Il faut savoir vivre avec son temps et ne pas rester conservateur d'une idéologie complètement obsolète, mais ce n'est malheureusement pas gagné pour tout le monde.
Mon humble opinion est que c'est un débat bien réactionnaire. Et torpillé par la sémantique.
Il faudrait déjà commencer par s'entendre sur la définition du mot "Mariage" avant de parler d' "INSTITUTION (SACREE !?) DU MARIAGE"..
Franchement, les hétéros ne se marient beaucoup moins alors qu'ils en ont le droit. Si les homos ont envie de se marier, pourquoi ne le pourraient-ils pas ??? Pour leurs éventuels enfants ??? Divorcé, 2 enfants, je vis perso avec ma belle et tendre depuis 5 ans. Mes enfants ne sont pas plus perturbés de la situation. C'est devenu commun, voir banal alors que les enfants de divorcés, du temps de nos parents, posaient le même débat que celui du jour au sujet des gays.
Donc il vaudrait mieux être enfants d'un couple hétéro même si ils se déchirent qu'enfant d'un couple gay heureux ???
Car le fond des choses est là : le BONHEUR.
L'intérêt d'un enfants est de pouvoir grandir et s'épanouir dans un environnement HEUREUX et STABLE, fut-il gay ou hétéro. Et rien ne garantit plus que ce soit le cas d'un côté ou de l'autre.
Le seul point important doit être l'Amour.
Et subir la moquerie des gens, etc.
Faut finir quand tu commences
Bonjour
Vous connaisseriez pas une team mc4 android fr svp
Merci
CuIotte
Posté le 16 janvier 2013 à 17:04:35
Et subir la moquerie des gens, etc.
Faut finir quand tu commences
"Subir la moquerie des gens etc …"
Justement si on autorise le mariage on peut changer ce point de vue
C'est une évolution des droits de l'homme
Sinon je viens de m'éclater le bras en frappant comme un malade sur mon canapé, pour exprimer toute la rage que je ressent pour ma connexion de merde, mon retard de merde, cette communauté de merde, ces lances-pruneaux de merde, ces mines de merde, ce bug d'xp de merde, mon ratio de merde, et ma prof de maths de merde qui va m'empecher d'aller en S
Heu non, ce sera pire mec..
À ton avis qu'est-ce qui fait de toi un humain ? Ta bite ou tes sentiments ? Le jour où on enseignera ça à l'école y aura plus d'homophobie
Je vois aucun rapport avec ce que je conteste
En fait j'ai du mal à cerner ta position
Je suis entre le j'en ai rien à foutre et le contre
Jviens de faire une partie , y a un gars qui a gagner 220 000 xp
Ah, je pense qu'il a eu le bug de mon pote, en gros tu gagnes un défi et il se répète toutes les 3 secondes
Mon pote à up 15 lvl
Mouais
Vous avez un bon jeu PC..?
Je suis contre le mariage gays parceque si on dit oui c'est dire que les religions en qui nous croyons depuis que ché pu quand sont que foutaise ! Mais cela dit sans être méchand ou offencant (j'sais pu comment sa s'écrit) ce lieu n'est pas sur ce sujet la malgré le titre de blabla dire de la merde etc ... Je vous invite a aller sur des endroits, des sites internets approprié pour ceux ci merci dans tenir compte 😉 ps : il doit y avoir d'horrible faute d'orthographe je m'en escuse 🙏 sur ce à bientot ✌
Un blabla c'est un foutoir où on parle de tout et de n'imporet quoi
Merde dsl les smylés marche pas d'ou les chiffres zarbi qui a dans mon dernier post
Ce que je veux dire que c'est un débat sans fin et on a tous notre avis personnel et donc ben j'sais pas quoi dire d'autre et voilà
J'aime pas quand les gens disent ça, c'est mon avis et tout, tu pourras dire tout ce que tu veux, il changera pas son avis
Ah oui, le croyant sait, l'athée cherche
Baba : je vais te l'expliquer clairement, mais t'es pas le seul à faire le raccourci, tous les connards de manifestants l'ont fait, le projet de loi est pour UN MARIAGE CIVIL, on n'impose pas aux petits culs-bénis de marier des homosexuels dans leur sainte demeure de mes couilles. D'ailleurs "les religions auquelles nous croyons ne seraient que foutaises"
Alors je t'explique, y a un robeux y a 2013 ans qui a volé un pomme. Alors t'as oncle Jacob qu'a écrit un pauvre bouquin pour enfant de 2000 pages pour lui apprendre la "morale". Et elle est devenue commune à tous, on l'enseignait aux gosses, et ça c'est étendu Donc la chrétienté serait juste une croyance morale, et Jésus le héros de cette morale, par qui on en définit tous les aspects au cours de son histoire.
Le problème c'est qu'au cours du temps, la réalité a dépassé la fiction et des glands qui pensaient pouvoir donner un sens à leur vie avec se sont mis à y croire, et partout dans le monde, des gars ont voulu faire pareil, mais avec "leur" version de la morale. Ça te donne les principales religions que t'as aujourd'hui. Pour moi, la Bible, c'est tout simplement une théorie métaphorique de l'homme idéal, et Jésus le représente très bien dans la Bible, dont le style d'écriture pourrait s'apparenter à un Tchoupi.
Voilà c'était ma petite théorie foireuse du soir, je ne tiens à offenser personne, je respecte la religion, je pourrais argumenter un peu plus mais faudrait que j'écrive un bouquin.
Pour l'adoption, je pense que les enfants souffrent plus du regard des autres que du manque d'une mère ou d'un père, car généralement adopté très tôt, ils peuvent pas eux-même faire la différence. Je pense qu'il faudrait changer cet aspect, les préjugés sur l'homosexualité, en enseignant la tolérance à l'école, en montrant aux gamins que c'est les sentiments qu'il ressent et qu'il a le droit de ressentir qui doivent régir sa vie, et non la tradition sexuelle imposée par les conservateurs peu ouverts d'esprit.
Culotte : Skyrim, Lol ( on s'en lasse vite), Black light, minecraft (lien redsnow en mp si tu veux) …
Baba, le simple fait que tu critiques la présence de cette discution ici montre que tu refuses le dialogue et que tu restes braqué sur tes préjugés.