Vous me ferez jamais pité qu'avec tout le talent et le potentiel qu'il a et le professionnalisme et l'acharnement dont il fait preuve, 1 an de PL quand il en avait 25-26 l'aurait transformé en TOP joueur à coup sur
Amalfitano si il se bougeait le cul, il l'aurait sa place à la Roma mais certainement pas Valbuena
Et en quoi il aurait pas sa place dans un club largement plus huppé que l'OM?
A un moment qu'est ce qu'on s'en tape de savoir dans quel club étranger Valbuena serait bon, il est à l'OM et c'est une valeur sûre depuis plusieurs saisons, c'est le principal non ?
C'est vrai. A la base ça n'était qu'un nain surcoté qui tournait sur lui même.
Clair, c'est un débat complément stérile. Il est bon avec nous, il fait des passes décisives, il plante des buts.
Qu'on le garde encore longtemps
Non m
Ok, de tels arguments sont irréfutables
Bref, il n'empêche que le lien avec le débat est qu'un type comme Valbuena fait partie de nos TOP joueurs et que son investissement au sein du club fait qu'il faut être une vraie tête de bite pour venir lui cracher dessus à la première occasion
C'est un très bon joueur de L1 Mathieu, sûrement l'un des meilleurs a son poste qui a beaucoup progressé depuis qu'il est ici mais c'est pas lui faire injure que de dire qu'il ne sera jamais un top joueur capable de s'imposer dans un grand club européen.
Pour rajouter un truc aussi, Valbuena est entouré de joueurs considérés comme meilleur que lui en Équipe de France et il arrive néanmoins a sortir son épingle du jeu et a être pas mauvais. Il y arrive grâce a son abnégation, son engagement.
https://twitter.com/Joey7Barton/status/298112497339232256
Si quelqu'un arrive a lire la compo
Valbuena l'OM c'est son maximum, il a du talent mais je doute qu'il puisse aller plus haut. Comme dit SpartOO je serais curieux de voir dans quel gros club il aurait pu être titulaire...
J'ai zoomé, c'est le 5-3-2 de Nancy avec Grange en 10 puis Moukandjo et Bakar devant
Puygrenier, Sané et Jebbour aussi, je vois seulement ça.
Alo'o Efoulou et non pas Moukandjo.
En tout cas Nancy vient avec une compo ultra-défensive, ça va pas être simple.
Sur le tableau de droite c'est bien un CPA défensif
Puygrennier va bien nous crucifié sur CPA
si ça aurait été nous en 5-3-2 sa aurait fait
------------mandanda-------------
-------diawara nkoulou mendes----
fanni------------------------ayew
----------barton cheyrou----------
-------------valbuena-------------
------------ayew gignac----------
Normal que Barton soit en train de live tweeter ManCity - Liverpool alors que son match commence dans 2 heures
Que Valbuena ne soit pas un joueur pour les cadors européens tout le monde le sait. Ce qui est ridicule c'est les exagérations qui en découlent parce que ça fait mal au cul de s'être trompé pendant 5 ans sur son compte.
Bien au contraire, je pense que beaucoup plus de monde laisse le bénéfice du doute quand aux qualités de Valbuena et quand à ses chances d'avoir pu s'imposer dans un cador européen s'il avait décidé de partir continuer son apprentissage dans un meilleur championnat. Et, par conséquent, reconnaisse que par amour du club il a sacrifié sa carrière (enfin vous avez compris dans quel sens je dis ça avant que les rageaux me prennent au mot) pour le plus grand bien de l'OM.