Bonjour,
Il faut avoir joué aux précédents opus pour comprendre le scénario de ce jeu?
Merci de vos réponses. ;)
Oui
Ouiii
Non, se n'est pas obligatoire, car il y a des résumés en jeu + des flash back^^
tu peux regarder le resumé sur Jeuxvideo.com des précedent opus
Il est vraiment bien fait je t'invite à le regarder
Je te conseille quand même de te renseigner un peu sur les anciens FFXIII sinon tu vas rien comprendre. ;)
tu peux certainement sans, mais c'est vraiment plus interessant avec...
Je te conseillerais quand même de jouer au XIII, histoire d'avoir les bases sur les persos et l'univers.
après si tu n'a pas le temps (ou l'envie) de jouer au XIII-2, fais comme moi : Demande un petit résumé à quelqu'un qui y a joué.
C'est ce que j'ai fait et je comprend plutôt bien ce qui se passe pour l'instant.
C'est plus logique de faire le 13-2 puisqu'il permet de comprendre intégralement le 13.
Le 13 est de toute façon déconnecté des deux autres, donc si c'est seulement une recherche de cohérence scénaristique, attaque le XIII-2.
commencé la trilogie par le XIII-2 n'est pas une brillante idée
On commnence jamais un bouquin par le milieu et on ne regarde pas un film à partir du milieu
Toute la base de la trilogie est dans le 1 (histoire du monde et de chaques persos/contextes)
C'est comme commencer Mass effect par ME2 sans avoir touché ME1 ou commencer Dragon Age par DA2 sans avoir touché à DAO
Eclaire moi alors. Quels éléments est nécessaire à la compréhension de LR est dans le XIII ?
sont* s*
FF13 n'est pas un jeux comme les autres l'histoire est travailler et moi sans avoir fait les 3 je ne comprendrais rien! entre l'histoire, les perso, l'univers, le chaos ect tu va etre paumé je pense si tu comence celui la sans avoir joué au autres.. apres le 13 n'est pas vraaaaiment essentiel pour comprendre l'histoire, si t'as la fleme de te conseille quand meme de faire FF13-2
(desole du double poste) j'ai oublié de dire que en thermes de gameplay tu n'as pas besoin d'avoir joué au deux premiers, le dernier etant totalement a part a ce niveau là.
Dans le FF XIII-2 , on trouve un résumé écrit en 13 chapitres de ce qui se passe dans FF XIII , qui le résume assez bien.
En ce qui concerne l'histoire de Lihtning Returns , avoir fait dans l'ordre les 2 volets précédents est un plus non-négligeage car le 3ème volet regorges de clin d'oeil aux obus précédents.
Et pour ce que j'ai pu voir pour le moment , le 3ème volet semble apporté des réponses aux questions resté en suspense de FF XIII-2.
En fait, le XIII, c'est surtout la psychologie des personnages et les liens entre eux qui sont surtout travaillé.
Même s'il n'est pas nécessaire de faire le XIII pour faire les suites, tu auras néanmoins du mal à saisir correctement les liens entre les personnages, et surtout, leurs histoires de base.
Donc je te conseil quand même de faire le XIII, il coûte plus cher de plus (j'ai eu le mien à 10€ je crois, et XIII-2 dans les 12)