VDD : C'est bien ce que je dis pour la possibilité de choix.
Apres que ca soit adapté aux écrans modernes je sais pas .. c'est pas parce que l'écran est plus large que le champ de vision de la course sera lui aussi élargi. Je ne pense pas
Quand tu jouais sur un écran 4/3, tu relais pas parce que tu voyais pas le virage.
Alors pourquoi ça devrait te gêner sur un Split sur 16/9em ?...
"Mais je vois pas les virages"; Tu connais toujours pas les circuits à force ?
Oui c'est ce que je me disais.. Ça doit être un joueur occasionnel
Tondeur : Remarque sans intérêt !
Pendant la guerre on mangeait des racines parce qu'on avait pas autre chose, est-ce qu'on le fait maintenant ? Non. Donc on peut tout à fait raler de quelque chose qui serait possible maintenant (Mario Kart Wii ?), et qu'on n'a pas dans ce nouveau jeu.
Donc faut arrêter d'avancer comme argument valide l'écran 4/3. D'autant plus que je pense pas que le jeu adapte le champ de vision au format de la télé .. Je pense plutôt qu'il étire ou contracte l'image selon pour quel format il est configuré (mais bon je n'ai pas vérifié ca .. donc je m'avancerai pas)
L'argument du joueur qui connait pas les circuits à force est nul également -> Et alors ? ca ne change pas qu'on peut préférer et trouver plus confortable à jouer un mode de séparation horizontal. D'autant plus que même si tu connais le circuit, tu peux pas voir l'obstacle banane ou autre qui va arriver.
C'est quand même fou sur ce forum de toujours avoir des gens qui sortent des arguments hautains et condescendants pour justifier leurs préférences (joueur occasionel/noob/télé de m****) ..
Je sais pas moi, dire que vous préférez la séparation verticale pour voir plus loin, plutôt que sur les côtés, pourquoi pas .. c'est recevable, mais la les arguments sont tellement nuls ..
Surtout qu'on avance juste que ça aurait été mieux d'avoir le CHOIX entre les séparations !!!!!
Bref, moi je supporte l'auteur de ce post, et je pense avoir apporter des arguments plus valables que les derniers !
Bisous
C'est vrai que ta dernière ligne fait pas du tout hautains et condescendants.
Bref que tu dises que tu vois pas un item caché dans un virage j'veux bien, que tu dises que c'est parce que tu vois pas le virage arriver, non c'est ridicule, allez noraj
C'est vrai wormz que tes remarques sont aussi tres constructive et tres intelligente.
Non mais dire qu'on ne voit pas le virage, c'est de la connerie.
Et un écran splitté horizontal sur une tele panoramique.. ton personnage serait minuscule si il devait s'adapter à l'écran. Et si c'était pas le cas, il serait coupé.
Si Nintendo imposé quelque chose c'est qu'il y a une raison. Ils ont forcément déjà étudié à la chose alors stop de vous croire plus malin qu'une entreprise.
Hummmmmmm allez, 3vs1 !! c'est chaud mais challenge accepted ! Encore une fois je ne dis pas que le split horizontal est LA solution et que le vertical n'a que des défauts, je me dresse juste contre les arguments pas valables que je lis.
Alors déjà nico, ca sera vite vu : c'est pas de l'ironie rassure moi ? parce oui je trouve mes remarques constructives, intelligentes je ne sais pas (et vu la tension actuelle c'est surement pas un de vous qui l'admettra même si c'était vrai de toute facon !!), mais si c'est de l'ironie et que donc tu trouves mes remarques non constructives, je me permets de te rappeler tes dernières interventions, qui sont pas des modèles de construction et d'intelligence :
"Moi je trouve qu'ils ont bien fait de changer en vertical."
"Je maintiens ils ont bien fait de changer en vertical."
Pas besoin d'en rajouter ..
Je vais donc répondre aux autres qui prennent la peine d'argumenter .. même si je suis pas d'accord avec eux
DT_LINK (franchement je trouve pas que j'ai été condescendant au passage ???) : Je maintiens qu'il y a des courses avec des longs virages (Club Mario par exemple) et que si on veut les prendre serrés, il faut connaitre par coeur pour savoir quand arreter de tourner, car on voit pas la fin du virage. Et tu es d'accord avec moi sur les items cachés dans un virage, donc c'est parfait.
TondeurMouton : je te trouve pas objectif. Tu peux pas dire que c'est "de la connerie" qu'on ne voie pas le virage (et encore moins qu'on ne voit pas les bananes). Serieusement, je suis pas un noob à MK (3 étoiles, et >9k points en ligne sur Mario Kart Wii, je dis pas que c'est extraordinaire mais que je sais quand même un peu de quoi je parle ..), mais j'ai la lucidité de dire que le split vertical ne permet pas de voir la fin de certains virages. Ca je le maintiens et je trouve hallucinant que tu puisses dire que c'est "de la connerie". C'est juste que tu connais bien les circuits et que donc tas pas besoin de voir la fin du virage pour savoir quand arrêter le dérapage, ça ne te gène pas/plus. Et faut vraiment arrêter avec "télé 4/3, télé paroramique". Si Nintendo avait fait le split horizontal, bien évidemment, ils auraient adapté le champ de vision, le personnage, à cet affichage, et il est évident que ca aurait permis d'avoir un champ de vision élargi, peu importe la télé (4/3, 16/9, panoramique), par rapport au vertical.
Et navré d'encore te contre-dire mais "stop croire que je me sens plus malin qu'une entreprise" pour parler dans ton langage. C'est pas vrai, je suis juste, encore une fois, lucide. Tu penses que toutes les entreprises font toujours les bons choix, de gameplay, d'ergonomie, etc .. ? Si oui, ca sert a rien de faire des tests sur les jeux, de donner son avis sur les jeux. Si Nintendo fait toujours les bons choix alors faut même pas en parler : c'est 10/10 dans tous les cas. Je prends un exemple : le fait de ne pas proposer d'afficher le circuit sur l'écran initialement, c'était un bon choix ? Je pense pas et pour preuve ils l'ont rajouté dans une maj. Je te rejoins sur le fait qu'ils ont certainement étudié le split vertical et le split horizontal et en sont arrivés à la conclusion que c'était la meilleure solution pour eux. Ca n'empeche pas de dire les défauts de ce split et qu'on préférerait un horizontal, sans que des gens comme toi retorquent que "c'est de la connerie".
Des gens intelligents entendent les arguments plutôt que de réagir comme ça ("c'est de la connerie", alors que non). Par exemple, je trouve que la remarque de _Rainbow-RollD_ est complètement pertinente ("C'est pas un jeu comme les autres, le split horizontal serait merdique pour les passages en anti-gravité sur les murs. ").
Bref, moi je dis, depuis le debut, que ca aurait été bien d'avoir LE CHOIX, entre les deux splits car il y a du pour et du contre, pour les deux solutions. Je suis curieux de voir si quelqu'un s'y opposera encore .. !!!!!!
Et si on me donnait le choix, je choisirais le split horizontal pour les raisons que j'évoque.
A+
T'as raison bien sûr je n'argumente pas. J'ai juste fait une confirmation sur ce qui a deja été dis. C'est sur que ton gros pavé est d'une incroyable utilité a part te répéter et perdre ton temps. Amuse toi comme tu peux en tout cas.
On s'en fout de savoir si c bien ou pas le split à la vertical... peut on faire un split à l'horizontal?
On ne voit rien en mode bataille en split vertical.... c’est vraiment Débile
Pour répondre à l'auteur non c'est impossible et ça ne servirait à rien.
Passer en split horizontal sur du 16/9ème serait injouable a 2. Voici la réponse en image:
Même si on centre un peu la caméra pour un split horizontal le champ de vision vertical est beaucoup trop court pour que ce soit jouable. Autant jouer avec un bandeau sur les yeux c'est le même résultat.
Selon moi, et j'ai fait la demande à Nintendo, la chose à faire serait juste d'augmenter le champ de vision (comme le font les fisheye), de 0 à 10% ou d'éloigner la caméra, paramétrable par le joueur avec L1-R1, le joystick de droite ou autre. Comme c'était possible sur MK64 avec les boutons C-Haut et C-Bas.
Si on éloigne la caméra, on utilise différents repères, et ça crée beaucoup de confusion pour les joueurs habitués
Vous etes vraiment tous des fous, on a fait le test hier, c'est impossible de gagner une course en scinder verticale en Inward en tous cas, je pense même qu'on voit mieux a 4 c'est plus petit mais on a moins l'écran découpé.
Bizarement après avoir jouer 1 gamepad 1 sur la TV (en ligne local ) on a fait 1er 2eme sur chaques courses, je m'entraine sur les courses en contre la montre j'les refait en boucle et ca ne change rien a foirer les virages même en les connaissants par coeur c'est juste pas jouable en scindé verticale une partie du virage est masqué tu prends ton virage tu sorts un violet a l'aveugle pour savoir ou t'attérie.
C'est la pire idée du siecle de devoir deviner la route sur un jeu de course, imaginé vous de nuit avec une mauvaise visibilité voir meme avec les pleins phares des mecs, bref.
Pas de débat c'est d'la merde et j'ai bien vu la différence alors que c'est des courses que je connais par coeur, de la a jouer les yeux bander et deviner la suite..
C'est ni un pb, de TV de format d'écran de taille d'écran, c'est juste qu'on retire une partie de la course en verticale. Encore + en jouant Inward.
Pour moi maintenant ca sera plus d'écran scindé, peux importe le sens, a voir l'écran a 3/4
Donc machine avec ton Noraj ca doit etre un noob, va bien te faire foutre, noraj =)
C'est mieux actuellement