je dirai même plus, nom d'une stalagmite physiocratique.
Ou encore, "Par la sainte culotte de mc Gregor"
Ce qui nous amène de Tintin à Blake et Mortimer. L'Odyssée de l'éspèce revisitée.
Mais diable, pourquoi personne encore n'a cité Oui-Oui ?
Parce que Oui-Oui n'est rien de moins qu'un adepte du collectivisme, prêtant son fameux taxi à ses voisins et subsistant non pas avec de l'argent, qui aurait été injustement gagné en échange de ses services, mais en s'invitant chez les autres pour manger.
Merci Red.
Mais même si l'analyse subséquente se trouve au final très pertinente, et aura servi à démontrer que Oui-Oui n'est qu'une marionnette du collectivisme, on se trouve en rade de citations.
...Pour ceux dont la culture générale excéderait mes attentes, et ceux-là uniquement, je propose un défi de taille : Citez-moi du Dora l'exploratrice.
On a vu mieux comme sujet littéraire ou philosophique
Caracolo "Chipeur arrête de chiper!"
Phrase répété inlassablement dans le but de laver le cerveau de la jeune génération pour en faire une race de police super-entraînée. (n'importe quoi )
Ouais Red, c'est pour former les nouvelles générations et apprendre à leur subconscient à réagir avec la phrase "Chipeur, Arrête de chiper !". Un peu comme le "Je vous prie" de Bioshock (sans rien spoiler) pour ceux qui connaissent.
Daeth, comparer Bioshock et Dora...c'est pas la même sphère d'influence comprends-tu, surtout d'un point de vue géo-politique.
Mais oui je comprends ce que je dis.
Et encore une fois bravo à Red qui ne cesse de m'étonner de par la profondeur et la pertinence de ses remarques.
Aussi pourquoi s'obstine t-elle à compter lentement ses pièces chez le marchand de glace ? Serait-ce pour preparer à la crise les jeunes générations ?
En fait,tout est lié!!Mouhahah!!
Tout,TOUT,ABSOLUMENT TOUT!!
Samuel Bien essayé mais je crois que c'est juste pour leur apprendre à compter.
Par contre, on peut s'interroger (et là je suis sérieux) sur le principe même du dessin animé, c'est-à-dire apprendre à parler anglais, comme si maîtriser la langue de Shakespeare de nos jours était aussi primordial que de savoir compter.
Oui et pourquoi compter d'après toi ? Car on peut plus fermer les yeux sur l'argent qu'on dépense
http://www.youtube.com/watch?v=ZZ5LpwO-An4&feature=fvwrel
désolé du double-poste,mais on peut voir dans cette vidéo qu'il y a des gens qui perdent vraiment leur temps...
MUSCLOOOOOOOOOOR ! LOVE UUUUUUUUUUU !!!
Tout va bien ici ?
OUAIS!
Je suis rassuré
Tu devrais pas