a Guan Xing tandis que Cao Ren se frotta a Kojiro sasaki, malgré les assauts interminables des forces des rebelles, l'armée du Wei atteignit Yi Ling et pu enfin se reposer, Masamune Date stoppa la poursuite et retira ses troupes a Jian Ye. C'est ainsi que Cao Pi subit sa deuxième défaite consécutive, ce qui provoqua une plus grande colère chez son père.
Revenons maintenant a Masamune Date, alors que celui-ci festoyait, une estafette ventre à terre vint donc le prévenir d'une terrible nouvelle.
F: Monseigneur, c'est les Tokugawa, ils ont pris Hasedo et ont exécutés les membres de votre famille Shigezane Date et Hidemune Date !
MD : Non !
En effet, Ieyasu Tokugawa avait profiter du vaillant asaut de Masamune Date pour reprendre son territoire. Masamune Date avait laisser 100 000 hommes là-bas commandés par les deux membres de son clan, mais il avait sous-estimer Ieyasu car maintenant, il n'a plus que Jian Ye, un territoire centrale qui pourrait etre attaqué à tout moment par l'une des deux armées ennemis.
Quelle serait la décision de Masamune Date ?
a) Rester sur la défensive à Jian Ye !
b) attaquer l'est sachant que le Wei en profitera
c)attaquer l'ouest sachant que les Tokugawa en profiteront
Dans tout les cas votre vote favorisera une armée, c'est a vous d'en décider
Le pauvre
Chapitre 8 : Confusion a Jian Ye !
http://www.youtube.com/watch?v=N30wgZexGOY
Cao Pi, Prince du Wei, subit une cuisante défaite de la part de Masamune Date, Jian Ye fut conquis, malgré sa retraite, Cao Pi ne pu protéger Yi Ling, Masamune Date captura Yi ling d'un seul élan et força Cao Pi et ses troupes à se replier a Xu Chang. Cao Cao apprenant la troisième défaite de son fils, se déplaca de la capitale de Luo Yang pour se diriger jusqu'à Xu Chang. Cao Pi fut destituer de son titre de Prince du Wei et devint le général en chef des troupes du Wei, ce qui veut dire qu'il devrait aller en avant-garde si nécessaire et plus rester tranquillement au camp principal.
Masamune Date dirigeait maintenant une bonne partie centrale de la Grande Chine, mais la perte d'Hasedo lui avait coupé de ses élans, il devait sois attaquer le Wei, les Tokugawa ou bien rester sur la défensive, il choisis la troisième option.
Ieyasu Tokugawa, après avoir repris tout l'est de la Grande Chine, avait pu restituer ses troupes et augmenter le nombre de ses armées, les petites révoltes matés ci et là, il pouvait se concentrer dès a présent au centre et a l'ouest. Sachant ses troupes a l'est intouchable, il pouvait lever une armée sans problème, de même pour Cao Cao. En fin de compte, les deux commandants levèrent respectivement leurs armées pour attaquer le centre.
Cao Cao repris facilement Yi Ling tandis que Ieyasu Tokugawa se rapprochait des frontières de Jian Ye. Masamune Date tint conseil avec ses généraux et mandarins.
MD : Que faire, l'ennemi approche !
GX : Mes troupes pourraient attaquer l'armée des Tokugawa !
LD : Je me ferais un plaisir de culbuter les Wei.
MD : A, avec vous deux, je suis rassuré.
Masamune Date allait donner ses ordres mais fut interrompu par Zhuge Ki.
ZK : Monseigneur, pourquoi gaspiller vous troupes alors que les deux assaillants pourraient s'entretuer.
MD : Comment-cela ?
ZK : Ne connaissez vous pas la stratégie, attirer deux chiens pour qu'un dragon s'élève !
MD : Non ?
ZK : Il suffit d'ouvrir les porte ouest et est simultanément et d'attirer les deux armées à l'intérieur de Jian Ye, il nous suffirait pour nous de s'enfuir par la porte nord vers He Fei et incendier Jian Ye pour donner une cuisante défaite à ces deux armées.
MD : Très bon plan, mais l'ennemi ne tombera pas dans le panneau !
ZK : Il suffit de baffoué leurs honneurs, laisser donc Li Dian et Guan Xing insulter leurs adversaires et les attirer dans Jian Ye, de là ils s'enfuiront par la porte nord et nous les incendierons, toute leurs armées ne sera pas détruite, mais une bonne partie !
MD : Et He Fei ?
ZK : Une ville gouverner par un petit ministre, elle sera facile à prendre et nous pourrons installer une nouvelle base.
MD : Tu es le digne héritier de Zhuge bLiang, Guo Jia et Kanbei Kuroda n'ont aucune chance face a toi !
Les ordres furent donc donnés et les deux armées ennemie arrivèrent donc a Jian Ye !
Cao Cao envoya Xu Huang en avant-garde tandis que Ieyasu Tokugawa envoya Keiji Maeda en avant-garde, voyons comment étaient constitu és les trois armées :
Cao Cao
Cao Pi
Cao Ren
Xiahou Dun
Zhang Liao
Pang De
Deng Ai
Xu Huang
Guo Jia
Xun Yu
Cao Zhang
Xiahou Pi
Ieyasu Tokugawa
Tadakatsu Honda
Keiji Maeda
Hanzo Hattori
Kanbei Kuroda
Naomasa Ii
Masanobu Honda
Ekei Ankokyuji
Takatomo Kyokuda
Danemon Ban
Hidetada Tokugawa
Tadaaki Hosakawa
Masamune Date
Lu Bi
Kojiro Sasaki
Guan Xing
Zhang Bao
Li Dian
Yue Jin
Magoichi Saika
Kakakyky Date
Masanari Sarutobi
Zhuge Ki
Kiyomori Kato
Misinari Fukushima
Que la bataille commence :
http://www.youtube.com/watch?v=AVrGyksv2XM
Li Dian arrive donc face a Xu Huang, celui-ci le réprimanda.
XH : Sale traitre, tu ne mérites même pas de mourir sous ma Grande Hache !
LD : Dis plûtot que tu as peur de mourir !
XH : Vas !
Xiahou Pi fut envoyé au combat, il n'y eu même pas dix passes d'armes, Li Dian lui mis un grand coup de sa masse qui lui pourfendit le crâne, le pauvre mourut sur le coup.
Xu Huang devint fou de rage en voyant l'incompétence du jeune officier.
XH : Eh bien, les vaillants généraux doivent tout faire maintenant !
Xu Huang attaqua d'un seul élan l'officier ennemi Li Dian, Li Dian para en tout et pour tout une cinquantaine de joutes, et commença à se replier mais Xu Huang se dis en son for intèrieur que c'était un piège et ne tomba pas dans le panneau, c'est là que le plan de Zhuge Ki entra en jeu.
LD : Ah, Xu Huang, tu ne vaut même pas un Guan Yu ou un Lu Bu.
XH : Jeune impudent, je les ai tous affronter et vaincu plus d'une fois.
LD : Ah, si ce que tu dis est vrai, tu n'oses même as affronter un Li Dian.
XH : Tu vas voir !
Xu Huang pourchassit Li Dian et lança ses troupes à ses poursuites.
Revenons maintenant du côté de Guan Xing. Celui-ci provoqua Keiji Maeda en duel mais il préféra envoyer Tadaaki Hosakawa. Le brave Hosakawa prenait peu à peu l'avantage sur son adversaire et Guan Xing dut se retirer, Tadaaki le poursuivit et tomba dans son piège, alors que la lance de Tadaaki allait transpercer le dos de Xing, le fils du Dieu de la Guerre fit un bond en arrière pour finalement arriver derrière Tadaaki, avec une de ces lame, il lui trancha le bras qui permettait à Tadaaki de tenir sa lance, le pauvre tomba plié de douleur, et Guan Xing l'acheva en lui plantant ses deux lames dans son cou.
GX : Qui d'autre veut mourir !
KM : Tadaaki ! Tu es le digne fils de Guan Yu !
Keiji Maeda chargea comme un fou Guan Xing, voyant cela, le Prince de la guerre battit en retraite, Keiji Maeda lança ses troupes à l'assaut. Guan Xing et Li Dian se retrouvèrent face à face et tournèrent droit vers le nord, alors les troupes de Xu Huang et Keiji Maeda s'entrechoquèrent dans une mélée confuse. La porte Nord de Jian Ye fut condammné et les barils éclatèrent, ce fut un incendie terrible qui commença.
L'armée de Masamune Date pris donc siège à He Fei et apprenait donc que le moral de leurs ennemis étaient au plus bas.
Cao Cao voulait se venger rapidement de Masamune Date et lui envoya une missive qui disait :
http://www.youtube.com/watch?v=bsEJTEMqPJ8
« Jadis, nous étions ennemis, puis nous avons tous les deux décidés de vivre en cohésion, mais tu le sais aussi bien que moi, Ieyasu, il ne peu y avoir qu'un dirigeant, et ce sera moi, un jour nous nous affronterons, mais là n'est pas encore venu le moment. Je t'ai aidé à chatier le rebelle Wen Yang, alors maintenant c'est moi qui te demandes ton aide, détruisons ce Masamune Date et mettons un terme à toutes ces révoltes, ensuite seulement il ne restera plus que nous deux, et nous nous livrerons une grande bataille, le perdant se soumettra et le gagnant pourra devenir Empereur de la Grande Chine ! »
Après avoir lu la missive, Ieyasu convoque ses officiers et généraux.
IT : Cao Cao nous propose son aide, que faire ?
TH : Mieux vaut accepter et détruire le meurtrier de ma fille.
KM : Entièrement d'accord, nous devons mettre un terme a ces révoltes !
IT : Bien, alors nous allons accepter.
Ieyasu Tokugawa allait donner ses ordres mais un homme intervint, ce n'était autre que le stratège fourbe, Kanbei Kuroda.
KK : J'ai servi sous les Turbans Jaunes, sous Dong Zhuo, sous l'armée de l'est et maintenant sous les Tokugawa, mon maitre j'en ai bien appris des choses.
IT : Que veux tu dire ?
KK : Et si le plan obscur de Cao Cao était de vous mettre à mal lors de votre rencontre.
IT : Il n'est pas comme ça.
KK : A la guerre comme à la guerre, je vous propose donc d'organiser une rencontre avec lui, et Hanbzo Hattori pourra l'assasiner par surprise qu'en pensez vous ?
IT : C'est perfide et lâche !
KK : C'est le seul moyen pour vous de conquérir le pays, vous n'avez pas besoin de Cao Cao pour chatier les rebelles. Après la mort de Cao Cao, Cao Pi lui succédera, mais regarder ses résultats, il a enchainer 3 défaites consécutives lors de ses campagnes, il voudra nous attaquer et nous soumettrons le Wei, après il ne restera plus qu'a vaincre les rebelles qui n'opposeront pas une forte résistance.
IT : Hum, je suis plûtot d'accord.
Les mandarins étaient eux aussi d'accord avec le plan perfide de Kanbei Kuroda, mais plusieurs officiers n'étaient pas d'accord, dont Tadakatsu Honda.
TH : J'ai toujours trouvé les plans de Kanbei Kuroda perfide et lache, le meieux est de chatier les rebelles et ensuite nous nous occuperons de Cao Cao.
KK : Sans Cao Cao, le Wei ne vaudra plus rien.
TH : Non, quand Cao Cao n'était plus là, Cao Pi a bien résussit à vaincre le Shu !
KK : C'était grâce aux stratégies de Guo Jia, d'ailleurs, si Guo Jia est aux côtés de Cao Cao, ce serais bien de le mettre a mort lui aussi.
TH : Lache !
Ieyasu Tokugawa était indécis, que devait-il faire !
a) Suivre les conseils de ses mandarins
b) Suivre les conseils de ses officiers
Ah donc tu ne souhaites pas la mort de Cao Cao Oh
Oh putain j'avoue dmr :lo:
T'as raison sur le coup j'ai cru que les mandarins voulait que Cao cao vive et j'ai relu et ils veulent sa mort !
(mémoire de poisson oh )
Que dois faire Ieyasu:
a) Suivre les conseils de ses mandarins
b) Suivre les conseils de ses officiers
3 votes si vous voulez que je continue